New York : restaurants, hôtels, rooftop… Les adresses à ne pas manquer

Un voyage à New York, ça se prépare. Question visites, vous trouverez sans aucun problème les lieux à voir tel que l’Empire State Building, Central Park, la 5th Avenue, Top of the Rock ou les nombreux musées.

Mais question logement ou restaurant, il est souvent difficile de s’y retrouver tant le choix est large dans la ville, et notamment à Manhattan. Plus ou moins cher (mais surtout très cher hein), plus ou moins joli…

Lors de mon séjour aux États-Unis en septembre dernier, j’ai donc décidé de sélectionner une quinzaine de bonnes adresses à New York. Alors certes, ce ne sera pas forcément les plus économiques. Mais si vous désirez vous faire plaisir quelques fois dans la ville pour manger, dormir dans un hôtel sympa ou boire un verre, alors vous allez sûrement trouver votre bonheur. La plupart des adresses se trouvent à Manhattan, sauf le marché Smorgasburg, qui est situé à Brooklyn.

Meilleures adresses New York

Les rooftops de new york :

Pour moi, boire un verre sur l’un des rooftops de New York fait partie des incontournables lorsqu’on visite la ville américaine. L’occasion de passer un bon moment en fin de journée, pendant le coucher de soleil par exemple, avec une vue plutôt sympathique…  Mais qui se paie! Comptez 16$ pour un cocktail en moyenne.

Le Pod39 

Un rooftop que je conseille surtout pour son architecture très… new yorkaise! Le lieu est superbe, alors que la clientèle est plutôt jeune globalement. Question cocktail, en revanche, j’ai été un peu moins convaincue… 

Adresse: Situé à 6 minutes à pied de la gare de Grand Central et 5 minutes du Chrysler Building. 145 E 39th street à Manhattan.

The Refinery Hôtel

Mon coup de coeur!  Ce rooftop ne possède pas une terrasse immense… Mais l’ambiance y est excellente. À l’extérieur, vous aurez une vue bien dégagée sur l’Empire State Building. Vous le verrez changer de couleur une fois la nuit tombée. Question cocktail, la qualité est au rendez-vous. Je vous conseille le « AirMail ».

Adresse: À environ 10 minutes à pied de Times Square, de Grand Central et de l’Empire State Building. 63 W 38th street, à Manhattan.


230th Fifth Rooftop

Un rooftop bien connu de New York. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il possède l’une des meilleures vues de l’Empire State Building! La terrasse est superbe et le lieu possède un bar à l’intérieur.

Adresse: 230th Fith Rooftop, 230 5th Ave, New York


Mister Purple

Un rooftop sympa si vous vous trouvez au sud de Manhattan, près de Lower East Side. La terrasse est très grande, avec une piscine, ce qui permet de ne pas se marcher dessus.  Le panorama est large: d’un côté, vous pourrez apercevoir au loin l’Empire State Building et le nord de Manhattan. De l’autre, les tours du sud, dont le One World Observatory (en lieu et place du World Trade Center). J’ai été moyennement convaincue par les cocktails et le vin.

Adresse: Situé au sud de Manhattan, du côté du Lower East Side. 180 Orchad Street.

Où manger à new york? Les restaurants

Pour manger, là encore, le choix est varié en fonction du budget, de vos goûts ou du quartier. Si vous désirez vous faire plaisir, ou tout simplement déjeuner ou dîner dans un lieu stylé, voici quelques adresses testées et approuvées.

En bonus, vous trouverez aussi de formidables adresses pour le goûter… 😉

Pont de Brooklyn New York

Pour le déjeuner :

Tacombi 

Un restaurant mexicain hyper stylé, où l’on peut s’en sortir pour pas très cher. Le lieu est top et la nourriture est très bonne, avec des tacos et des quesadillas évidemment. Je recommande l’avocado tostada et les quesadillas gringa. Pour les boissons, testez une bière mexicaine ou l’horchata, une boisson au lait sucré. Comptez entre 3,95 et 6,95$ pour les tacos et de 6,95 à 7,95$ pour les quesadillas.

Adresse: Lower Manhattan. 267 Elizabeth Street.


Smorgasburg

Ici, il s’agit d’un marché où les foodtrucks ne manquent pas (il y en a près de 100). On peut le trouver à Brooklyn, dans le quartier branché de Williamsburg (profitez-en pour faire un tour dans les alentours ensuite, les boutiques sont très sympa!).

Smorgasburg

Sur place, dur de choisir entre les stands de nourriture japonaise, chinoise, canadienne, argentine… Bref, de toute la planète! Une fois votre choix fait, installez-vous au bord du fleuve (l’East River) pour manger (une glace par exemple) face à la skyline de Manhattan. Ouvert de mi-avril à fin octobre, le samedi. Un lieu victime de son succès: la foule peut être nombreuse.

Adresse: Marché de Smorgasburg, à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. 90 Kent Avenue.


Pour un brunch :

Locanda Verde

Si vous ne deviez tester qu’un seul brunch à New York, alors foncez à la Locanda Verde! J’ai testé cette adresse le dimanche et c’était tout simplement une tuerie. Le lieu était très joli et la nourriture, à l’accent italien, était vraiment excellente. À l’image de cette ricotta au miel par exemple, ou encore le granola maison… J’ai vraiment adoré. Le brunch est servi uniquement le week-end, mais vous pouvez y aller en semaine pour le déjeuner.

Le restaurant est situé dans l’enceinte du Greenwich Hotel, propriété de Robert de Niro. Une excellente occasion de faire un tour ensuite dans le quartier de TriBeCa, où il se trouve.

Locanda Verde, 377 Greenwich St, Manhattan, New York.


Bluestone Lane 

Une adresse courue des New Yorkais et des touristes. Situé à dix mètres de Central Park, ce restaurant possède une terrasse agréable si le soleil est au rendez-vous. Un lieu original puisqu’il est intégré dans une église.

Du coté de l’assiette, coup de cœur pour le rainbow bowl avec des toasts au beurre d’amande et miel. Vous pourrez opter aussi pour des tartines à l’avocat ou des plats très healthy (Ça donne bonne conscience avant de se jeter sur des cookies pas healthy du tout).

Bluestone New York

Adresse: Bluestone Lane. En bordure de Central Park, à 1 minute à pied du musée Guggenheim,  8 minutes du Metropolitan Museum of Art (MET) et à 20 minutes du musée d’histoire naturelle. 1085 5th Avenue.


Café Médi 

Un lieu vraiment charmant, relaxant et avec une décoration vraiment superbe! Au sud de Manhattan (Lower East Side). Situé en bas d’un hôtel extra, dont je vous parle un peu plus bas dans l’article. Je vous mets la carte et les tarifs pour le brunch ici.

Adresse: Café Médi. Lower East Side. 107 Rivington Street.


Pour le dîner :

Serra By Birreria 

Un restaurant que j’ai adoré. Il est situé au dernier étage d’un lieu où l’on trouve également nombre de produits frais, italien pour la plupart, au rez-de-chaussée. La décoration est superbe, que ce soit le midi avec sa verrière, mais surtout le soir avec ses petites guirlandes lumineuses. De plus, la nourriture est très bonne. La note peut grimper en fonction de vos choix (la carte est ici).

Adresse: Serra by Birreria. À 2 minutes du Flatiron Building. 200 Fifth avenue.


Nomo Soho 

Dans la même veine, ce restaurant offre un cadre élégant et spacieux. Les cocktails et les plats sont très bon. Idéal pour un repas en amoureux. L’addition peut aussi grimper (entre 18 et 22$ pour des pâtes)… Possibilité de juste y boire un cocktail (assez cher aussi) si votre portefeuille n’est pas forcément épais.

Adresse: Nomo Soho. Lower Manhattan. 9 Crosby Street.


OCabanon

Un restaurant tenu par un Français! Et il est excellent. Le restaurant se présente comme une « cave à manger », à la cuisine familiale. On peut y manger par exemple du brie à la truffe noire, du filet mignon, mais aussi des assiettes de fromages (américain) et charcuteries à partager. Inutile de dire que l’on y boit aussi du très bon vin!

Adresse: OCabanon, 245 W, 29th Street, Manhattan, New York.


Peasant

Un restaurant italien situé dans Soho, au milieu de nombreuses adresses branchées. Je m’y suis retrouvée un peu par hasard et j’ai été plutôt agréablement surprise.

Un vrai bon italien, où les New Yorkais aiment se retrouver. Je recommande les pizzas, notamment la Alto. Pour ceux qui veulent manger plus léger, vous pouvez aussi opter pour des tomates-burrata excellentes! Point négatif: le bruit.

Adresse: Peasant restaurant. Dans le quartier de Soho. 194 Elizabeth Street.


The Penrose

Pour boire un verre (il est ouvert jusqu’à 4h) ou pour manger le midi ou le soir. Un bar/restaurant sympathique dans l’Upper East Side, à environ 10 minutes de marche du MET et de Central Park. Ici, l’ambiance se veut chaleureuse et l’accueil agréable.

La carte des boissons – et en particulier des bières – est fournie.  Côté table, on y sert le fameux mac & cheese (des macaronis au fromage), mais aussi des hamburger vegan par exemple, vraiment très bon. Environ 13-14$ le plat.

Adresse: The Penrose restaurant. Upper East Side. 1590 2nd Avenue.


Blue Smoke Battery Park City 

Un restaurant situé dans le sud de Manhattan. Le lieu idéal pour les amateurs de viande et notamment des ribs! Vous pouvez faire léger en prenant un petit mac and cheese en complément. 🙂

Adresse: Blue Smoke Battery Park, 255 Vesey St, Manhattan, New York.

Où manger à new york ? Les boutiques à emporter

Les bagels

Si vous ne deviez goûter qu’un bagel pendant votre voyage à New York, alors filez chez Murray’s Bagels. C’est tout simplement le plus connu de la ville… Et à juste titre! Le pain est excellent et vous avez un choix énorme entre les différentes viandes ou poissons, légumes, ou sauces diverses et variées. De plus, le bagel est copieux! (et le prix tout aussi conséquent, entre 10-15€).

La boutique se trouve non loin d’Union Square, dans le quartier de Greenwich Village. À prendre à emporter le midi, pour le déguster à Washington Square, où nombre de jeunes new yorkais se pose à l’heure du déjeuner. Copieux

Adresse: Murray’s Bagels, 500 6th Ave, Manhattan, New York.

Les cookies

Si comme moi, vous passez votre temps à marcher la journée pour visiter New York, alors vous risquez certainement d’avoir un petit creux au moment du goûter…  Ne vous inquiétez pas, j’ai aussi coché 2-3 adresses pour vous!

Vous aimez les cookies? Alors filez directement chez Levain Bakery. VRAIMENT! J’y ai certainement mangé l’un des meilleurs cookie de ma vie. Je recommande le dark chocolate/peanut butter.  Le prix est un peu élevé (4$), mais la quantité et le goût compensent largement.

Cookie Levain Bakery

Adresse: Levain Bakery. 351 Amsterdam Avenue.


Si vous aimez les cookies, j’ai trouvé une deuxième adresse qui pourrait aussi vous plaire. Il s’agit d’Insomnia cookie. On trouve plusieurs boutiques dans New York. Le chocolat blanc/macadamia est top!

Insomnia Cookie New York

Adresse: Insomnia Cookie. J’ai testé celui qui se trouve dans l’Upper East Side mais il en existe d’autres. 1579 2nd avenue.

Des cupcakes

Enfin, difficile de ne pas tester les cupcakes de chez Magnolia Bakery. Ce serait pécher! Le choix est varié et les couleurs sont bien entendu multiples. Une institution. Plusieurs adresses sont disponibles dans la ville.

Cupcake Magnolia Bakery

Adresse: Magnolia Bakery. J’ai testé celui proche du Rockefeller Center. 1240 avenue of the Americas at 49th street.


Où dormir à new york ? Les hôtels

Bon, pour commencer, sachez qu’il n’existe pas d’hôtel à prix vraiment raisonnable à New York. Ou alors si, mais vous logerez dans un taudis. Surtout si vous désirez avoir une chambre double correcte et dormir dans Manhattan.

Adresses New York

Près de Times Square à prix « raisonnable » 

Lors de mon séjour à New York, j’ai trouvé un hôtel très charmant, idéalement situé près de Times Square et à un prix plutôt raisonnable pour le quartier et le standing.

Hotel City Rooms NYC New York

Il s’agit du City Rooms NYC. Les chambres sont bien décorées. Le gros plus: Times Squares, qui se trouve à moins de 3 minutes de marche! À partir de 109$/nuit en basse saison. Attention, les prix peuvent flamber en fonction de la période.

Adresse: City Rooms NYC Hôtel. À Times Square, 765 8th Avenue.

Chambre avec vue sur la skyline 

C’est un peu le rêve de tout le monde je crois. Une chambre immense avec une vue sur New York. Une salle de bain spacieuse, d’où vous pouvez observer l’agitation des rues de Lower East Side… Bienvenue à l’Hotel on Rivington, dans le sud de Manhattan.

Hotel On Rivington New York

Bien sûr, il faut avoir le portefeuille solide (à partir de 292$/nuit) pour dormir dans cet établissement… Mais si vous voulez vraiment vous faire plaisir, alors vous n’allez pas le regretter. Choisissez une chambre à partir du onzième étage, et vous n’aurez peut-être pas envie de dormir pour profiter des lumières de Manhattan depuis votre lit…

Adresse: Hotel on Rivington. Lower East Side. 107 Rivington Street.

Et si les États-Unis vous tentent, mais que vous êtes plutôt tenté par un road-trip proche de la nature, jetez un coup d’oeil à mon article sur la Highway 1, une route mythique située en Californie où j’ai pu voir des baleines, des éléphants de mer et des plages magnifiques.

2 réponses sur “New York : restaurants, hôtels, rooftop… Les adresses à ne pas manquer”

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)