Les 10 commandements d’un voyage à Vancouver

vancouver-1-pinnacle

Les 10 commandements d’un voyage à Vancouver

1. Plus de 2 jours tu resteras à Vancouver

Autant te le dire tout de suite, si tu prévois de passer en coup de vent à Vancouver pendant ton voyage pour ensuite bifurquer vers un autre point de la Colombie-Britannique, tu risques de t’en mordre les doigts.

Il y a tellement à faire sur place ! Visiter la ville, ses parcs, ses plages, ses animaux (enfin déconne pas, les animaux tu les observes uniquement). Et sympathiser avec des canadiens, ça prend du temps tout ça!

vancouver-14-coal-harbour

2. De bonnes cuisses tu te feras

Comment tu vas faire ? Tu vas te louer un petit vélo pour parcourir des kilomètres et des kilomètres sur la côte Vancouveroise.

Avec ça, tu vas te faire des fesses… Eh oui, tu peux quasiment faire tout le tour de la ville à vélo et ça, entre ville et nature, c’est juste énorme. Sur tes pistes cyclables, partout en ville, la reine (ou le roi) tu seras!

vancouver velo

3. Le Stanley Park tu visiteras

Stanley Park est un parc énorme. Eh oui la visite de ce parc on l’a érigé en commandement parce que tu DOIS y aller. C’est juste fou comme endroit.

Plus étendu que Central Park, il a aussi davantage l’allure d’une forêt dont l’entrée principale met à l’honneur la culture des Premières Nations.

D’ici on se sent très vite en pleine nature, entouré par des arbres d’une centaine d’années. Nous on l’a fait une journée entière en vélo (mais vous pouvez le faire plus vite…), c’était incroyable.

vancouver Stanley park

4. Tout petit tu te sentiras à Vancouver

Dans cette ville tu prends conscience que tu n’es qu’une toute petite pièce du puzzle du monde. D’abord avec les buildings. Magnifiques édifices intégralement vitrés, certains sont gigantesques et ça impose une certaine humilité.

Mais aussi et surtout… Ce sont les arbres du Stanley Park encore qui te rappelleront combien tu n’es que poussière dans ce vaste monde. Le plus vieil arbre du parc a 800 ans et crois-nous, il n’a pas oublié de grandir.

vancouver kayak

5. Des sushis tu mangeras

Si comme nous tu aimes ça, tous les jours te les payer tu pourras! À Vancouver, pour notre grand bonheur, ça coûte moins cher qu’une pizza. Nous, on est complètement fan et on en a mangé tous les jours!

De retour en France, aujourd’hui c’est fini. On a commencé une thérapie. Merci pour votre soutien on devrait s’en sortir.

vancouver-7-stanley-park

6. Obliger de socialiser tu seras

Les Canadiens sont hyper amicaux. Dès que tu cherches ta route, il y en a toujours un qui s’arrête pour t’aider. Mais nous on sait qu’en fait ils grattent l’amitié parce que nous, Francais, c’est connu on est super funs.

Attends, il y en a même un avec lequel on a dû manger tellement il était sympa. Il est peut-être même question qu’il vienne en voyage chez nous. J’te raconte pas la déprime!

 

whistler green lake

7. Des orques tu verras…

Et des baleines, des ours, des phoques, des dauphins…. En fait ça parait bien sur le papier mais ça rend les choses compliquées parce que tu vas devoir choisir.

Eh oui, les ours et les baleines ne dorment pas dans la même maison. Bref, nous on a poussé les murs de nos agendas pour faire rentrer l’observation en milieu naturel des orques et des ours mais vraiment c’est pas facile.

orques vancouver

8. De Lifestyle tu parleras à Vancouver

Tu vois le mec éternellement énervé dans sa voiture qui klaxonne à toute berzingue en mangeant son sandwich gras pour vite filer à son rendez-vous stressant? Ben c’est pas ça du tout le lifestyle. C’est même l’inverse.

Non pas que le sandwich soit interdit mais c’est avec parcimonie et s’il est végétarien ou composé de produits bio c’est mieux. Prépare-toi à entrer dans cette atmosphère, car Vancouver est essentiellement connue pour son Lifestyle. C’est tout simple, c’est une ville où tu te sens BIEN! Pas étonnant qu’elle ait été élue 3ème ville du monde où il fait bon vivre. On a adoré.

Vancouver

9. Des sunsets de malade tu verras à Vancouver

Tout est concentré pour réaliser le spectacle. Pourquoi?

  1. La météo est favorable pour te faire cadeau d’un ciel en feu. Un tiers de l’année est pluvieuse ou nuageuse à Vancouver et on sait que les ciels chargés créent les plus beaux couchers de soleil que tu puisses voir.
  2. Les spots ne se comptent plus pour observer le spectacle. Nous on a choisi le Vancouver Lookout et North Vancouver pour l’admirer. Bon après c’est la nature, alors on ne te promet rien.

vancouver lookout

10. À Vancouver, explorateur tu deviendras

Prends un ticket de bus et tes baskets et file vers le Grouse Moutain. Une station de ski en hiver qui se transforme en terrain de jeu pour amateurs de nature et sportifs en été, tu ne peux pas rater ça.

En grimpant par les marches ou en téléphérique, tu accèdes rapidement au sommet de la montagne et là, les attraits sont variés. Observation du grizzly dans la réserve naturelle (orphelinat pour Grizzlys), tyrolienne, parapente ou accès à l’éolienne Eye of the wind pour une vue de malade… Tu choisis, c’est à 30 minutes en bus de Vancouver.

vancouver grizzli grouse mountain

Au passage, passe au Capilano park, c’est sur le chemin et c’est super sympa. Il est connu pour son pont suspendu mais selon nous, l’intérêt du parc est ailleurs. On te laisse découvrir ça avec un teaser… cette photo.

vancouver capilano park

Partir au Canada l’esprit tranquille

Envie d’un voyage sur mesure et authentique, organisé à la perfection, sans vous prendre la tête ? Je ne peux que vous conseiller les services de Marion, la fondatrice de l’agence Mademoiselle-voyage.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans de le tourisme, c’est son côté humain qui en fait une véritable perle. Elle organisera pour vous le voyage parfait, qui vous ressemblera, tout en respectant votre budget! Vous pouvez la contacter à [email protected] n’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part pour avoir une petite surprise offerte sur votre voyage 🙂 

 

Alors, prêt à voyager à Vancouver ? Retrouve tout nos conseils sur cet article : Que voir, où dormir, où manger à Vancouver. 

Si tu veux te faire un aperçu de ce que pourra être ton voyage à Vancouver, regarde notre vidéo.

57 réponses sur “Les 10 commandements d’un voyage à Vancouver”

  1. Entre vos magnifiques photos et vos 10 commandements, désormais mon coeur balance entre Vancouver et Lagos (Portugal) où nous devions nous rendre le mois prochain pour une semaine de vacances en amoureux … Rhooo le choix est dur ! ^^

          1. Haha pour une fois que sera moi :p De plus, c’est mon homme qui fera le guide, car il est né sur l’île Maurice, mais il a grandi à la Run et il y retourne tous les ans en décembre, donc il connait l’île comme sa poche. Je ne pouvais espérer mieux comme guide 😀 Venez avec nous 😉

  2. Morte de rire, je me suis régalée, merci pour le bon moment. J’ai de super souvenirs de cette ville. Mais j’ai un 11e commandement : faut voir l’île de Vancouver !!! C’est tellement beau ! Eh ouais, obligés d’y retourner maintenant 😉

  3. Ah ba c’est malin, j’ai envie de visiter Vancouver ! Mais non, en 2017, ce sera Montréal pour rendre visiter à ma belle-sœur. Pas le temps d’aller dans cette ville qui semble absolument parfaite.
    Je comprends le problème des locaux sympas. C’est envahissant, j’ai le même problème en Irlande !
    Merci pour ces superbes photos et l’écriture toujours aussi drôle !

  4. Ce que ça me fait plaisir de vous revoir! J’ai dû faire un voyage dans la 4ème dimension, parce que ça fait presque 7 mois que je ne vois plus aucun article de vous :-(.
    Plus rien de rien sur votre site et jamais entendu parler d’une migration (virtuelle :-)). J’ai même envisagé un affreux divorce et là! Je vous retrouve par hasard.
    J’y comprends plus rien. Mais quel plaisir de voir que vous allez bien, que vous avez continué à voyager et à partager, et pas de divorce (je crois avoir vu une belle alliance sur une photo :-)).
    Bref! J’ai une dizaine d’articles de retard :-(.
    A bientôt

  5. mais qu’est-ce que c’est que ces photos de ouf???? vous avez envie de me rendre malade, c’est ça, hein? malade d’enviiiiiie! trop bien ce reportage! bon, la vidéo manque un peu, cela dit!
    mais qu’est-ce que j’aime vous lire en cette pluvieuse aprèm…….ça fait un bien, mais un bien!!!
    bravo les p’tits loups et merciiii

    1. Waouhhhhh. IL est encore super sympa ce message. En meme temps t’es toujours sympa avec nous et franchement c’est adorable 🙂 On a tellement aimé Vancouver ça nous a rendu malade d’en partir alors on t’en file un peu 😉

      1. sympa, moi?….oui, parce que ça le vaut bien! mais attention, maly est une louve et va falloir continuer à faire aussi bien à chaque article car sinon, je mords les p’tits loups, moi! hihihi 😉

  6. Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur toute la ligne!!!! Et vos photos rendent vraiment honneur à cette superbe ville! J’ai tellement envie d’y retourner après cette lecture! Mon spot pour les couchers de soleil: Kitsilano!

  7. J’adhère à vos 10 commandements. J’ai tout fait sauf les orques (mais j’ai vu des l’ours des ors des orignaux et plein d’écureuils : et oui vous les avez oublié mais il y en a partout ! )
    Vancouver L’une des grandes seules villes du monde où je verrai bien y vivre.

  8. Hello à nouveau

    Sauf erreur de ma part, ne peut on pas « partager » vos articles sur facebook ou wordpress?

    Pour faire découvrir à nos lecteur/ auditeurs vos articles via notre réseau média ( Une panoplie de websites / réseaux sociaux en sus de notre radio internet.

    Bonne journée / Soirée

    1. Merci beaucoup ca nous fait plaisir. Il est possible de partager le site sur Facebook depuis la première page du site mais effectivement il n’y a pas de bouton d’appel à l’action pour partager nos articles sur facebook ou sur wordpress. Merci de l’avoir signalé nous allons porter notre attention dessus 🙂

  9. magnifique mes loulous bravo pour cet article, rempli de sa dose d humour habituel. hahaha je vois bien vancouver comme une des prochaines destinations. Faut dire que je me suis trop regalé en Irlande vois tu alors je vais y retourner. Bridy <3 <3 <3 chérie <3 <3 <3 d'amour c'était juste magique comme concert. J'ai pas eu de crise cardiaque mais presque tellement c'était beau. Mais bon ça aurait été con vu ce qui s'est passé a Cork Limerick et Galway….trop trop trop beau. Bon par contre pour les photos faut attendre hein? J'en ai pas mal de programmés sur d'autres villes en France alors les photos de l'Irlande 40 millards de <3 vont attendre un peu. Mais après attention ça va etre Irlande propagande lol. Quelle fête samedi soir au bleeding horse après la victoire….On a failli peter la gueule a deux nord irlandais avec mon pote mais on ne l'a pas fait mais c'était limite. lol

  10. Quel beau résumé de Vancouver, ma ville adorée! Je n’aurais pas pu faire mieux…
    Comment ne pas tomber en amour devant cette ville (et cette région!)
    Merci pour ce beau partage!
    Si vous voulez découvrir les articles que j’ai fais sur Vancouver, n’hesitez pas http://www.victoriacarlet.com

    En tout cas, j’approuve!!!
    Vic

    1. Ohhh super merci 🙂 Tu as l’air de bine connaitre, tu y vis? On filera voir tes billets c’est cool. ET on est bien d’accord avec toi, comment ne ps « tomber en amour »… C’est une ville magique 🙂 On a meme pense tenter de s’y expatrier mais ça c’est une autre histoire 😉

  11. Alors là, non mais déjà que sur insta et snap vous me donnez trop envie de bouger, mais là ce blog c’est plus possible ! (oui oui, je découvre tout ça un peu en retard mais bon… 😀 ) J’espère pouvoir faire tout ça un jour ! (les orques !!!)
    Merci de partager tout ça avec nous, avec ces photos magnifiques, et j’ai hâte de voir ce que vous allez nous pondre sur la Nouvelle-Zélande 😉

    mary_book d’instagram 🙂

    1. Merci Marie pour ce gentil message. On croise les doigts pour que tu puisses faire la meme chose alors et on est sur que tu adoreras autant que nous. C’est vrai que l’observation des orques ça a été un moment unique dans notre vie. si tu avais vu ça sur snapchat en direct tu aurais halluciné. On a pu suivre une famille d’orques ( bb et parents) pendant deux heures. c’était incroyable. Vancouver ça restera un voyage inoubliable. Bises et à tres bientôt on espère. Et pour la NZ ecoute, c’est juste a folie. la on est sur le retour mais on en a pris pleins les mirettes. T’as déjà un peu voyagé de ton coté?

  12. Pas de sushis*, je suis prête !

    *Ceci est un jeu de mot avec « pas de soucis », ce n’est bien-sûr pas dans le sens « pas de sushis** » au sens littéral car refuser des sushis pas chers et dans un cadre si beau, il faudrait vraiment être pas humain … 😉

    ** Et vous savez ce qu’on dit ? Pas de poisson, pas de sushis. Pas de sushis? … Pas de sushis !

  13. Waouh, j’adore la dernière photo du parc, je la trouve superbe. Ça me plairait énormément de partir au Canada, les paysages sont tellement jolis. Je suis toujours en admiration devant ceux de la Colombie-Britannique.

  14. Bonjour, quel mois de l’année y étiez-vous dans cette merveille de Vancouver ? Octobre, c’est trop tard ? Il pleut déjà beaucoup ?

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)