Voyage en Nouvelle-Zélande: Notre itinéraire sur 3 semaines

 

Voyage en Nouvelle-Zélande: Notre itinéraire sur 3 semaines

 

Tu imagines un voyage en Nouvelle-Zélande et tu espères trouver un itinéraire de folie sur 3 semaines  ? A avaler les 5 000 kilomètres de notre itinéraire pour découvrir des paysages incroyables? À rouler sur des routes sinueuses? Sur des autoroutes qui n’en ont pas l’air? De croiser la mer, la montagne, la neige, le vent et le soleil sur ton périple? Oui!!! Bravooo c’est la bonne réponse. Tu vas vivre le voyage de ta vie de ta vie sur fond d’aventure romantique et, pour ça, on a un itinéraire à te proposer.

 

Et regarde, on t’a même fait une carte interactive centralisant tous les points d’intérêts de notre itinéraire sur les 3 semaines passées en Nouvelle-Zélande.

 

 

 


Jour 1. Auckland

Depuis l’aéroport, prends la compagnie Skybus. Elle te mène en 50 minutes dans le centre d’Auckland pour 16 dollars/adulte et par trajet. Sur place, tu peux visiter la SkyTower (30 dollars et 300 mètres de hauteur… soit 10 dollars les 10 mètres environ).

Ensuite il faut inévitablement filer vers le Mont Eden, ce fameux cratère de volcan, pour avoir des jolies panoramas sur la ville.

On te conseille aussi de visiter Albert Park et ses arbres incroyables qui pourraient rendre mystiques les jardins de Versailles. Une bonne journée pour la visite flash de la ville et hop, on se prépare pour le lendemain, premier jour du road trip. On a passé la nuit à l’hôtel Jucy snooze à Auckland. C’est un backpack bien entretenu et bon marché. C’est honnête comme offre 😉


Jour 2. Cathedral Cove (Te Whanganui-A-Hei Marine Reserve)

Là tu as roulé 2h30 pour te payer un décor de rêve. C’est tellement beau que certains ont voulu y tourner des films. Oh non, rien de fou, Le pianiste par exemple 😉 Sache que pour accéder au site tu devras faire une petite marche d’environ 20 minutes. Mais là vraiment, ça vaut carrément le coup. C’est magnifique.

Proche de là tu as les Hot water beach. On a testé et franchement, on a trouvé la beach mais on n’a pas trop trouvé le hot. On l’appellerait plutôt « Tempérée water beach » 😉 et comme, selon nous, la plage n’est pas à tomber et bien, au final on ne s’y est pas baigné et on est même parti vers de nouvelles aventures… Les Hobbits!!


Jour 3. Hobbiton

Alors là, on a été séduit. C’est notre petit cousin qui nous a gonflés pour y aller et au final on a adoré. Tu rentres dans le monde des hobbits et de leurs petites vies très étriquées il faut bien le dire 😉 Mais c’est tellement charmant qu’on a quand même failli tout plaquer pour entamer une vie de Hobbit. On n’a pas trouvé la communauté alors pour l’instant on reste en France 😉

La balade dure environ 2 heures, elle se fait en groupe, mais rassurez-vous ce n’est pas oppressant, on peut laisser de la distance. On a payé 79 dollars par personne et, selon nous, c’est pas volé.


Jour 4 et 5. Les parcs géothermiques

Tu peux commencer avec le parc de Wai-O-Tapu. C’est tout simplement une pépite naturelle avec tout plein de bizarreries pour émerveiller tes yeux, attiser ta curiosité et donner des idées pour te débarrasser d’un proche et tout ça pour la somme abordable de 29$/pers.

Ce parc te sort le grand jeu de la géothermie à coup de « Piscine du diable » (vert arsenic), sa « Palette de l artiste » (dégradé de couleurs dû aux silice, manganèse, or…), « La piscine de champagne »… et son Geyser. On te conseille d’y aller tôt, mais alors vraiment tôt. On en est parti à 11h du mat’ et il y avait un bouchon pour accéder au site alors qu’à 9h, on était quasi seuls pour visiter. 

Si tu veux encore plus de géothermie, file voir la Mud pool de Wai-O-Tapu. Tape ça sur ton GPS et il t’y conduira. L’accès est gratuit. 😉

Pour info, on a passé la nuit au lac Okaro. Super place de camping sur le lac. Le site est très beau et ça te coute 8$/adulte et 4$/enfant.

Dès le lendemain matin, parce qu’on en voulait encore, on est allé à Waimangu: A 39$/personne, on y a vu l’une des plus belles scènes naturelles de notre vie, à savoir une fumée dansante sur un lac surplombée par une colline elle-même sous la fumée d’un site volcanique. C’est juste incroyable.

Et au-delà de ça, tu y trouves un autre lac volcanique d’un bleu inqualifiable et des tas d’autres merveilles qu’on ne veut pas spoiler 😉 Et oui il faut que tu y ailles toi aussi 😉 À savoir quand même que la balade Aller se fait à pieds et possibilité de retour en bus. C’est compris dans le tarif d’entrée.

Orakei korako: 32$/personne pour te retrouver confronté à des énormes coulées de silice qui drapent de blanc le flanc de la colline. C’est beau à voir même si, c’est moins impressionnant que Waimangu selon nous.

Enfin, pour bien terminer la journée, file jeter un oeil aux Huka Falls. Site gratuit (Alleluïa c’est possible 😉 Elles sont considérées comme les plus belles chutes de Nouvelle-Zélande. En tous cas elles sont capables de remplir deux piscines olympiques à la seconde… Donc TU NE PLONGES PAS 😉


Jour 6. Le Tongariro Crossing

Avant de s’y lancer, on a souvent lu que c’était le plus beau trek au monde et maintenant on comprend pourquoi. C’EST COMPLETEMENT FOU. C’est assez fou pour que tu te casses les cuisses sur 20 km, assez fou pour que tu entendes tes proches se plaindre du chaud puis du froid et c’est assez fou pour avoir envie de recommencer les 7 à 8 heures de marche. On te laisse apprécier ces 20 km de diversités naturelles en photo.

Pour faire simple tu commences ton ascension en grimpant sur des coulées de lave, tu te balades ensuite à côté d’un volcan, et la BIM tu tombes sur un cratère rouge absolument dingue. Tu fais quelques mètres et c’est au tour des piscines turquoises de t’impressionner, après ça t’es prêt pour la redescente, avec vue royale sur l’horizon et tu termines avec un petit passage genre « jungle tropicale » voilà … Rien de plus en fait !!

À savoir que ce n’est pas une boucle. Il faut donc prévoir un véhicule à l’arrivée du trek qui se situe au Ketetahi Carpark. Mais il y a aussi possibilité de réserver en ligne ou sur place, un bus à la fin du trek qui t’accompagne au début du trek. C’est 30$/adulte.

Enfin, pour éviter les grosses affluences, on te conseille soit de commencer très tôt soit très tard. Nous on a pris la dernière navette de bus à 10h30, donc départ du trek à 11h. Et avec le temps qu’on passe à faire les photos et vidéos… On a fini quasi dernier. Comment on le sait?  Il était 19h30 et quand il ne reste que des Espagnols avec toi, tu comprends que t’es vraiment dans les derniers… C’est pour te dire 😉 Salut les Espagnols 🙂


Jour 7. Rejoindre l’île du Sud

On a donc accepté de passer une journée dans les transports. Tu pars donc pour Wellington (3h30 environ et 287 km) pour rejoindre le Ferry qui te conduira de Wellington à Picton sur l’île du Sud. Si la traversée dure aussi 3h, il faut dire que le passage par Charlotte Sound est vraiment magnifique avec ses innombrables vues sur la baie. Pour les questions pratiques, il faut savoir qu’on a réglé la traversée en même temps que la location de notre Van avec Happy Campers.

Une fois atteri, on s’est dirigé vers Marahau, une ville proche du Parc d’Abel Tasman pour déjà avaler un peu de route et être dispos le lendemain pour profiter des plages paradisiaques 🙂


Jour 8. Abel Tasman

Alors là si tu ne connais pas encore de paradis sur terre, on peut déjà te dire que là tu vas en voir un. Incroyable comme site. Regarde d’ailleurs les photos c’est assez éloquent non?

Il faut par contre savoir 2 ou 3 bricoles pour prévoir ton passage là bas. On te conseille directement d’y rester 2 voire 3 jours si possible. Il est en fait impossible de bouger en véhicule à l’intérieur du parc. Donc soit tu pars à pieds de Motueka, le village le plus proche, soit tu payes les services d’un taxi boat qui te conduit où tu souhaites dans le parc pour des prix débutants à 35$/personne pour atteindre Anchorage, la première grande plage qui est à 13km.

Si tu souhaites passer quelques jours dans le parc, tu peux tout à fait faire l’aller en bateau. Tu pars avec ta tente, et tu marches tes 30 km en plusieurs jours pour rejoindre Motueka. Malheureusement on n’a pas pu faire ça, mais ça doit être magique.

Tu peux réserver ton taxi boat au centre de vente sur le front de mer de Motueka. Tu ne pourras pas le rater, il est identifiable. Attention aussi aux heures de marées pour tes balades 😉 ça peut allonger ou raccourcir tes trajets. Exemple, on a voulu atteindre Torrent bay mais, impossible, car la marée était haute et on ne disposait pas d’assez de temps. Sache qu’on te donne toutes ces infos, mais on a les glandes, on a trop envie d’y retourner 😉


Jour 9. Golden bay

Départ pour la région de Golden Bay, avec un premier arrêt aux Te Waikoroppu springs. C’est tellement compliqué que c’est devenu Pupu Springs. Elles sont connues pour être des sources d’où jaillit l’eau la plus pure du monde! Rien que ça.

Tu peux faire une promenade autour des sources et ça te fait une pose sur ton chemin pour Golden Bay. Pour être honnête, il ne faisait pas très beau quand on y était et ça ne nous a pas tellement marqué.

On a donc repris la route vers Golden Bay et arrivés à destination svhe qu’il faut marcher environ 10 minutes pour atteindre la fameuse plage. Mais ouffff c’est époustouflant! On conseille d’y être ou d’attendre la marée basse pour pouvoir profiter un maximum de la plage et de la vue que ça offre sur la mer. Et en prime, on y a vu notre premier phoque là bas. L’accès est gratuit.


Jour 10. Pancake Rocks

Pour atteindre ces fameuses roches en forme de Pancakes empilées les unes sur les autres, fais route vers Punakaiki pour te rendre dans le Parc national Paparoa. On a visité lieu das des conditions déplorables. Vent incroyable, pluie battante et incessante et moral des troupes au plus bas et pourtant c’était magnifique. Tu te prends en pleine figure ces innombrables couches successives de sédimentations de calcaire érodé. Ça représente des millions d’années et ça en jette.

À savoir que si, tout le monde s’arrête pour les pancakes Rocks, nous compris, le parc est en fait gigantesque et c’est le moins connu de NZ. L l’homme n’aurait pas encore mis les pieds dans certaines zones… Ca c’est pour vous les aventurier(e)s…


Jour 11. Les gorges d’Hokitika

Depuis les Pancakes Rocks jusqu’à Wanaka il y a une paire de kilomètres alors on a décidé de s’arrêter dans un premier temps aux gorges d’Hokitika, on avait lu que la couleur de l’eau était canon et devinez quoi ? Et bien elle était vraiment canon !! Il y a une petite marche de 10 minutes à tout casser pour arriver à un pont suspendu sacrement photogénique. Ça vaut le détour.

On a ensuite fait étape au Lac Matheson. La promesse est magnifique, un sentier parcouru en 45 minutes te conduit sur à Reflexion Island, ce lieu si populaire où la montagne se reflète dans le lac. Bon, flop de notre côté, aucun reflet dans le lac. On était un peu déçu, car un ami l’a fait avant nous et ce qu’il a ramené comme photo… Ça vend du rêve. Ça dépend des conditions climatiques tout ça 😉 À quand une appli qui permette de maitriser la météo pfff!!


 

Jour 12. Wanaka

On a une chose à annoncer, le chemin qui te conduit de Queenstown à Wanaka et juste magique et surtout sur la fin (la traversée du Mount Aspirine National Park). Tu peux y dormir en van self contained si tu le souhaites et quand tu y seras tu n’hésiteras pas on suppose. Bref, on est allé à Wanaka avec un but précis. On voulait défier le Roys Peak. 8 km d’ascension brutale (ça use ça use … ça use les souliers) pour une vue incroyable sur la beauté de notre monde. T’en chies, mais t’es fier. On l’a fait et on ne regrette pas.

On s’est ensuite baladé autour du lac Wanaka pour aller photographier l’arbre le plus famous du pays … #ThatWanakaTree

On te conseille ensuite de reprendre un peu la route pour t’avancer vers une pépite Néo Zélandaise… Milford Sound!! On roule donc vers Queenstown, autoproclamée capitale mondiale de l’aventure. Alors nous on n’est pas des grands aventuriers, du coup on a plutôt opté pour un gros hamburger, une balade au bord de l’eau et un coucher de soleil inoubliable.

Si on avait su le charme de cette ville, on y serait resté plus longtemps c’est certain. Mais pas de place pour les regrets, on y  a passé une jolie demi-journée.


Jour 13. Milford Sound

5 heures de route te séparent de Wanaka, c’est très long, mais qu’est ce que ça vaut le coup!!! Milford sound, une croisière dans les fjords qu’on n’oubliera jamais. Des cascades en cascades, des montagnes qui débutent leurs plongeons dans l’eau 700 mètres plus hauts, une eau verte et bleu à la fois et … des phoques, certains veinards y voient même des baleines et des dauphins… fumiers 😉

On a fait ça avec la compagnie Real Journeys et on a aimé la prestation. On n’est pas les uns sur les autres sur un bateau qui, en plus est confortable et pratique pour capter des images 🙂 On a payé 120$/personne.

Le chemin pour atteindre les fjords est sublime aussi et avec un peu de chance tu croiseras des Kéas sur ta route. Et si vraiment tu veux voir un Kéa, arrête-toi à « The chasm » qui te permet d’aller observer un gouffre, ils sont nombreux à rester aux abords du parking. Les gens les nourrissent, mais toi stp ne le fais pas 😉


Jour 14. Les Moerakis Boulders

 Alors là, selon les différentes légendes tu te retrouves soit face à des oeufs de dinosaures ou bien confronté aux naufragés d’un canoé qui se seraient transformés en pierres lisses et rondes. Un peu naïf tu te dis? T’es moqueur!! Alors c’est peut-être pas des oeufs de dino mais c’est hyper impressionnant. Tu ne pourras pas les manquer une fois arrivé à Moeraki, c’est bien indiqué.
 
On te conseille aussi d’aller voir la réserve naturelle de Moeraki qui se situe à Moeraki esplanade réserve. Attention, ça va être le festival de la choupinitude animalière dans ton coeur. Tu vas certainement y croiser des manchots à oeil jaune, des phoques et des dizaines de lapins.
Et conseil du jour : Fais attention aux mouettes, il y en a vraiment beaucoup et … Non on ne va pas te raconter ce qui s’est passé pour nous sinon tu ne voudras pas y aller !

Jour 15. Mount Cook

Départ pour le mont Cook à 220 km de Moeraki. C’est le plus haut mont du pays, il culmine à 3754 mètres. Déjà, lorsque tu le vois de loin tu le trouves fascinant. Mais pour nous, on l’a simplement approché en longeant le lac pukaki qu’on a trouvé extraordinaire et auprès duquel on a passé la journée.

Concours de circonstances, il y avait beaucoup de nuages autour du mont et le soleil tapait sur le lac qu’on a trouvé magnifique alors on a décidé de se poser et de se balader dans le coin et franchement on n’a pas regretté. Le lac avec en arrière plan le mont, c’est une véritable carte postale.


Jour 16. Akaroa et les dauphins imaginaires

360 km environ pour relier le mont Cook à Akaroa, la ville la plus française de la NZ, vestige de notre tentative de coloniser le pays en 1840. Petite ville de charme au bord de l’eau. On a voulu partir à la découverte des dauphins d’Hector. On a pris la compagnie Black Cat’s cruises pour se lancer à l’aventure.

Malheureusement on n’a rien vu du tout. Hector nous a boudés. Dans ce cas-là, la compagnie donne un bon à valoir pour recommencer l’excursion gratuitement. C’est plutôt honnête d’autant que la sortie est tout de même jolie.


Jour 17. Kaikoura et les baleines

Réputé pour être le meilleur endroit au monde pour observer les baleines et principalement les cachalots, on a donc réservé une sortie en mer avec la compagnie « Whale Watch« . et là, même si tu te dis qu’on a bloqué sur les animaux marins on s’en cogne parce que ça a été un festival. Des phoques, des dauphins par dizaines et on a même pu observer un cachalot de plus de 18 mètres prenant sa respiration pendant environ 10 minutes pour enfin le voir s’enfuir dans les profondeurs des eaux gelées. ENORME!

Pour pouvoir écrire ce ENORME, on a payé 150$ dollars/pers. On te conseille de réserver avant, car on a vu beaucoup de gens arriver spontanément pour réserver une sortie et tous sont repartis 😉


Jour 18. Le retour

Il faut bien que ça arrive hein! Si tu suis grosso modo le même itinéraire que nous, tu repartiras donc vers Christchurch pour prendre un avion retour. Tu pourras y laisser ton Van et ainsi t’éviter de remonter jusqu’à Auckland. Happy Campers propose cette formule et c’est plutôt pas mal.

Voilà on se quitte sur cet itinéraire qui, en le tapant, nous a refaits vibrer. Petit(e) veinard(e)s, tu vas simplement vivre une expérience de grand malade, un voyage de folie. Une fois que ce sera gravé dans ta mémoire, envoie-nous un ptit message pour nous donner ton ressenti. 🙂

Et en attendant, profite du fait qu’on est encore en train d’écrire d’autres articles sur la NZ pour nous poser en commentaire les questions complémentaires que tu aimerais aborder. Ca peut nous aider et toi aussi. Et ouais, on est une team 😉

 

… Et quelques conseils utiles pour préparer ton voyage

 

Question budget

On a payé 800 € par personne pour l’aller retour depuis Nice avec Air China.

Le budget total de notre séjour c’est environ 2 500€/ personne pour les 3 semaines, avion compris.

Le paiement en CB est démocratisé en Nouvelle-Zélande, inutile de te jeter sur les ATM.

Le prix de l’essence est vraiment plus haut que celui du diesel. C’est à considérer.

 

Le Van

On l’a loué avec la société Happy Campers environ 1500 € pour les 3 semaines.

Vieux van Toyota Hiace affichant plus de 500 000 km au compteur en moteur essence.

Mieux vaut choisir un van self contained pour camper « presque » partout.

Votre van sera certainement équipé d’un évier, une réserve d’eau d’environ 40 litres et d’une cuisine d’appoint avec une réserve de gaz.

 

L’hygiène

Impossible de se laver dans un van alors, il est possible d’aller dans des campings payants mais aussi dans les piscines municipales (payantes) ou dans certaines stations services (payant aussi). Les plages et certains campings permettent des douches gratuites … froides 😉

Les petits coins: Chaque van self contained est équipé d’un WC portable dépliant. On ne l’a pas utilisé, les routes sont jonchées de toilettes publiques relativement propres.

 

Internet

On a acheté une puce Vodafone sur place. 8 Gigas + appels et sms pour 80€. Selon nous c’est la meilleure offre.

Spark propose une autre offre avec des bornes relais où tu dois te pointer pour bénéficier du réseau. Il y a pas mal de bornes mais pas suffisamment selon nous et la portée des bornes est très faible.

 

Les applis utiles

Campermate pour trouver TOUTES les informations utiles et on ne déconne pas. Campings payants, gratuits, avec wifi, sans… Stations services, centres commerciaux, fast food, points Wifi… Tu trouveras tout sur Campermate et même en hors connexion.

 

Maps.me: cette appli aussi te sauvera la vie. Télécharge tes cartes pour les utiliser ensuite sur place en hors connexion.

Et enfin pour terminer de te donner une vision complète de ce que sera ton voyage en Nouvelle Zélande, voici le notre en videos

Bon alors tu viens?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage et gagne 1 milliard en cash 😉

  107 comments for “Voyage en Nouvelle-Zélande: Notre itinéraire sur 3 semaines

  1. 10 février 2017 at 10 h 00 min

    Magnifique billet ! Je fais le voeux d’y aller très bientôt…

    • 11 février 2017 at 14 h 49 min

      Et on croise les doigts pour que ton voeux soit exaucé au plus vite 🙂 Mervi beaucoup 🙂

  2. 10 février 2017 at 12 h 10 min

    Je n’arrive plus à me concentrer sur mon travail tellement les paysages sont beaux. Vous êtes ma bulle d’oxygène aujourd’hui !

    • 11 février 2017 at 14 h 50 min

      Ohhhh trop génial!! CA, tu peux pas savoir comme ça nous fait plaisir 🙂 Mais CA SUFFIT maintenant! Au boulot 😉

  3. 10 février 2017 at 12 h 39 min

    Génial votre itinéraire, il regroupe tous les points que nous aimerions voir si nous partons là-bas!! 😀

    • 11 février 2017 at 14 h 50 min

      Ah merci 🙂 Et vous l’envisagez?

      • 11 février 2017 at 15 h 20 min

        Absolument, mais on ne sait pas encore quand ce sera possible, peut-être d’ici quelques années 😉

  4. 10 février 2017 at 12 h 47 min

    Wouah la claque! J’ai suivi votre périple et j’ai trouvé ça canon! Alors avec l’article, j’avoue ça donne vraiment envie! Reste plus qu’à ajouter la NZ dans notre liste! Merci pour le partage! . Emilie

    • 11 février 2017 at 14 h 51 min

      Ohhhhc’est trop sympa. Et pour nous c’est tellement agréable d’avoir un beau retour de blogueurs 🙂 Merci merci merci 🙂 Et votre prochaine destination c’est… ?

  5. 10 février 2017 at 13 h 03 min

    Profitez bien de ce magnifique voyage qui donne très envie 🙂

    • 11 février 2017 at 14 h 52 min

      Ohhh merci. On est rentré là mais on a qu’une envie… Y retourner 😉

  6. 10 février 2017 at 13 h 08 min

    Quel périple et quelles photos. Vous vendez du rêve. Et si on voulait partir en mode plus « soft », et rester une semaine dans une région, vous nous conseilleriez quoi ?

    • 11 février 2017 at 14 h 57 min

      Ohhhh vous y pensez donc… On s’est bien concertés tous les deux pour te répondre et unanimement on pense à la région de Rotorua. Tu as les parcs géothermiques à proximité mais aussi le Tongariro crossing et donc la grande nature, mais aussi la ville où beaucoup d’activités ludiques permettent de faire passer des bons moments aux enfants et aux parents aussi 😉 Et sur l’ile du sud on pense à Wanaka pour les mêmes raison 😉 Vous imaginez y aller quand?

  7. 10 février 2017 at 13 h 44 min

    Ca donne encore plus envie ! Merci pour les conseils ! Ca nous sera utile dans quelques mois 🙂

    • 11 février 2017 at 14 h 58 min

      Yessss! Super pour vous. vous allez y rester combien de temps? Road trip aussi?

      • 13 février 2017 at 9 h 12 min

        Merci ! Et bien on ne sait pas encore, on hésite entre y rester 6 mois ou voyager dans les environs. Ca va dépendre de comment je me sens en roulant à gauche 🙂

        • 14 février 2017 at 8 h 44 min

          Ah oui la conduite à gauche, moi en 3 semaines c’était intégré, j’ai même eu du mal à me réhabituer à conduire à droite en france 😉

          • 14 février 2017 at 11 h 31 min

            Je tenterai et on verra pas, on se met pas la pression 🙂

          • 16 février 2017 at 15 h 09 min

            T’as bien raison 😉

  8. 10 février 2017 at 14 h 15 min

    Ah ben merci, j’ai encore plus hâte de partiiiiiiiir maintenant !!!^^ Merci pour cet article que j’attendais impatiemment et pour toutes ces infos bien pratiques. Je crois que grâce à vous, notre itinéraire est prêt !!! 😀
    On va certainement louer un van, et on se demandait si ce serait intéressant de demander un diesel. Au vu du prix de l’essence, vous confirmez ce qu’on pensait, mais trouve-t-on du gasoil partout ? Parce qu’aux USA par exemple, ce n’est pas le cas…

    • 11 février 2017 at 15 h 03 min

      Ahh super! On est trop content.
      Tout dépend du prix de base de la location de l’essence. Nous, en payant le van 1500 € les 3 semaines on a fait une économie en optant pour l’essence mais si le van était à 2000€ ça aurait été l’inverse. On a calcule grossièrement le prix dépensé dans l’essence pour 5000 km parcourus et on en a eu pour 800 dollars. Combien aurait on payé avec le diesel…? Quoi qu’il en soit ça nous est revenu à 3000 dollars, van + essence. Voila c’est a peu près tout ce qu’on peut vous dire. Il faut aussi savoir que essence ou diesel, les vieux vans consomment plus que les récents 😉 Bon courage pour vous dépatouiller de tout ça et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      • 12 février 2017 at 16 h 39 min

        Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Il va surtout falloir qu’on étudie de près les comparateurs du type Autoeurope. Mais les préparatifs, ça fait déjà partie du charme du voyage !

        • 14 février 2017 at 8 h 43 min

          Ah oui ça fait partie du charme mais il faut avoir du temps pour apprécier cette phase et c’est des fois la qe ça pêche pour nous !! et on a oublié de vous donner le prix de l’essence, 1,60 le sans plomb et 1,10 le diesel 😉

  9. 10 février 2017 at 16 h 47 min

    WAW!! Ça en envoie!!! C’est magnifique, sacré périple!
    Bravo pour cet article super complet! Bisous les amoureux <3

  10. Alban CHERET
    10 février 2017 at 21 h 37 min

    Super j’adore votre trip. La sortie baleine et dauphin c’est génial. On n’avait pas eu envie de la faire il y a 9ans (vivant en Nouvelle Calédonie, je pense que les animaux marins, on en voyait suffisamment en plongée… Grossière erreur quand je vois vous photos.).
    Par contre nous avions été matinal pour le Tongariro car nous étions partis à 7h du mat, au levé de soleil… le réveil était lourd mais quelle splendeur de marcher avec la frontale et de voir le crépuscule se lever. Je trouve que vous avez fait Motueka comme il faut. C’est magique cet endroit avec l’Abel Tasman Bay, et la Queen Charlotte Track.
    Encore félicitations pour cet article et ça me donne vraiment envie d’y retourner pour faire ce qu’on n’avait pas fait il y a 9ans.

    • 11 février 2017 at 15 h 07 min

      Ah oui l’observation des baleines était intense c’est vrai mais peut être qu’un voyage vers Vancouver vous fera rattraper ça 😉 Oui tu sais qu’on a adoré Vancouver et il parait que l’ile de Vancouver est à tomber 🙂 Sinon, de notre coté c’est la plongée qui nous fait défaut. Il faudrait qu’on s ‘y mette pour pouvoir encore mieux profiter des pays qu’on visite. Surtout quand on ira en Nouvelle Calédonie 😉 Si un jour vous y retournez prévenez nous hein 😉 On ne sait jamais 🙂

      • 14 mars 2017 at 22 h 40 min

        Bonjour! C’est superbe comme trip! A qu’elle periode y etes vous allez ?? Je voudrais y aller juillet aout en pleine periode d’hiver avec vous eu des echos sur cette periode la? Sachant que l’ile du sud est ma priorité!!
        A bientot !

        • 15 mars 2017 at 10 h 09 min

          Oui c’était un voyage merveilleux. Tu comptes y faire un road trip aussi? On a rencontré des voyageurs la bas qui dormaient dans un van en Aout et ils avaient un peu froid quand meme. ils dormaient habillés et en blouson parfois mais ce qu’ils en retiennent c’est que c’est un voyage hors normes. Nous on avoue que dormir dans le froid ca nous plait moyen moyen ;)A savoir aussi qu’en NZ les chauffages dans les maisons ne sont pas dans toutes les pieces, ils sont en genral uniquement dans la piece principale 😉 Tu te poses peut être d ‘autres questions?

  11. trotteursaddict
    10 février 2017 at 21 h 43 min

    Coucou les copains ! Super article agrémenté de magnifiques photos 🙂 La Nouvelle Zélande est dans notre bucket List donc on garde votre article bien au chaud ! en tout cas ça fait rêver 🙂

    • 11 février 2017 at 15 h 08 min

      Ohhhh super si c’est déjà listé. et vous avez prévu une date? Merci en tous cas les copains 🙂 Et votre prochain voyage?

  12. 10 février 2017 at 21 h 46 min

    Super voyage ! Merci de toutes ces infos.

  13. 11 février 2017 at 13 h 48 min

    Waouh, quel voyage magnifique, ça donne envie !

  14. 11 février 2017 at 15 h 52 min

    Punaise, tu m’en mets plein les yeux !!! Quel fabuleuse aventure ça a du être !!!

  15. Prisci
    11 février 2017 at 16 h 34 min

    Merci pour ce super article ! J’ai pris mes billets pour septembre et j’avais peur d’être limitée côté temps pour voir un max de choses, mais partant un peu plus de 3 semaines, je suis rassurée !! Hâte !!!!!! Merci encore

    • 14 février 2017 at 8 h 39 min

      Ah oui tu auras du temps. Par moment ça sera peut être un peu la course mais plus de 3 semaines c’est top. Tu comptes louer un van?

  16. 11 février 2017 at 18 h 03 min

    Rahlala c’est tellement joli la NZ… J’y ai vécu presque 2 ans et j’étais très contente de retourner en Europe après mais j’ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois des photos de ce pays magnifique. Vous avez choisi un très beau parcours en tout cas, et c’est cool d’être passé voir la Golden Bay, c’est un super coin qui est souvent laissé de côté dans les road-trip.

    • 14 février 2017 at 8 h 40 min

      Ahh on est tellement d’accord avec toi, ce pays est magnifique 🙂 Et sans indiscrétion, qu’est ce qui t’a ramené en France?
      Et concernant Golden Bay, oui on voulait absolument y passer et on regrette pas, c’est vraiment un endroit intensément beau, l’un de nos coups de coeur en NZ 🙂

      • 23 février 2017 at 18 h 48 min

        La Nouvelle-zélande c’est génial sur du court terme mais au bout de plusieurs mois j’ai commencé à voir pas mal d’aspects négatifs (distance avec les proches, manque de confort – du genre les maisons n’ont pas de chauffage! -, difficulté de se faire de vrais amis locaux) donc l’Europe me manquait… Par contre ce qui me manque ici c’est le fait de ne faire que quelques kilomètres en dehors de la ville pour avoir le sentiment d’être un explorateur seul au monde!

        • 28 février 2017 at 15 h 10 min

          PAs de chauffage dans les maisons… Mais ca caillotte pourtant l’hiver!!! Donc biensur on vit completement les choses différemment lorsqu’on s’installe à un endroit. TU y es restée combien de temps?

  17. 12 février 2017 at 0 h 19 min

    Bonjour Adeline & Tony,

    Nous sommes également un couple de jeunes blogueurs de voyages et sommes passionnés par cet univers. Cette semaine nous avons été nommé aux LIEBSTER AWARDS 2017 et comme votre blog est une source d’inspiration pour nous, nous vous avons nommé en retour 😉

    https://camilietravel.wordpress.com/2017/02/11/liebster-award-2017-le-jour-ou-nous-avons-gagne-un-award/

    – Bonne Continuation –

    • 14 février 2017 at 8 h 41 min

      Oh merci à vous deux c’est adorable 🙂 On est vraiment touché 🙂

      • 15 février 2017 at 8 h 57 min

        c’est sincère 🙂 passez nous rendre visite un de ces jours sur notre bloc ou sur instant 🙂 Bah nne journée !

  18. 12 février 2017 at 13 h 10 min

    LE voyage de mes rêves !!!
    Merci pour toutes ces Infos si importantes.
    On va préparer ça

  19. 13 février 2017 at 20 h 43 min

    Je vous ai nominé au Liebster Award pour la qualité de vos articles, vos photos et partage expérience. Nous voyageons à travers votre blog, encore merci

    • 14 février 2017 at 8 h 44 min

      Alors c’est un echange de merci car on est touché. Ca nous fait vraiment plaisir 🙂

      • 14 février 2017 at 11 h 19 min

        Hihi ravie que ça vous touche !! En tout cas continuez à me faire à voyager à travers vos articles

  20. 14 février 2017 at 5 h 58 min

    Le rêve! Quel magnifique voyage. Merci pour toutes ces précieuses infos. Un jour peut-être…

    • 14 février 2017 at 8 h 45 min

      Merci à toi pour ce gentil message. On croise les doigts pour que tu aies l’occasion d’y aller alors car c’es magnifique 🙂

  21. 14 février 2017 at 11 h 59 min

    Alors là mon envie de partir dans ce beau pays est encore plus grande. Génial de pouvoir suivre votre parcours et d’avoir une vision globale de votre séjour 🙂 Je penserai à vous le jour où j’y partirai pour plusieurs mois 😀 ^^

    • 16 février 2017 at 15 h 10 min

      Et quand tu reviendras n’hésite pas à nous raconter ton séjour 😉

  22. Coline
    14 février 2017 at 18 h 07 min

    Raaaah mais ça donne tellement envie!!!

  23. 15 février 2017 at 19 h 03 min

    Je veux y retourneeeeerrrr ! Tous ces lieux me sont familiers mais ça me manque quand même vachement beaucoup (j’en perds mon latin). Merci pour le shoot de nostalgie ahah !

    • 16 février 2017 at 15 h 13 min

      Avec plaisir! Il faut dire qu’on a VRAIMENT adoré ce pays 🙂 comme toi on dirait 😉

  24. 16 février 2017 at 13 h 15 min

    Merci pour ce retour d’expérience. Avant j’avais envie d’un aller, maintenant je voudrais y vivre!!!!! Sinon je suis impressionnée par le prix des billets d’avion, j’imaginais beaucoup plus (peut être avez vous réservé très tôt?). Nous partons pour un Road trip au Canada côté ouest cet été et on est plutôt autour de 1000 euros par personne (réservation faite en octobre). Il nous faudrait encore régler le problème du temps de trajet (on ne part jamais sans nos enfants, et ça risque d’etre un peu long….). Mais je garde ça en tête en tout cas.

    • 16 février 2017 at 15 h 14 min

      Ah oui on les a pris 6 mois en avance et on a mis 40 heures là ou d’autres compagnies proposent 1500 € pour 28 heures de trajet. Nous on a préfére opté pour le moins cher mais avec des enfants… CA change tout 😉

  25. 16 février 2017 at 17 h 58 min

    Ça va elles sont pas trop moches vos photos 😉
    Sinon j’ai une petite question; pour 1 à 2 semaines de voyage vous conseillez l’île du nord ou du sud ? Et qu’est-ce que vous pensez de l’option faire en stop ? Merci |O|

    • 19 février 2017 at 7 h 49 min

      Elles sont toutes minables ces photos hein 😉 Si vous etes plutôt grande et profonde nature ce sera le sud pour vous 😉 Et selon nous, aucun problème pour faire du stop. les gens la bas sont super sympas 🙂 Vous partez quand?

      • 20 février 2017 at 0 h 32 min

        Nature (et animaux) pour moi oui ! Merci pour vos retours 🙂 Et pas de date, des plans sur la comète juste !

  26. dressing_code69
    18 février 2017 at 23 h 59 min

    Je vous suit via instagram et votre récit ma drôlement plut ! Jai’trop’envie d’y aller .
    Les’photos sont sublimes
    Le budget me semble raisonnable mais bon il va falloir que jattene un peu …gene ma’retraite pour’partir.

    • 19 février 2017 at 7 h 52 min

      Ahhhhh on ne sait pas quel âge tu as mais on suppose que tu risques d ‘attendre quelques année toi 😉 Merci en tous cas 🙂

      • dressing_code69
        20 février 2017 at 0 h 42 min

        Juste une petite dizaine c’est pas loin ,sauf si au mois de mai on nous rallonge tout ça ….

  27. 23 février 2017 at 10 h 50 min

    Quel super parcours, j’en redemande et quels superbes paysages. C’est simplement magique.
    C’était pas trop épuisant de voir d’aussi belles choses ?

    • 23 février 2017 at 14 h 13 min

      Ah ah. Merci mais si si tu as raison, on n’en pouvait plus de ces beaux paysages. On se demandait quand on rejoindrait des paysages monotones pour se reposer 😉

  28. Tifenn
    27 février 2017 at 15 h 46 min

    Super article! Génial pour nous aider à préparer notre séjour là bas. Les photos sont sublimes. On a aussi trouvé des billets pas cher avec Air China mais on hésite au vu de la réputation de la compagnie… vous en avez pensé quoi ?
    Vous avez pris un vol interne de Christchurch à Auckland ou votre vol retour directement ?

    • 28 février 2017 at 15 h 19 min

      D’abord félicitations pour votre voyage. C’est top 🙂 Alors Air China c’est pour nous un bilan mitigé. Pour le prix on peut dire que ca marche bien. Par contre les hotesses ne sont pas agréables et la nourriture n’est pas bonne. Peu de films en francais et le confort est identique à d’autres compagnie du meme registre. Et concernant votre deuxieme question, on a pris notre vol retour depuis Christchurch directement 🙂

      • Tifenn
        1 mars 2017 at 11 h 13 min

        Merci beaucoup pour vos conseils! Et continuez votre blog, il fait rêver et aide à préparer les voyages.

        • 7 mars 2017 at 11 h 39 min

          Merci beaucoup Tifenn, c’est tout juste ce qu’on vise avec ce blog, un peu de reve et beaucoup de partage. Merci alors de nous avoir laissé un message si gentil 🙂

  29. BIGAY GAZEL Sandra
    28 février 2017 at 13 h 14 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, felicitation pour ce super blog que vous tenez!
    Je voulais vous demander si le periple que vous avez fait est il faisable avec un enfant de 4 ans et demi? Je pense que pour Wanaka et Tongariro cela ne sera pas possible car beaucoup de marche.
    Merci pour vos conseils!
    Sandra

    • 28 février 2017 at 15 h 22 min

      Coucou Sandra, Alors on n’est pas parents donc garde des reserves sur nos propos mais on pense que si effectivement vous eviter de faire ces randos en entier, vous pouvez partir avec votre petit bout. On dit ca car au moment de recuperer notre Van, des Francais recuperaient le leur. Ils avaient avec eux une petite fille d’environ 5 ans toute contente de dormir avec Papa et maman dans le Van 😉

  30. 5 mars 2017 at 0 h 39 min

    A man is happy to read this article. A man congratulates for this great writting and useful information. A man will study them the day he will go there. A man dreams to go there with one of the two Stark sisters guess which one? 🙂 But of course it is just a dream to go there with a Stark girl. But it is a real wish to go there on my own or with a sweet lady. So a man thanks you again. And a man promises you he didn’t smoke anything before writing this comments. A man is just in a big big big GOT period.

    • 7 mars 2017 at 11 h 41 min

      Merci beaucoup pour ce message (avec ou sans avoir fumé avant 😉 On croise les doigts pour tu puisses y aller avec la fille de tes rêves mais si tu dois y aller seul ce sera aussi un voyage grandiose. LA NZ c’est juste la folie. Magnifique 🙂

  31. 10 mars 2017 at 15 h 46 min

    Magnifique toutes ces photos !!! bravo !
    Mireille de voyagesdicioudailleurs

  32. Emma
    14 mars 2017 at 9 h 56 min

    Magnifique! Quelle est la
    Meilleure période pour y aller?!

    • 14 mars 2017 at 11 h 28 min

      Merci Emma 🙂 Si tu cherches un peu de chaleur alors il faut y aller aux alentours de décembre, c’ets inversé, à cette époque là c’ets l’été la bas. Tu y vas pour faire un itinéraire un peu comme nous?

  33. Weiten
    14 mars 2017 at 12 h 28 min

    Vous me faites rêver! Mon rêve ultime est d’aller la bas! Je suis une manga super fan du Hobbit et Seigneur des anneaux… alors aller au village des Hobbits est mon plus grand souhait! Quel magnifique voyage vous avez fait la!

    • 15 mars 2017 at 10 h 07 min

      Merci pour ton message. On est conscient d être chanceux d’avoir pu vivre un tel voyage. tu sais ce qu’on va faire? On va croiser fort les doigts pour que tu puisses réaliser ton reve car c’est beau quand ca arrive. On le sait car pour nous aussi c’était un reve d’aller en Nouvelle Zélande 🙂 Sinon, tu voyages peut être un peu moins loin qu’en NZ?

  34. Cescosse solene
    16 mars 2017 at 6 h 52 min

    J’en reviens (il y a 4 jours) apres 15 jours incroyable sur l’île du sud (j’ai pas eu la chance de faire l’île du nord) !!! Vos photos me remettent dedans c’est terrible, mais quelle aventure ! Un voyage incroyable, des paysages de fou !
    Je ne peux que le recommander !
    Ps : j’ai fait partie de ces chanceux qui ont pu voir lion de mer, pingouins et dauphins à milford

    • 16 mars 2017 at 15 h 38 min

      Waouh! 15 jours sur l’ile du sud c’ets deja incroyable et en plus t’as vu le lion de mer… On te parle plus 😉 C’ets quoi pour toi le moment le plus fort de ton voyage d’ailleurs?

  35. Marie
    20 mars 2017 at 21 h 21 min

    Super blog et magnifiques photos ! Vous nous faites vraiment rêver. Vos vidéos sur ELLE sont tops. Merci en tout cas de nous avoir fait partager votre expérience et merci pour vos conseils. Je pars dans un an en NZ avec 2 potes et on envisage des randos et un roadtrip en bus afin de faire les 2 îles, on prépare notre voyage et votre blog nous aide beaucoup. Merci encore.

    • 23 mars 2017 at 9 h 25 min

      Oh trop chouette. un grand merci pour ton retour si gentil. Tu vas adorer la NZ on en est sur 😉 N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos pour ton voyage 🙂

  36. 4 avril 2017 at 18 h 01 min

    C’est super! Cette destination est certainement dans notre Top 10. On planifie 3 semaines de vacances l’hiver prochain en Australie et Nouvelle Calédonie. Malheureusement, on devra oublier la Nouvelle-Zélande pour cette fois. Tes conseils sont très appréciés. Merci!

    • 5 avril 2017 at 10 h 04 min

      Merci beaucoup pour ce retour 🙂 C’est adorable. De notre côté c’est la Nouvelle Caledonie désormais qui nous fait de l’oeil. Vous allez vivre quelque chose d’incroyable on dirait 🙂 Si besoin, on a actualisé l’article auquel on a intégré une carte interactive. CA peut être utile pour se préparer 🙂

  37. 4 avril 2017 at 23 h 58 min

    Hello,
    Quel bel article ! J’envisage p-e de faire un PVT en Nouvelle Zélande. Suite à votre expérience quelle destination auriez-vous tendance à privilégier entre Auckland, Christchurch, Wellington ? Pour y rester un moment pour travailler avant de partir voyager ?
    A bientôt !

    • 5 avril 2017 at 10 h 10 min

      Coucou, super projet dis donc. Bravo car il faut avoir le courage de se lancer. Dans ta sélection on n’a pas bien fait wellington alors on ne peut pas comparer mais selon nous Auckland c’est top car c’est assez animé, plus grand que Christchurch et tu auras des départs d’avion moins chers. Par contre Christchurch se refait une beauté se rajeunit. Son centre est chouette et atypique. Ca nous a plu aussi. Par contre, si on avait dû s’installer quelque parte en NZ ça aurait Queenstown. Magnifique, vivant, jeune… Tu y as pensé?

  38. Jean Steffan
    5 avril 2017 at 11 h 24 min

    Très bel article qui donne vraiment envie d’aller en Nouvelle Zélande. Ah si ce n’était pas si loin!

    • 8 avril 2017 at 9 h 09 min

      Merci Jean et tu as raison c’est vraiment trèèèèèèès loin! Et pas donné pour y aller. Mais après le voyage est fou. Un concentré de folie. C’est quoi ton plus beau voyage a ce jour?

  39. 5 avril 2017 at 12 h 14 min

    Article à conserver précieusement dans mes favoris jusqu’à ce que je me décide à prendre mes billets d’avion pour cette destination.
    Merci beaucoup !!!

    • 8 avril 2017 at 9 h 18 min

      Ahhh ben la voila la réponse à notre question 😉 Tu as tellement raison d’y penser 🙂

  40. Lisa Dd
    6 mai 2017 at 17 h 32 min

    Wow
    Magnifique ça fait rêver. Vous êtes partis à quelle période ?
    Ps vitre blog est top

    • 6 mai 2017 at 21 h 47 min

      Merci Lisa 🙂 On est parti entre Decembre et Janvier. Tu es tentée?

      • Lisa Dd
        16 mai 2017 at 7 h 05 min

        J ai vécu en Australie auparavant et mes collocs étaient néo Zélandais donc oui ça fait un petit moment qu on est tente mais le prix du billet d avion à été prohibitif plus d une fois.
        Merci pour le blog qui est super sympa

        • 22 mai 2017 at 22 h 54 min

          Quelle super expérience! Ca devait être super de vivre un telle expérience. Et c’est vrai que les prix sont terribles. Ca peut largement empecher de faire le voyage on le comprend tout a fait!

  41. Ariadna Mendoza
    9 mai 2017 at 10 h 31 min

    Bonjour! Je suis une étudiante du lycée IES Schamann, c’est á Gran Canaria, j’habite á la capitale. J’ai adoré votre blog, c’est très magnifique! Nouvelle- Zélande est très belle! Je voudrais visiter l’Hobbiton parce que j’ai beaucoup adoré le film. Je ne suis pas sortie de l’Esppagne, mais je vais visiter Édimbourg cet été. Si vous pouvez me donner un conseil, je vous en remercie, Merci beaucoup pour votre attention. Au revoir!

    • 13 mai 2017 at 8 h 44 min

      Coucou Ariadna,

      Merci pour ton message si gentil. On ne peut pas te conseiller sur Edimbourg, on ne connait pas mais ça nous donne bien envie. CA a l’air très joli 🙂 Pour Hobbiton, on te souhaite d’y aller. Le site est superbe et plein de magie 🙂

  42. 18 mai 2017 at 11 h 50 min

    Super article encore, ça donne envie d’y aller !

    • 22 mai 2017 at 22 h 58 min

      Ah super! merci pour ce gentil retour. Tu comptes y aller?

      • 23 mai 2017 at 5 h 20 min

        Je n’en avais pas l’intention pour l’instant mais c’est très tentant vu comme ça 🙂

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)