Un week-end à VAL D’ISÈRE: Un air de folie douce …

 

La folie de Val-d’Isère résonne partout en France et on n’est pas passé au travers. On y a été invité pour le closing de la Folie Douce, un rituel annuel où la folie est à l’honneur. Ah oui, dès qu’on parle de folie on est de la partie. À croire que les gens commencent à connaitre le profil « atypique » d’Adeline. Bon, tu sais maintenant qui t’écrit 😉 Ok, je déconne, pour une fois, elle n’était même pas là en plus la pauvre 😉 Plus sérieusement, chacun sait que cette station de ski est spéciale et qu’il y sommeille un brin de folie. Mais, c’est bien souvent sans concrètement en savoir plus… Après avoir passé un week-end sur place, on peut maintenant t’en parler. C’est vraiment génial. Pour illustrer nos propos, voici la liste des 4 immanquables à vivre à Val-d’Isère pour que toi aussi tu puisses y passer un week-end de malade.

1. Skier face au Mont-Blanc 

Ça, c’est déjà fou… Je t’explique la scène. Je descends tout schuss, les cheveux aux vents sur mon snow. Je fais un 360 sur un beau jump et stop !! Que vois je ? Le Mont-Blanc. Il était là, devant moi. Je le regarde. Il me regarde. Je comprends qu’il m’autorise à continuer mon chemin… Je repars serein, les yeux troublés par l’immensité, le coeur submergé par l’émotion.

Mais que c’est cul cul tout ça. Hé, quand je deconne comme ça, il faut le dire hein. Et en vérité, je ne fais pas de snow. Trop dur. Je skie et pas très bien en plus 😉 Mais le principal c’est que Oui, c’est dingue de descendre une piste face au Mont-Blanc.

Danser en plein après-midi à la Folie Douce

Alors si un jour on m’avait dit : « Tony, il est 15 h, c’est le parfait moment pour aller danser sur les pistes de Val-d’Isère et te soûler avec des cocktails à base de rhum et de Finley ». Eh bien, je n’y aurais pas cru. Et pourtant !! Ça existe et c’est à la Folie Douce que ça se passe. L’endroit porte bien son nom, c’est la folie en plein aprèm. Même si t’es pas un grand clubber comme moi, je te conseille d’aller y faire un tour c’est unique ! Des chanteurs en live, des musiciens, de la bière et des grosses basses, le tout aux pieds des pistes, ça ne se loupe pas.

Aussi, on entend moins souvent parler de la qualité de la nourriture qu’on peut manger à la Folie Douce. C’est simple, j’y ai mangé le meilleur bœuf carotte de ma vie. Amazingggggg! Et les desserts, on n’en parle pas… Non, on n’en parle pas ou je vais pleurer de nostalgie. 😉

Descendre les pistes la nuit en Paret

Alors ça aussi c’est complètement dingue. La Folie Douce, en association avec Finley nous ont préparé une expérience insolite: Descendre sur un paret les pistes de Val-d’Isère à la tombée de la nuit.

Mais avant d’aller plus loin, qu’est ce que c’est que le paret ? Certains l’ont appelé le « poney des montagnes ». C’est une sorte de luge sur un seul ski que tu dois piloter avec tes pieds et tes bras. En photo c’est plus évident n’est-ce pas 😉 

Les sensations sont énormes. Et avoir ce sentiment que les pistes du Val-d’Isère sont à toi… sans skieurs fous, sans groupes d’enfants, sans bruits, c’est extraordinaire ! Et cerise sur le gâteau, tu regardes le soleil se coucher derrière Le Mont-Blanc ! Juste unique comme moment.

Attention quand même ! Oui c’est génial le paret mais c’est sportif et casse-gueule 😉 À bon entendeur…

Dormir à l’hôtel Le Yule

La qualité de l’hôtel qui t’accueille pendant un voyage c’est primordial. Ça peut tout changer même. Là, j’ai dormi à l’hôtel Le Yule et effectivement, ça a tout changé. C’est un voyage en soi. Les chambres sont merveilleuses et certaines offrent une vue imprenable sur les montagnes.

On commence à avoir fait quelques très beaux hôtels et là on peut dire que c’est le top. Chaque détail est soigné, la qualité y est omniprésente. La literie, la décoration, les sourires du staff et et et et… Les pâtisseries… Oui oui, leur pâtissier est un génie. Ça donne envie de l’épouser. Oui moi avec des pâtisseries pareilles je me marie et je consomme… les pâtisseries 😉 

Il faut aussi aborder la question de l’espace balnéothérapie. Hyper accueillant et tellement bien décoré ! Du coup, le bilan à propos de l’hôtel est mitigé. Oui il est extraordinaire, mais, entre le spa, la piscine et les pâtisseries, tu peux avoir envie de ne plus sortir de l’hôtel tellement il déchire 😉

Voilà donc ce qu’on pense de cet établissement. Et pour la petite anecdote, j’y ai été accueilli par la directrice adjointe, Lucie. On était au collège ensemble. C’est cool non ? C’est surtout qu’elle est top. Elle fait vivre cet hôtel comme si c’était chez elle. 

Alors oui je sais, vous vous dites, « Pauv’ situation »… Lucie gère maintenant un hôtel de luxe alors que le pauv’ Tony lui…. Il dévale des pistes en se cassant la gueule en paret… Eh oui, parfois la vie est injuste 😉 Plus sérieusement, bravo Lucie, et, bravo à toute l’équipe de l’hôtel, vous faites un super boulot. Un jour, on reviendra ensemble Adeline et moi.

Voilà les loulous, vous l’avez compris, un week-end à Val-d’Isère c’est juste fou ! On danse la journée au pied des pistes, on voyage dans un hôtel, on descend les pistes sur un poney des neiges…. C’est dingue non ? Dites-nous, vous connaissez cette station ? Vous aimez y aller ? 

On tient vraiment à remercier La Folie douce et Finley qui nous ont invités à passer ce week-end génial. On remercie Le Val-d’Isère et l’hôtel Le Yule de nous avoir accueillis durant ce séjour. C’était dingue. Et on dit un grand merci aussi à Sophie et Sabrina de l’agence DPB Agency de nous avoir sollicités pour vivre ce week-end de folie.

Enfin, on fait une grosse bise aux copains Instagrammeurs au top avec qui on a passé le week-end :

Tiboudnez, Leopask, Jeromec, kihoumiu, Sand-dly, Blondiiebaby, Catia_cosmos et Maelprince.

Une équipe de folie!

Oui on sait on dit beaucoup merci et on fait beaucoup de bisous, mais, on est cucu c’est comme ça 😉

Partage et gagne 1 milliard en cash 😉

  7 comments for “Un week-end à VAL D’ISÈRE: Un air de folie douce …

  1. 12 mai 2017 at 16 h 19 min

    Je ne connais pas cette station mais en lisant cet article, ça donne vraiment envie de retourner au ski!!!
    Et j’adore le style d’écriture, toujours sur le ton humoristique, chapeau!

    • 13 mai 2017 at 9 h 00 min

      Merci Marianne,
      Encore fois un gentil mot envers nous et notre travail. C’est adorable 🙂 La station est effectivement au top et c’est presque triste que ce soit la find e la saison. On y retournera certainement en fin d’année pour completer cet article 😉 Tu as déjà été à Val d’Isère?

      • 15 mai 2017 at 16 h 04 min

        Jamais, je vais souvent aux Arcs. Mais du coup, ça m’a vraiment donné envie d’y aller l’année prochaine! On se donne RDV en fin d’année autour d’une bière?? Héhé!

  2. 14 mai 2017 at 18 h 58 min

    coucou je vois que Tony c’est bien amuser sans Adeline 😉 par contre pour tout ce qui touche au ski me laisse indifférente en gros je déteste ça ah ah j’aime pas la neige non plus enfin si dans les photos par contre si on déménage spa patisserie et piscine autre part je fonce!!

    • 15 mai 2017 at 11 h 27 min

      Ah ah oui je me suis bien amuse mais, entre nous, c’st mieux quand elle est là d’autant que de notre cote on aime tous les deux skier, on aime aussi les patisseries 😉

  3. 16 mai 2017 at 0 h 11 min

    Donc en gros tu as beaucoup souffert, tu t’es sacrifié pour nous. Adeline t’a beaucoup manqué mais tu t’es rattrapé avec le pâtissier ? C’est bien ça ?

    • 22 mai 2017 at 22 h 53 min

      Ah ah eh oui c’est ca!! Il est sympa ce pâtissier de comprendre ma peine 😉

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)