À propos de moi :)


 

Derrière On met les voiles se cache Adeline, 29 ans, photographe et vidéaste, qui adore voyager, faire des blagues toutes nulles, et boire des mojitos. Et si elle peut faire les trois à la fois c’est encore mieux 🙂 Par contre elle n’aime pas trop parler d’elle à la troisième personne alors elle va arrêter là.

 

Sur ce blog, j’essaye de vous faire découvrir avec bonne humeur ce qu’il  y a de plus beau et bon sur notre jolie planète! Vous y trouverez des couchers de soleil (j’ai une sévère addiction aux sunsets, c’est grave docteur ?), des grands paysages, des petites aventures, des bonnes adresses et plein de bons plans pour partir en voyage le plus souvent possible!

On dirait d’ailleurs que mes bêtises ont séduit quelques personnes, car durant deux années consécutives le blog a été primé au salon We Are Travel. Le blog a remporté le trophée du « Blog voyage espoir » de l’année en 2016 et a été élu « Vidéo et vlog » en 2017, je vous raconte même pas combien de mojitos j’ai bu pour fêter ça 😉

 

FAQ : Je réponds à TOUTES les questions que vous m’avez posées

 

@Myselfandi36 : Tu as quel âge et depuis combien d’années fais-tu ce métier ?

J’ai 29 ans, et je suis photographe depuis que j’ai terminé mes études à 21 ans, donc depuis 8 ans.

 

@Nini_Photograpy : Voyager fait-il partie de ton travail ?

Oui dans la mesure où je pars souvent faire des reportages photo à l’étranger.

 

@Manonduvl : Qu’as-tu fait comme études ?

J’ai passé un bac STG option mercatique, un DUT Technique de commercialisation à l’IUT de Nice et je me suis rendue compte que je ne voulais certainement pas travailler dans le commerce. Du coup je suis ensuite entrée à l’ESRA Nice, qui est une école d’audiovisuel, où j’ai étudié pendant deux ans avant de me lancer dans le monde du travail et de mettre à mon compte.

@LeQuotidiendemmanuelle : Comment es-tu devenue photographe? Quel matériel utilises-tu ?

J’ai fait mes études dans l’audiovisuel. Ensuite, j’ai fait des stages, pas rémunérés, puis rémunérés, et puis quelques contrats, et puis des contrats réguliers… Ainsi de suite ! Pour mon matériel photo, je vous dis tout dans cet article : Mon matériel photo et vidéo.

 

@Toya_Tsuki : Déjà merci pour tes partages. Comment fais-tu pour partir si souvent ?

C’est un combiné de plusieurs choses. Premièrement, je pars souvent pour mon travail, pour faire des reportages. Et deuxièmement, vu que c’est ma passion, je suis à l’affût de toutes les bonnes offres, et pars découvrir de nouvelles destinations dès que je le peux. J’ai l’avantage de faire mon emploi du temps comme je le veux: je choisis les périodes pendant lesquelles je travaille car je suis en freelance. Donc je peux partir en voyage aux dates que je choisis, en fonction des prix des billets par exemple.

 

@Jijiter_66 : Comment t’es-tu fait connaître ?

J’ai commencé sur Instagram il y a environ 3 ans et demi, en postant des photos de voyage tous les jours. Après sur le blog, Facebook, et Twitter.

Friches de la belle de mai

 

@Caamillevl : Comment choisis-tu tes destinations ?

Je choisis tout simplement par rapport à ce qui me donne envie. Parfois le soleil, la nature, les plages, la ville, l’ambiance… Ça dépend du moment ! Mais franchement, quand on commence à creuser un peu, on se rend vite compte qu’il y a de très très belles choses partout.

 

@Chavisije : Est-ce que c’est toi qui démarche les voyagistes ? Ou c’est eux qui viennent te chercher ?

Un peu des deux, j’ai participé plusieurs fois au salon des blogueurs de voyage pour rencontrer les destinations avec lesquelles j’avais envie de travailler. Cela a abouti dans pas mal de cas. En ce moment ce sont souvent des destinations ou des agences qui me contactent pour faire découvrir leurs territoires.

 

@Camiette : Durant tes voyages, te sens-tu obligée de faire certaines activités pour le travail et pas par plaisir ?

Non, jamais. Quand je travaille pour une destination je choisis entièrement mon programme, en fonction de ce qui me plaît, de ce qui est visuel pour les photos et intéressant pour mettre en avant le territoire… Donc je ne fais jamais rien sous la contrainte. C’est juste que j’adore faire plein de choses différentes!

 

@Insta.nono : Nous avions pris l’habitude de suivre vos voyages à deux, ça ne sera plus le cas ?

Non, suite à ma rupture, j’ai décidé de ne plus montrer la personne avec qui je voyage. Maintenant, je le garde pour moi 🙂

 

@3m_travel : Pas de question, juste un coucou

Et bien ça me fait plaisir, alors coucou 🙂

 

@anlo00oo : Le fait de voyager beaucoup fait que notre empreinte carbone est pourrie. Tu compenses comment ?

Bonne question. Je mange de la pâte à tartiner sans huile de palme, ça compense un peu ?

Gopro

 

@Philecureuil : Quand est-ce que tu viens boire un mojito ?!!!

Mojito ? Quelqu’un a dit Mojito ??? 🙂

 

@emiliedelmond : Je peux être ton assistante ? ahah on ferait une team d’enfer

Ahah ! Ça me ferait plaisir, mais je n’ai pas besoin d’assistante pour l’instant, peut-être un jour !

 

@Elijogood : Combien gagnes-tu par mois ou à l’année en 
moyenne bien sûr ?

Je suis à mon compte, donc tout ce que je peux vous dire c’est que ça change vraiment tous les mois, parfois c’est très bien, parfois c’est moins bien… Mais j’ai toujours de quoi me payer un petit mojito!

 

@Fannyduet : Ton plus beau voyage si tu ne pouvais en retenir qu’un seul ?

C’est impossible de choisir son plus beau voyage, c’est comme choisir entre son père et sa mère (mais avec 10 pères et 10 mères…). Je les aime tous pour différentes raisons: les paysages (Nouvelle-Zélande, Jordanie), l’ambiance (Bahamas, Seychelles, Brésil), l’atmosphère (Canada, Séville)…

 

@Azelie.t : As-tu une To-do list de destinations ?

Oui! Il m’en reste encore tellement! En haut de la liste en ce moment: j’ai vraiment envie d’aller voir des aurores boréales, peu importe où, mais je veux en voir!

 

@Tamtam.tamara : Tu as gagné au loto ?

Non malheureusement, j’aimerais beaucoup 🙂 Mais non ! Et mes parents ne sont pas non plus riches.. C’est juste beaucoup beaucoup BEAUCOUP de travail pour tenter d’avoir la vie dont je rêve. Et je suis encore loin d’y être !

 

@Albanelli : Tu dors combien d’heures par nuit ?

Franchement, pas assez!

 

@Brn.cha : Qui te prend en photo ?

Ça dépend des voyages, avec qui je pars, parfois mes copines @Ririoulabellevie et @Bubble__Dan ou mon copain.

 

@Dreams_world_sp : Comment tu fais pour trouver des partenariats à l’étranger ?

Comme évoqué plus haut, soit je les rencontre sur des salons, soit ils me contactent directement.

 

@My.family.trip : Tous tes voyages sont des partenariats ou tu essayes d’équilibrer entre partenariats et organisés par toi même ?

Un peu des deux. Dans tous les cas, même quand ce sont des partenariats, je les organise moi-même généralement. Dans le cas contraire, j’accepte parce que le programme, l’itinéraire ou le concept proposés me plaisent.

 

@Claire_lili31 : T’es tu déjà retrouvé à être déçue de tes partenariats ?

Franchement, ça ne m’est quasiment jamais arrivé. Je me renseigne énormément avant, donc je n’ai pas de mauvaise surprise.

J’ai trouvé certaines prestations assez moyennes une ou deux fois, alors j’ai décidé de ne pas en parler sur le blog, de ne pas mettre en avant ces prestataires. Le but c’est de vous conseiller des endroits sympas à chaque fois et non quelque chose qui me déçoit.

 

@Flogrd_ : Est-ce que tu veux m’épouser ?

Et non, je n’épouse plus personne merci !

 

@Pauline25_99 : Tu en es à combien de pays visités ?

Je viens de compter, et j’en suis à 33 pays.

 

@lyz.photography : Voyages-tu seule tout le temps ?

Non, je voyage toujours accompagnée en fait, c’est indispensable pour apparaître sur les photos, mais je vous montre rarement avec qui je suis.

 

@Enzo_magot : Où est-ce que tu as fait ton premier voyage ? Et j’adore ce que tu fais

Alors déjà merci beaucoup ! Mon premier voyage c’était à Londres, quand j’étais en 6ème, un voyage scolaire, qui m’a vraiment donné envie d’aller découvrir le monde !

 

@Monexperiencevoyage : Si tu ne faisais pas ce métier, tu 
ferais quoi ?

Très sincèrement, si je ne travaillais ni dans le voyage, ni dans la photo, je crois que je serais dans la gastronomie 🙂 J’aime tellement manger !

 

@Freeintuition : Peux-tu faire une liste de tous les pays 
que tu as visité ?

Pour l’instant, en Europe j’ai fait la France bien évidemment, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, Malte, la Croatie, la Grèce, la Suisse, l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Belgique, l’Angleterre, Jersey, l’Irlande, et l’Irlande du Nord.

En Afrique j’ai foulé le sol du Maroc, de l’Egypte et des Seychelles. 

En Asie mes aventures m’ont menées en Israël, en Jordanie, en Indonésie, et très récemment en Chine. 

En Amérique je suis partie à la découverte du Canada (au Québec et en Colombie Britannique), aux Etats-Unis (A New York, en Californie et dans le Nevada), au Mexique, aux Bahamas et au Brésil

Et enfin de l’autre côté du globe, en Océanie, j’ai parcouru la Nouvelle-Zélande de long en large.

Donc il m’en reste des choses à découvrir 🙂

 

@Ericfoudefood : Tu es rentière ?

Et non, ni loto, ni rente ! Personne ne m’a donné d’argent (même si j’aurais bien aimé) moi aussi je paye mon loyer, mes courses, ma voiture, mon essence…

 

@Zviezda : Emmènes-tu toujours les mêmes objectifs ou sélectionnes-tu avant chaque voyage ?

J’emmène quasiment toujours les mêmes objectifs, dont je parle dans mon article sur Mon matériel photo et vidéo.

@nos_voyages_autour_du_monde : Comme tu voyages beaucoup, 
est-ce que c’est compatible avec une vie de couple, enfants, etc ?

Compatible avec une vie de couple oui sans problème, surtout que je voyage quasiment toujours avec mon copain. Par contre pour les enfants, je vous dirai quand j’en aurai.

 

@margar1 : Comment tu trouves tout ces coins merveilleux de France ?

On n’y pense malheureusement pas assez souvent, mais n’hésitez pas à aller sur les sites des offices du tourisme! Ce sont vraiment ceux qui connaissent le mieux leur territoire!

 

@Lesdeuxpiedsdehors : A partir de quand tu t’es dis je vais pouvoir vivre de mon blog ?

À vrai dire je ne vis pas de mon blog à proprement parler, je ne gagne pas d’argent grâce à Insta ou mon blog. Je vends mes reportages photos, c’est donc bien mon activité de photographe qui me fait vivre.

 

@anaisvagabond : Possible de te rencontrer ? Style verre du voyageur ? Et j’adore te suivre, ton humour, tes photos, la bouffe ahah !!

Franchement, ça me plairait bien d’organiser une soirée pour se rencontrer, mais vu que j’habite dans le sud c’est un peu compliqué.. Est-ce que je le fais à Paris ? Est-ce que je le fais sur la Côte d’Azur ? C’est à creuser…

 

@neverstopexplor.eat.ing : Merci pour tous tes partages et ta fraicheur c’est un plaisir de te lire

Et bien MERCI ce genre de petits messages me fait extrêmement plaisir, vous n’imaginez pas à quel point 🙂

Vancouver

 

@Jesuisenmodeavion : Comment fais-tu pour être toujours de bonnes humeurs et me donner la pêche ?

Je crois que c’est parce que j’aime vraiment ce que je fais, je suis enthousiaste à l’idée de découvrir et de vous faire découvrir de nouvelles choses 🙂 Sincèrement, quand je n’aurais plus la pêche, j’arrêterai!

 

@Paulinepaw69 : Est-ce que c’est toi qui prend les images 
en drone ? Si oui c’est quel modèle ?

C’est parfois moi (quand je n’apparais pas dessus), sinon c’est mon copain qui pilote pour les plans où l’on me voit. Je parle de mon drone dans mon article sur mon matériel photo et vidéo.

 

@happy.and.cie : En tant que photographe, fais-tu d’autres évènements ? Mariage, grossesse, famille...) ?

J’en ai fait pendant longtemps, j’ai même quasiment commencé par ça. La photo studio, puis les mariages, puis la presse.

Maintenant je fais principalement de la photo de voyage.

Californie Highway 1

 

@Aheiis : Est-ce qu’il y a un pays qui t’a donné envie de 
quitter la France pour aller t’installer la-bas ?

Il y a certains pays dont j’aime vraiment l’atmosphère, comme l’Espagne, ou la Grèce. Mais franchement, pour l’instant, il n’y a qu’en France que je me vois vivre. J’adore partir souvent en voyage, mais j’aime aussi revenir chez moi, en France 🙂

 

@Leblogcashpistache : Comment gères-tu tous ces décalages 
horaires ? Tu ne sembles jamais fatiguée.

Et bien à l’heure ou je réponds je rentre de Chine, je n’ai pas dormi dans l’avion retour. Je suis en mode pilote automatique, alors je n’ai malheureusement aucun conseil pour gérer le décalage horaire, j’ai moi même l’impression de ne pas y arriver! Je dirais que je mets des filtres pour qu’on ne voit pas mes cernes 🙂