5 raisons d’aller à Jersey (Au delà de parce que c’est carrément trop génial)

Warning warning, pour créer cet article, on s’est contraint à ne citer que 5 raisons d’aller à Jersey alors permets-nous de te dire qu’on a eu du mal. L’île est incroyable et, vraiment, on pèse nos mots. On est tombé amoureux de la destination et on espère fort fort fort qu’on y retournera. Jersey est une des îles Anglo-Normandes et c’est carrément trop génial 😉 On vous assure que lorsqu’on écrit cette intro, c’est avec le cœur serré et des émotions plein la tête. Comment ça on verse dans le Neu Neu chez On met les voiles ? On te permet pas ! Et arrête de rompre cet élan d’amour, merde !

Bon arrête de nous interrompre et suis nous, on t’explique en 5 raisons pourquoi il faut aller à Jersey.

Parce que c’est magnifique…

On ne savait pas comment hiérarchiser la première raison et la seconde, mais l’esthétique a primé. Pourquoi ? Parce que madame la photographe ne parle que de ça : « Mais attends, t’as vu le sable rose sur la plage ? Et les roches escarpées colorées par les caprices de la marée…? » C’est romancé hein, si Adeline parlait comme ça, elle me soulerait rapidement 😉 Mais le fond est là, à Jersey on a surement vu des paysages qu’on ne retrouvera jamais ailleurs. Non, mais sérieusement, vous aviez déjà vu du sable rose comme ça ? Pour info, c’est du granite rose 😉 (Je me la pète ou pas 😉

 

Parce que les gens sont adorables…

Alors là, c’est pareil, on s’est pris une claque d’un autre monde lorsqu’on a rencontré la population ! Les Jersiais et les Jersiaises sont adorables… Tous ! Et si tu penses qu’on fait des généralités absurdes, t’as qu’à y aller pour vérifier. Non, mais sérieusement, tu sais à quel point on adore rencontrer les populations et qu’on les classe selon leur accueil. Et là les coquins de Jersiais, eh bien ils jouent dans la cour des Portugais. Oui oui m’sieurs dames, j’ai bien dit des Portugais. En fait, pour te situer, le Jersiais c’est un Portugais pâle qui paye en livre.

Parce que les activités sont extraordinaires…

Sur terre ou en mer, tout est faisable à Jersey et ça nous correspond totalement. De notre côté (enfin du mien Tony, car Adeline craignait d’avoir trop froid la pauvre… P’tite nature oui) on a testé un tour de kayak avec Absolute Adventures. En mer, au départ de Saint Brelade’s Bay, mon groupe a été accompagné par Louise. Elle est super gentille et les paysages étaient fous.

On est sorti environ 2 h durant lesquelles on a longé la côte et découvert des endroits inaccessibles autrement qu’en kayak. Tellement l’eau est belle, je me suis baigné alors même qu’elle avoisinait les 10 degrés. Je te raconte pas l’effet sur … ma peau ! Ça la retend 😉  Au fait, on a un p’tit conseil de la part de Louise, le top est de prévoir une sortie lorsque la marée est basse 😉Les roches se découvrent davantage et les paysages sont plus fous 😉 Ne nous remercie pas on est là pour ça… Bon d’accord remercie nous on adore 🙂

On a aussi envie de te conseiller une super rando très accessible. Le but c’est de partir de Saint Brelade’s bay pour rejoindre Corbiere phare par la côte. C’est magnifique et le niveau est simple. Le départ précis se fait soit depuis la baie, soit depuis le parking de la plage « Beauport Carpark ». On te conseille d’essayer de prévoir d’arriver au phare lorsque la marée est basse si toi aussi tu veux t’approcher du monument.

L’offre des activités ne s’arrête pas à la rando et au kayak. L’île est très connue pour ses spots d’escalade. Tu peux aussi faire du paddle ou des croisières autour de l’île, du vélo ou seulement buller dans ton hôtel.

Parce que c’est proche de la France…

C’est même très proche, en 1 h 20 depuis Saint-Malo tu es sur une île paradisiaque. Pour ça, on a pris la compagnie Condor Ferries. On te conseille de suivre leurs recommandations et être au départ une heure avant l’heure indiquée, car tu sors de France alors c’est passage obligé au check-in, au dépôt des bagages et à la sécurité. Le lien que tu as de Condor Ferries te ramène d’ailleurs à toutes ces infos pratiques sur le voyage. Oui on sait, on est des parents pour toi 😉

Pour mieux te situer Jersey et l’ensemble des points d’intérêts cités dans l’article, voici une jolie carte interactive pour toi…

Parce que tu y vois des couchers de soleil de malade…

Une belle photo est plus éloquente qu’un paragraphe de mots écrits par un mec qui rédige comme il parle 😉 Alors voilà, on ne s’est pas encore remis de ce moment fantastique à regarder le soleil se coucher pendant qu’on buvait une bonne bière et qu’on savourait des apetizers au Watersplash bar à Saint-Ouen’s bay. Un moment hyper sympa dans une très bonne ambiance.

… Et le petit bonus, parce qu’il y a des hôtels incroyables et qu’on y mange trop bien

Pour dormir

On a logé au Saint Brelade’s Bay Hotel. Un hôtel de charme juste en face de la mer. Même le chauffeur de taxi lorsqu’il nous a déposés devant l’hôtel a dit : « Wow, vous restez là ? C’est amazing » et il avait raison. Sûrement l’une des plus belles chambres qu’on ait la chance d’avoir au cours d’un de nos séjours. L’accueil est irréprochable et c’est super calme.

Si on peut te suggérer un p’tit quelque chose, goûte leur « Tea time » à 27 €. Du sucré et du salé, tout est tellement bon qu’on n’arrivait pas y croire. On a laissé un mot pour féliciter le pâtissier 😉

 

Pour manger

On a testé un repas au Oyster box. La nourriture de la mer est mise en avant et on comprend, c’est juste délicieux. Le crabe est excellent et le poisson également. L’accueil est à la hauteur de la cuisine et manger avec une vue sur l’océan c’est pas dégueu.

 

Pour conclure, on a des couchers de soleil de malade, des activités extraordinaires, la proximité avec la France et la possibilité de rencontrer une population adorable… Non franchement on ne voit pas ce qu’on pourrait ajouter pour améliorer le tableau. Comme promis et pour te donner l’occasion de te faire une idée par toi même, voici le lien pour tenter de gagner un séjour à Jersey

Clique ici pour tenter de gagner un séjour à Jersey

 

Un grand merci à l’équipe de Visit Jersey et particulièrement à Rebecca qui nous a chouchoutés pour ce séjour 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage et gagne 1 milliard en cash 😉

  29 comments for “5 raisons d’aller à Jersey (Au delà de parce que c’est carrément trop génial)

  1. Sweet-anaya
    1 mai 2017 at 17 h 36 min

    Coucou vous m’avez convaincu rien qu’avec la plage de granit rose encore une destination qu’il serai vraiment intéressante d’explorer

    • 1 mai 2017 at 22 h 54 min

      Mais t’as raison quand on a vu cette plage on a halluciné. C’est vraiment une belle destination dont il nous reste beaucoup à découvrir 😉

    • 1 mai 2017 at 22 h 56 min

      Et vous avez un voyage bientôt vous non?

  2. Ananas
    1 mai 2017 at 18 h 42 min

    Bon OK, maintenant j’ai envie de découvrir ce superbe endroit!

    • 1 mai 2017 at 22 h 55 min

      Non mais si tu as l’occase d’y aller il faudra le faire car c’est vraiment une très très belle destination 🙂 Tu as déjà un voyage de prévu?

  3. lavalisedenono
    1 mai 2017 at 19 h 10 min

    Je pense y aller c’est un paradis juste à côté de chez nous, vous m’avez convaincu !

    • 1 mai 2017 at 22 h 56 min

      Ah mais oui si vous n’êtes pas loin c’est super. Vous etes d’ou?

      • lavalisedenono
        1 mai 2017 at 22 h 59 min

        De Nantes donc pas très loin

        • 1 mai 2017 at 23 h 00 min

          Ah oui c’est vraiment pas très loin. Nous on est parti de Saint Malo et on a mis 1h20 pour atteindre Jersey 🙂 Sinon on a visité Nantes et wow quelle jolie ville 🙂

          • lavalisedenono
            1 mai 2017 at 23 h 03 min

            Ça va ça se fait vite ! Ah oui ? Vous avez visité quoi ?

          • 6 mai 2017 at 21 h 44 min

            Oui oui c’est rapide. Et à Nantes on a fait les classiques en une seule journée. Le passage pommeraye, Les machines de l’ile, la cigale… C’était plutôt pas mal mais on a envie de revenir pour en voir plus.

  4. 1 mai 2017 at 20 h 42 min

    Ca donne vraiment envoie d’y aller cet article !

    • 1 mai 2017 at 22 h 57 min

      Oh merci Aurelie c’est vraiment gentil. Tu as un voyage de prévu bientôt?

  5. 2 mai 2017 at 8 h 31 min

    Ralala vous m’avez mis l’eau à la bouche. Je suis allée à Jersey il y a quelque temps et je suis passée à côté de cette magnifique plage rose, comment c’est possible !! Merci pour votre article les amis.

    • 6 mai 2017 at 21 h 45 min

      Aie! Mais en meme temps c’est normal. Nous on vient de voir qu’on a manqué une plage trop belle aussi. Quand on n’a pas assez de temps pour visiter un endroit on passe forcement a cote de certaines choses.

  6. 5 mai 2017 at 16 h 52 min

    Ok vous m’avez eue avec la plage de granit rose : j’y vais 😀

    • 6 mai 2017 at 21 h 46 min

      Tu as reservé? Si c’est le cas c’est juste énorme car tu vas adorer 🙂

  7. 8 mai 2017 at 11 h 39 min

    Super article! Moi j’ai fait Guernsey, mais maintenant Jersey me tente beaucoup, les paysages ont l’air vraiment beaux!
    Bisous

    • 13 mai 2017 at 8 h 40 min

      Ah oui! Du coup nous c’est l’inverse 😉 On a trop envie de découvrir Guernsey 😉 Merci beaucoup pour ce gentil mot 🙂

  8. Giovanni Sosa Reyes
    9 mai 2017 at 10 h 37 min

    Bonjour Tony et Adeline,je suis un étudiant du ies schamann à Gran Canaria,je m´appelle Giovanni.Je pense que votre blog est spectaculaire,Jersey je trouve très agreable,j´aime les plages et les activitès nautiques.Merci beacoup pour les vidèos et les photos de chaque voyage.

    • 13 mai 2017 at 8 h 49 min

      Coucou Giovanni,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Ecoute, si tu aimes les activités nautiques Jersey est faite pour toi. Tu pratiques une activité nautique chez toi?

  9. 13 mai 2017 at 13 h 24 min

    Ça fait sacrément envie. Ouch ! le coucher de soleil… magnifique !
    Merci pour ce petit moment d’évasion

    • 15 mai 2017 at 11 h 24 min

      Ohhhhh comme c’est gentil. ET oui c’est une ile incroyable. ON a été ébloui. Si un jour tu as l’occasion d’y aller n’hésite pas 😉

  10. 13 mai 2017 at 14 h 46 min

    C’est vrai que ça fait très très très envie! J’ai fait sark quand j’étais ado avec mes parents. Beaucoup plus petit, rien à voir, mais très beau aussi! Mais les paysages que vous nous avez montré font très envie!!

    • 15 mai 2017 at 11 h 25 min

      Sark! Wow super. Nous on est dans le sud est de la france alors d’ici c’est le bout du monde et ca fait rêver 🙂 En tous cas Jersey c’est vraiment vraiment apaisant et très joli 🙂

  11. Pingback: college degrees
  12. Pingback: online degrees

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)