Zadar on Zadore :) Comment la visiter

Salut Copain voyageur. Bon aujourd’hui on t’emmène en ville. C’est vrai, après les parcs du Canada on t’a fait visiter les parcs de la Croatie. Tu dois te dire « Ils n’ont pas fini ceux là avec leurs parcs. Ils ont des parts de marché dans les parcs ou quoi » 🙂 Illico on te fait savoir qu’on garde un avis très positif sur Zadar. Beaucoup de nos amis (enfin deux parce qu’on n’en a pas tant que ça 😉 nous ont dit: « ah ouai… Hum… Zadar! Ouai mais bon vous avez raison c’est pas cher… » Grossièrement, dans leur inconscient ça fait ça: « Zadar c’est la ville accessible via Ryan Air. C’est une destination Cheap. Bon ça doit pas être terrible quoi…! » STOP! Si tu penses ça toi aussi tu sors… Ou tu restes et tu fais un effort, on t’explique en 3 points pourquoi tu vas réserver des billets pour cette petite mais jolie ville.

Zadar 01

  • Une vieille ville charmante: Si vous avez déjà visité la veille ville de Nice vous pouvez assez facilement imaginer le charme de Zadar. Dans le même esprit, tu te retrouves dans une ville aux rues alambiquées qui sont en partie le témoin d’une forte histoire. Pour autant la vieillesse d’une ville ce n’est pas une fatalité comme chez les êtres humains. Ce n’est pas parce que tu es vieux que tu es abîmé 😉 Sorry papy 🙂 Mais quand même c’est là qu’est la force touristique de la ville. Reconstruite avec goût post guerre, cette ville a tout de même su préserver son patrimoine. Elle a donc une identité marquée à tel point que, comme nous, l’envie vous prendra le soir après un resto de simplement déambuler dans les rues. Un conseil, la première chose à faire en arrivant, tu te rends au Campanile de Saint Anastasie (située Trg Rimskog Foruma). Tu montes jusqu’au sommet de cette tour construite au fil des siècles pour observer la ville. Ça te donnera une image globale de la ville pour ton séjour. Ensuite, on te propose de te balader sur la place qui l’habite. Entre les bars branchés, un musée et les vestiges de l’avant guerre, tu vas trouver ton bonheur.

Zadar 02

  • La Balade du front de  mer: Côté mer Adriatique de la vieille ville, tu as une longue et charmante marche que t’offre le front de mer. Jogging, balade en amoureux ou en solitaire, tu peux décompresser et admirer la mer et les îles qui font face à Zadar. On te conseille de marcher dans le sens qui t’amènera à la point Nord-Ouest de la presqu’île. Et oui au bout tu as non pas une ni deux mais trois surprises. Ne t’habitue pas trop stp. Si un jour on n’a plus de surprise tu risques de nous faire un caprice 😉 Bref, 1 tu t’arranges pour arriver au point donné à l’heure où le soleil se couche. C’est d’ici que tu verras les plus beaux couchers de soleil de Zadar. 2 Pendant que le soleil se couche, tu écoutes ce qu’on appelle l’orgue marine. Ce sont des cavités créées dans la digue qui, lorsqu’elles accueillent le ressac de la mer, émettent des sonorités différentes. Ça fait une sorte de musique quoi. C’est… mitigé comme avis. Monsieur a comparé la prestation à celle d’un gosse de sixième qui joue de la flûte et madame, plus optimiste, a pensé que c’était une forme originale de concrétisation des mouvements de l’eau. A chacun son avis. Et enfin 3, une fois la nuit tombée, tu regardes l’originalité de la Salutation au soleil. Tu ne pourras pas la rater, c’est une énorme plaque au sol qui émet de la lumière. Les enfants et…les plus grands sont tous attirés. Aller, va prendre ta photo comme tout le monde sur la plaque ;). Et tu l’envoies la photo stp 😉 A cette heure là, tu l’as compris, c’est l’heure de …l’apéro et du repas.

Zadar 03

  • La Gastronomie: Si tu aimes manger et boire, file à Zadar. Tu trouveras une vraie culture gastronomique, avec beaucoup de plats à base de poissons, de viande, accompagnés de blettes ou de polenta. Ca vaut le détour ! On te donne quelques adresses pour boire un verre ou manger.

Zadar 04

Konoba Stomorica : Cuisine et déco totalement traditionnelles. Un vrai plongeon en Croatie. La cuisine est bonne et l’accueil aussi. (Stomorica 12, Zadar)

2Ribara : Déco très sympa et prix abordables. Environ 6€ la pizza et c’est un délice. Et si tu es gourmand prends une crêpe au chocolat en dessert, elles sont merveilleuses !! (Blaza Jurjeva 1, Zadar)

La Bodega : C’est l’endroit Hype pour aller boire un verre, la déco est très soignée, la musique super sympa, et les prix font mal, mais pour un cocktail ça passe. (Kalelarga, Siroka Ulica – Zadar)

Le Kult : Très grand bar en plein air, destination idéale pour les soirées entre amis (Ulica Svete Nediljice, Zadar)

Pratique : On te conseille réellement de prendre ton logement dans le centre historique de Zadar (Old Town). C’est vraiment ici que tout se passe. Si tu es à l’extérieur de la ville tu passeras ta journée à faire des allers/retours. Les transferts de l’aéroport à la ville sont très simples, un bus t’attend à la sortie de l’avion (ils se coordonnent avec les heures d’arrivées). Tu en auras alors pour 25kn (2€). Pareil pour le retour.

Enregistrer

Enregistrer

67 réponses sur “Zadar on Zadore :) Comment la visiter”

  1. Objectif réussi : j’ai envie d’y aller !
    Je suis partie à Dubrovnik quand j’avais 16 ans (il y a fort longtemps donc…), les gens pensaient limite qu’il n’y avait que des cailloux là bas ! Et maintenant, c’est hype 😉
    Zadar, je note, je note…
    A bientôt !

  2. wow merci de ce reportage sur Zadar en Croatie, cela fait partie de nos pays en « wishlist » à visiter, tellement on nous en parle souvent comme un des pays du continent européen ou il fait bon s’y promener avec des paysages qui valent le détour 😉 très bon reportage bien documenté, attention au départ pour Zadar 😉 bonne journée 😉

  3. Très sympa cette petite balade à Zadar ! Je savais que c’était en Croatie, mais je n’avais aucune idée de ce qu’il y avait à faire… donc maintenant je sais ! Une petite ville où il fait bon vivre et flâner… oui ça me plait comme programme ! A bientôt !

  4. Salut, je découvre votre blog voyage très sympathique ! Je ne connais pas du tout Zadar, cette ville à l’air très jolie, c’est une destination qui peut être ajoutée à un voyage dans ce secteur. La liste d’adresses est bien pratique ! 🙂

  5. Hey, Zadar Zadar ! Je suis complètement d’accord avec toi, Zadar c’est une ville hyper charmante et agréable, à ne manquer lorsqu’on passe en Croatie ! En plus, avec un magnifique coucher de soleil sur la Riva… Bref, très bon article détaillé sur Zadar 🙂

  6. Zadar, rien que le nom est porteur de rêve, on le dirait sorti d’une Bd . Pour moi la voyageuse imaginaire, vos photos, récits, descriptions, sont vivifiants , il n’est pas dit qu’un jour je ne libère mes ailes de ma tête pour aller parcourir notre vaste monde. En tout cas, votre blog est une bien belle invitation au voyage !

  7. Hey, vraiment agréable à lire vos articles, je ne connaissais pas, mais comme vous avez aimé mes articles, j’ai eu la curiosité de voir ce que vous faisiez. Le contenu est bien réalisé et vous faites rêver avec la nourriture :D. En vous remerciant d’avoir aimé mes articles sur l’actualité du jeu vidéo, n’hésitez pas à revenir non plus ou à le faire découvrir à vos amis, bonne journée à vous

      1. C’est gentil d’y être retourné(e) ;), j’essaye d’y poster du contenu régulier, donc n’hésite pas à passer de temps en temps, je ferai de même pour ton blog quand tu posteras un nouvel article :p. A très vite, en espérant que mon blog te plaise et plaira peut-être à tes lecteurs ;).

  8. Je suis une amoureuse de la Croatie, de la Slavonie à la Dalmatie en passant par les cravates (oui, oui, c’est une inventions Croate, la cravate) et après lecture votre article, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner une dixième fois :). (j’ai fait le même jeux de mots pourri avec Zagreb ahah, Zadore Zagreb)
    A bientôt 🙂 !!

    1. On comprend qu’on puisse tomber amoureux de la region. C’est magnifique. 10 fois en Croatie, tu peux creer une societe de conseil en voyage specialisé dans la region 😉 Entre nous, si on a tous fait cette blague c’est qu’elle n’est pas si pourrie 😉 Ah non c’est faux, elle est pourrie 🙂

    1. OUi oui. On a loué une petite voiture, le plus petit modele de chez Volkswagen. Ca nous a couté 50 euros par jour. C’est pas donné quand meme. On a fait ce choix parce qu’on avait peu de temps sur place et les bus, par principe, c’est assez contraignant. Tu y vas quand?

        1. Oui en plus si tu as un peu de temps ca fait des economies quand meme. Mais attention c’est pas donnée non plus le bus là bas. De memoire, l’aller retour Zadar-Krka est à 20 euros par personne alors fais le compte, à deux ou trois c’est passi avantageux que ca.

  9. Je ne connais pas du tout la Croatie. Enfin, je connais par des anecdote de copains qui y sont allés. Du coup c’est vrai que j’aimerais bien visiter ce pays, d’autant que j’aime beaucoup la polenta.^^ Zadar n’est pas forcément la ville à laquelle on pense en priorité. Merci pour la visite ! 🙂

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)