Visiter Londres en deux jours : que voir, où manger et boire un verre

Visiter Londres en deux jours. C’est le nouveau pari que je me suis lancé. Car on est d’accord sur un point: Londres fait partie des voyages à faire au moins une fois dans une vie. C’est une ville particulière, à la fois proche par la distance, et lointaine par sa culture, son architecture ou son atmosphère.

Visiter Londres en deux jours

Londres est bien différente de Paris ou de Rome par exemple, autres capitales européennes incontournables, et dont l’ambiance est un peu plus latine, dirons-nous. 🙂 Comme pour Paris et pour Rome, que j’ai également parcourus en 48h, j’ai fait le pari de visiter Londres en deux jours. C’est injouable, oui, je sais. Il y a tellement de lieux, de musées, de places ou de sites à voir à Londres… Et la ville est immense.

Visiter Londres en deux jours

Mais j’ai tout de même tenté d’organiser un petit programme pour voir des lieux 100% British, des incontournables (un peu clichés…), des quartiers hype, et, bien sûr, des restaurants et des bars sympas pour reprendre des forces! 😉 Je n’oublie pas non plus la question du logement, ainsi que la partie transport, en fin d’article. Allez c’est parti pour une visite express de Londres!

Visiter Londres en deux jours : les lieux à voir

Il existe une foule de sites à visiter à Londres. J’en ai choisi quelques uns, que l’on peut voir sans débourser un centime. C’est un parti pris. J’ai sélectionnés ces lieux pour leur beauté, leur histoire, leur originalité ou leur animation. Donc, oui, il manque des musées, Westminster Abbey, Buckingham Palace… Mais il fallait bien faire des choix pour visiter Londres en deux jours!

Tower Bridge et Millenium Bridge

C’est certainement l’un des plus célèbres ponts de Londres. Le Tower Bridge est emblématique de par sa superbe architecture, néogothique. Il est d’ailleurs situé près de la Tour de Londres, une forteresse qui a (notamment) la particularité d’abriter les joyaux de la couronne!

Visiter Londres en deux jours

Plusieurs points de vue sympathiques existent autour du Tower Bridge, pour réaliser de belles photos très clichées. 🙂 Petit bonus, près du pont, vous pourrez faire un tour au Borough Market, un marché très sympa. C’est le plus ancien marché de la ville, à deux pas de The Shard, la plus haute tour dont je vous parle dans un autre article (je suis montée à plus de 300 mètres pour admirer Londres d’en haut).

The Shard Londres

Si le coeur vous en dit, longez la Tamise, jusqu’au célèbre Millenium Bridge, qui permet de belles photos également avec la cathédrale Saint-Paul en arrière plan. Pour les passionnés de Shakespeare, vous apercevrez le célèbre Globe Theatre sur le chemin.

Visiter Londres en deux jours millenium bridge

Le quartier hype : Shoreditch

Shoreditch est un peu le quartier hype du moment. Il se situe à l’Est de Londres, il faudra donc prendre un transport pour s’y rendre si vous venez du centre.  J’ai découvert Shoreditch pour la première fois lors de ce week-end express. Et ce fut une bonne surprise!

Visiter Londres en deux jours

Si je devais faire une petite comparaison, je dirais qu’il s’apparente à Williamsburg à New York, dans le sens où l’on trouve pas mal de boutiques et restaurants branchés. C’est même parfois un peu trop… Dans ce quartier d’East London, les amateurs de street art seront ravis avec de nombreuses oeuvres autour de Shoreditch High Street, Old Street ou encore Redchurch Street.  Point positif, vous n’aurez que l’embarras du choix pour manger dans ce quartier. Je vous donne une petite adresse sympa en fin d’article.

Camden Town et Regent’s Canal

Au fil des années, le marché de Camden Town c’est peu à peu imposé pour devenir un incontournable des lieux à ne pas manquer à Londres. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un quartier où l’on trouve toutes sortes de bizarreries, de magasins aux objets loufoques comme Cyberdog, la boutique « futuriste » (je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même…).

Visiter Londres en deux jours

On y croise de nombreux touristes, des punks (mais pas forcément de chiens), et pas mal de stands de street food aussi à Camden Lock (près de Regent’s Canal).

Vous pouvez vous restaurer là-bas par ailleurs si vous le désirez. Et si jamais vous venez à Camden depuis l’appartement que je vous conseille en bas d’article, alors n’hésitez pas à faire le chemin à pied. Le parcours est très agréable puisque l’on passe par Regent’s Park et qu’on longe le Regent’s Canal. C’est apaisant et très agréable le matin, avant d’affronter la foule.

Visiter Londres en deux jours

Piccadilly Circus, Trafalgar Square et Oxford Street

Avant de visiter les deux places, on emprunte d’abord Oxford Street. Une rue célèbre pour ses nombreuses boutiques en tout genre. Comme par exemple Hamleys, le plus grand magasin de jouets de la ville, qui s’étend sur sept étages!

Visiter Londres en deux jours

Puis, on se dirige vers Picadilly Circus et Trafalgar Square, qui sont deux des plus fameuses places de Londres. D’abord, parce qu’elles sont centrales. Elles se situent au coeur de la capitale anglaise. Mais aussi parce qu’elles ont chacune un ou plusieurs point(s) d’intérêt(s).

Visiter Londres en deux jours

Piccadilly Circus est bien connue pour ses écrans lumineux façon Times Square à New York… Toutes proportions gardées. On se rend compte par la même occasion que le célèbre ange qui domine la fontaine au centre de la place est…  tout petit! Cette place est le carrefour de plusieurs rues, dont Regent Street et Haymarket qui mènent à proximité de Trafalgar Square.

Visiter Londres en deux jours

Cette place – Trafalgar Square – est l’une des places les plus animées de Londres. Beaucoup de monde s’y rassemble, autour de la statue rendant hommage à l’amiral Nelson, malheureusement bien connu des Français au temps de Napoléon… À côté, on trouve la National Gallery, qui ravira à n’en pas douter les amateurs d’art.

Visiter Londres en deux jours

Ensuite, vous pouvez faire un saut à Covent Garden, un site commercial célèbre et plutôt joli à voir. Vers là-bas, j’ai trouvé une petite rue avec plein de restaurants sympas! (je vous en parle dans la rubrique où manger le midi).

Visiter Londres en deux jours : Où manger le midi ?

Déjeuner dans le centre de Londres

Je vous conseille d’aller près de Covent Garden, et plus précisément dans la rue qui se nomme Maiden Lane. Vous y trouverez plusieurs restaurants sympas (italiens, anglais,…). Personnellement, j’ai testé Grind, à la décoration assez stylée! La carte est pas mal mais les quantités ne sont pas énormes (surtout par rapport au prix).

Si vous avez envie d’un petit dessert, n’hésitez pas à faire un saut du côté de China Town. Vous pourrez vous prendre une fameuse bubble waffle chez Bubble Wrap, tout en découvrant un nouveau quartier!

Déjeuner dans East London, à Shoreditch

Si vous décidez de visiter Shoreditch, profitez d’être dans ce quartier pour y déjeuner par la même occasion, on ne manque pas une occasion de manger hein 🙂 Les restaurants sont nombreux. Je vous conseille de vous rendre à Spitalfields, le marché couvert stylé!

Un lieu où l’on trouve un peu de tout, des vêtements branchés, mais aussi tout un tas de restaurants et de street food. Vous n’aurez que l’embarras du choix, que ce soit en termes de prix ou de goût (asiatique, latino, British…)! Le marché est ouvert tous les jours, de 10h à 17h-18h selon les jours.

Visiter Londres en deux jours : Où boire un verre et manger le soir ?

Si vous deviez faire péter le budget un soir, alors je vous ordonne de vous rendre au Sky Garden! Le lieu est superbe et la vue est tout simplement splendide. On y trouve plusieurs bars et restaurants. Je me suis fait plaisir en réservant au Sky Pod Bar, pour y siroter quelques cocktails (à 13-14£ l’unité) avec la vue sur Londres illuminé. Et c’était plutôt pas mal…

Petite astuce pour voir Londres d’en haut, vous pouvez monter gratuitement la journée au Sky Garden en réservant à l’avance sur le site.

Visiter Londres en deux jours : Où dormir ?

Si comme moi, votre objectif est de visiter Londres en deux jours (ou même en trois), alors je vous conseille de dormir près du centre. Ensuite, dans le choix de l’hôtel ou de l’appartement tout est une question de budget…

Personnellement, j’ai opté pour un appartement à Marylebone : Marylebone Lodge. Le quartier est sympa. On peut accéder à plusieurs sites en marchant, comme pour Camden via Regent’s Canal, ou Piccadily et Trafalgar Square via Oxford Street. J’ai mis entre 30 et 45 minutes de marche, ce qui est raisonnable pour Londres (et oui!). De plus, le métro est proche de l’arrêt de bus, où l’on prend la navette qui va à l’aéroport de Stansted, ce qui peut être pratique.

Autre option, à Londres, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le Citizen M, un concept d’hôtel boutique moderne que j’aime beaucoup! Vous pouvez en trouver 3 à Londres : Le Citizen M Tower of London, le Citizen M Shoreditch, et enfin le Citizen M Bankside.

 

 

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)