Visite de Los Angeles : les trois spots Instagram à faire absolument

Il faut avouer une chose, lorsqu’on visite Los Angeles, on veut des photos qui déchirent. Histoire de se la raconter un peu sur Instagram ou Facebook, c’est normal… Dans le genre cliché, on peut avoir envie d’une petite photo devant le panneau Hollywood. Classique.

On peut s’imaginer aussi au milieu des palmiers de Californie, par exemple, près de la plage, ou encore en plein coeur d’Arts District.

Bref, quoi qu’il en soit, on va à Los Angeles pour visiter des lieux mythiques et pour se faire photographier dans ces endroits qui ont fait la renommée de L.A. Et on a forcément envie d’avoir cette petite photo stylée, mais légèrement différente des autres.

Je vous propose donc trois lieux bien distincts. Et j’ai volontairement zappé les sites tels qu’Hollywood Boulevard (que je trouve très bof pour tout vous dire) ou Santa Monica. C’est un parti pris, juste parce que j’ai envie et par goût!

Los Angeles Instagram

Los Angeles – Spot 1 : Venice beach et les canaux de Venice

C’est mon quartier coup de coeur. J’ai vraiment adoré les canaux du quartier de Venice! Sans oublier Venice beach, évidemment, juste à côté, qui fait figure d’incontournable quand on visite Los Angeles.

Los Angeles

 

Commencez par vous balader à Venice beach. Marchez sur la promenade du bord de mer avec ses palmiers, ses nombreuses boutiques et sa célèbre « salle » de musculation en plein air, « Muscle Beach ». C’est disons… à voir et assez drôle tellement les mecs (et quelques nanas) présents se prennent au sérieux!

Los_Angeles

Ensuite, faites un tour sur la plage, profitez des murs peints pour faire une petite pause ou partez observer les skaters. Ce qui est assez drôle, c’est que l’on y trouve vraiment toutes sortes de personnes: des jeunes ou moins jeunes, des filles, des garçons…

Puis, filez dans la foulée vers les canaux de Venice. Ils se situent tout près, dans les rues parallèles à la promenade de Venice beach. Pour moi, les canaux constituent un spot génial pour les photos! Il y a un peu moins de monde que sur la promenade et les couleurs sont très jolies. On y découvre de superbes villas, au bord des canaux qui donnent le nom à ce quartier de Los Angeles. Je vous le recommande vivement!

Los Angeles – Spot 2 : Hollywood Sign (mon lieu secret)

Allez hop, c’est parti pour le spot Instagram cliché! Disons qu’être photographié devant le panneau d’Hollywood – Hollywood Sign en version originale – ne fera pas de vous quelqu’un d’original… Mais grâce à cette photo, vous pourrez dire j’y étais! Avouez que ça compte un peu quand on visite Los Angeles non? Soyons honnêtes… 🙂

Los Angeles

En fin de journée, montez donc à l’Observatoire Griffith pour avoir une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil… Et autant dire qu’à Los Angeles, c’est plutôt un bon moment.

Avant que la nuit ne tombe, je vous conseille un petit spot secret… Au lieu de monter à l’Observatoire, comme tout le monde, retournez-vous et filez en direction du panneau d’Hollywood. Lorsque vous êtes sur la route, juste avant d’entamer la descente de la colline, se trouve un chemin en terre sur la droite, accessible seulement à pied. Prenez-le (Je vous ai mis une petite capture d’écran du lieu sur Google Maps, c’est le petit point bleu).

Ensuite, il suffit de marcher quelques minutes et de grimper sur l’un des points de vue tout proche. Vous êtes quasiment seuls (nous étions à peine quatre ce soir-là). D’un côté, vous avez le soleil qui se couche derrière la colline où se trouve Hollywood Sign. De l’autre côté, vous aurez les buildings de Los Angeles qui s’illuminent peu à peu. Et là, c’est juste magique!

Los Angeles – Spot 3 : Arts District à Downtown L.A.

Pour une ambiance différente, je vous conseille le quartier d’Arts District. Il se situe légèrement à l’Est de Downtown L.A., c’est à dire proche du centre en résumé.

Los Angeles

Dans ce quartier de Los Angeles, les artistes s’en sont donnés à coeur joie… Et avec talent. On y trouve nombre d’anciens hangars utilisés comme galeries, mais aussi de belles boutiques et restaurants branchés. Pour l' »exposition » des oeuvres en plein air, il faut tout simplement ouvrir l’oeil, et se « perdre » dans le quartier. Et aller là où vous l’envie vous mène, tout simplement.

Vous tomberez peut-être sur les oeuvres d’artistes connus, tel le Français JR, dont l' »oeil » ne passe pas inaperçu… Évidemment, pour terminer, vous pourrez aussi faire la photo cliché entre les célèbres ailes de la Cité des Anges. 🙂

Après quelques jours à Los Angeles, je ne peux que vous conseiller de partir en Road Trip sur la HighWay 1 en direction de San Francisco à la découverte de la Californie! Enjoy your trip 😉

2 réponses sur “Visite de Los Angeles : les trois spots Instagram à faire absolument”

  1. Merci pour ton article très sympas, je découvre une autre façon de voir les voyages, je suis passionné par les voyages et la photo mais ça fait peut de temps finalement que je commence à voir les choses différemments, je suis novices sur insta je commence à peine à partager ce que je fais, en tout cas continue c’est top!

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)