The Shard à Londres : 5 raisons de profiter de la plus belle vue de Londres

The Shard est le plus haut gratte-ciel de Londres. C’est même la plus haute tour du Royaume-Uni, et d’Europe occidentale, si l’on excepte les immenses tours présentes en Russie.

Du coup, je ne saurais trop vous recommander de grimper au sommet de The Shard, à plus de 309 mètres, pour admirer la superbe vue panoramique sur Londres! La visite de The Shard est devenue un incontournable à Londres depuis son ouverture en 2013, un peu comme, dans une moindre mesure, l’Empire State Building ou le Top of the Rock à New York.

The Shard Londres

En revanche, cela a un prix… Hélas oui. C’est à prévoir dans un budget, surtout dans une ville comme Londres où tout est assez cher. L’entrée coûte environ 30€, ce qui n’est pas donné mais équivalent aux grattes-ciel new yorkais.

Vous pouvez acheter vos tickets ici si cela vous intéresse. Et si jamais vous cherchez d’autres idées pour visiter Londres, n’oubliez pas mon article à ce sujet. Allez, maintenant, je vous donne les cinq raisons de monter au sommet de The Shard.

1. Pour bénéficier de la plus belle vue panoramique de Londres depuis The Shard

Si vous montez au sommet de The Shard, vous aurez une vue extraordinaire à 360 degrés sur Londres. Car la tour s’élève à plus de 300 mètres et offre donc un panorama spectaculaire sur la capitale britannique: c’est presque deux fois plus haut que le plus haut point de vue de Londres. Du sommet de The Shard, on peut admirer le London Eye, la Tamise, le Tower Bridge… Bref l’ensemble de la ville. Par temps clair, il parait que l’on peut y voir jusqu’à 64 km à la ronde…

The shard Londres

2. Pour dire « je suis monté au sommet de The Shard, la plus haute tour d’Europe »

Comme je vous le disais dans l’introduction, The Shard est le plus haut gratte-ciel d’Europe de l’Ouest (en exceptant donc la Russie) avec 309 mètres. À titre d’exemple, la plus tour en France, la tour First à La Défense, s’élève à 231 mètres…

The shard Londres

Alors certes, nous sommes assez loin des 632 mètres de la Shanghai Tower, où j’ai eu la chance de monter (vous pouvez voir la vue dans mon article sur Shanghai). Mais vu que peu de tours rivalisent avec The Shard à Londres, on a clairement l’impression d’être un géant, très très haut dans le ciel…

3. Pour voir le soleil se coucher et la ville s’illuminer une fois la nuit tombée

L’avantage lorsque l’on monte à The Shard, c’est que l’on peut y rester le temps que l’on veut. On n’a aucune limite de temps. Je vous conseille donc de faire comme moi, et de monter légèrement avant l’heure du coucher de soleil.

The shard Londres

Vous pourrez observer ainsi la ville au moment où le soleil se couche (si la météo est favorable bien sûr), avant de voir Londres s’illuminer peu à peu, au fur et à mesure que la nuit tombe. The Shard est ouvert jusqu’à 22h la majeure partie du temps, sauf pendant l’hiver où la fermeture s’effectue à 19h du lundi au mercredi.

4. Pour dormir ou manger dans un lieu extraordinaire…

Il existe un hôtel dans The Shard. Et oui! Le célèbre Shangri-La Hotel at The Shard propose des chambres avec vue! Bon, je n’avais pas le budget pour y dormir, car il faut compter au moins 500€ la nuit. Mais j’avoue que pour une occasion spéciale cela peut valoir le coup!

The Shard London

Les différentes vues depuis les chambres, avec baignoire au bord de la baie vitrée sont à tomber. Rien ne vous empêche de réserver une nuit sur un coup de folie!

Et si vous souhaitez « simplement » déjeuner ou dîner dans The Shard, sachez qu’il existe pas moins de six restaurants, plus ou moins hauts/chers et aux styles différents.

5. …Et boire un verre face à une vue magnifique

Pour ne rien gâcher au plaisir d’avoir la plus belle vue sur Londres, il est aussi possible de profiter du moment en prenant un petit verre. Et ça, je trouve que c’est juste PARFAIT. Il existe des bars entre le 69eme et 72eme étage. Libre à vous de vous commander une petite coupe et d’admirer le soleil se coucher tranquillement… N’espérez pas être assis en revanche à ces étages là, il n’y a pas de chaises, juste quelques petits tabourets.

The Shard Londres

Pratique :

Quelques conseils si vous prévoyez de visiter The Shard. Si vous venez en métro, l’arrêt le plus proche est la station London Bridge. Je vous conseille de réserver vos billets avant votre visite, afin de choisir l’heure lors de laquelle vous viendrez. Libre à vous, ensuite, d’y rester aussi longtemps que vous le voudrez.

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)