Comment réussir ses photos de vacances ? Mon livre

Vous êtes nombreux à m’avoir posé la question depuis la création de mon blog. Comment réussir ses photos de vacances ou de voyage? Et il y a tant de réponses à cette interrogation…

Eh oui, tout dépend de la situation: en fonction du lieu où vous êtes, de ce que vous voulez prendre en photo, du moment, du matériel, etc.

Alors pour répondre à toutes ces questions et les différents cas de figure, je me suis dit que le plus complet serait de réaliser un livre!

Déjà, parce qu’il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet et qu’il fallait au moins 160 pages pour expliquer tout ça! Mais aussi parce qu’il est ainsi possible de l’emporter avec soi en vacances… Ou même de l’offrir à quelqu’un qui aime la photo, mais qui n’a pas les bases techniques pour réussir ses clichés.

livre comment réussir ses photos de vacances

Les thèmes abordés dans le livre

Dans ce livre, « Comment réussir ses photos de vacances? », vous trouverez donc toutes mes astuces et mes techniques pour réaliser une photo parfaite (ou presque).

Comme par exemple, « Comment photographier les couchers de soleil et les ciels étoilés? ». Mais aussi réussir des portraits et les photos avec des enfants. Sans oublier les photos en mouvement, de paysage, d’animaux ou encore sous-marines… Les thèmes abordés sont nombreux! Si bien, que vous devriez trouver la plupart des situations rencontrées en voyage.

Sommaire Comment réussir ses photos de vacances ?

Les réglages et les logiciels de retouche

Dans le livre, je vous explique aussi les bases de la technique photographique: c’est important! Vous pourrez ainsi faire vos réglages vous-même sur l’appareil photo. Je vous parle également des erreurs à ne surtout pas commettre quand vous prenez une photo, et l’essentiel à savoir pour réussir ses photos avec son smartphone.

Enfin, vous trouverez également dans mon livre « Comment réussir ses photos de vacances? » les bases pour retoucher vos photos, avec les logiciels de photo que j’utilise.

Bien évidemment, l’ensemble est illustré par mes photos de voyage aux quatre coins du monde. Comme par exemple les Philippines, l’Islande, le Québec, Taïwan, la Nouvelle-Zélande… Et dans beaucoup d’autres destinations françaises ou étrangères que j’ai eu la chance de visiter.

L’histoire du livre

Vous vous demandez sans doute comment est né ce livre? Alors sachez que je l’ai créé à 100%. Vous trouverez donc mon texte, mes photos, et j’ai moi-même réalisé la mise en page. J’avais l’occasion de le faire éditer par une maison d’édition mais les conditions ne me convenaient pas.

Afin qu’il soit vraiment à mon image, et que le livre réponde aux questions que vous me posez, j’ai donc décidé d’auto-éditer ce livre.

Cela faisait environ 1 an que j’avais l’idée en tête, et je ne trouvais jamais le temps de m’y mettre… Arriva alors le confinement, qui régla littéralement le problème du temps!

En cette période particulière, j’ai décidé de le faire imprimer dans une imprimerie française, à côté de chez moi, dans le Var. J’ai pris cette décision dans le but de soutenir l’économie locale et pour que la qualité du produit soit au rendez-vous.

Comme vous pouvez vous en doutez, les coûts étaient inférieurs sur internet mais c’est un choix que j’ai fait et dont je suis plutôt fière… 🙂

Comment réussir ses photos de vacances ?

Se procurer le livre « Comment réussir ses photos de vacances? »

Si vous désirez vous procurer le livre, il est disponible ICI au prix de 14€90 (hors frais de livraison).

Dans le but que le livre soit le plus abordable possible financièrement, sachez que j’ai aussi décidé d’absorber une partie du coût des frais de livraison. Ceux-ci sont en réalité plus élevés pour un livre de 380 grammes.

Bref, j’espère que ce livre vous plaira et correspondra à vos attentes!

 

Sinon, pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la photographie de voyage, il est aussi possible de faire des voyages photo en France ou à l’étranger.

Dans cette agence, des photographes talentueux proposent des voyages photos et des stages: en Islande, en Colombie, en France… Et bientôt, vous pourrez peut-être partir avec moi, par l’intermédiaire de l’agence Voyages Photos

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)