10 photos qui vont vous donner envie de découvrir la Grèce

Qui n’a jamais rêvé d’aller en Grèce, et plus précisément, dans les Cyclades? J’avais mis cette destination sur ma wishlist depuis au moins 10 ans. Alors quand j’ai trouvé un vol direct Nice – Mykonos pour 100€ l’aller/retour, je n’ai pas réfléchi une minute!

À moi la Grèce ! (ce n’est pas ma faute vous êtes témoin, c’est Easyjet qui m’a un peu trop cherché!). Donc au programme, une semaine dans les cyclades avec 3 îles à visiter : Mykonos, Santorin, et Milos.

Vous me demanderez sûrement laquelle j’ai préféré. Alors je vous le dis tout de suite : je ne pourrai malheureusement pas vous répondre.

C’est comme choisir entre mon père, ma mère et… ma grand mère (ben oui il y a trois îles). Et comme je les aime tous très fort, c’est impossible de choisir!

Mykonos :

Si vous avez le même âge que moi, quand on vous dit Mykonos, vous risquez de penser aux Ch’tis à Mykonos (Aïe) et ça malheureusement, ça ne fait pas rêver…

Je l’avoue, je pensais que cette île rimait uniquement avec fête, débauche, et le public qui va avec, alors que non. Clairement non! Cette île est sublime, le centre ville de Mykonos a un charme fou, et les couchers de soleil y sont inoubliables. 

Mon bon plan : Pour profiter d’une infinity pool comme sur la photo, sans payer une nuit d’hôtel, vous pouvez passer l’après midi au Mykonian Villa Collection à Elia.

Il suffit juste de consommer des boissons sur place (Au hasard vous pouvez choisir des Mojitos… Je dis ça je dis rien hein).

Milos :

Ahh l’île de Milos… J’ai des étoiles plein les yeux en vous écrivant ce paragraphe. Entre ses paysages incroyables et ses petits villages typiques, c’est certainement l’île où je me suis sentie le mieux.

Mon coup de coeur à Milos : les plages de Firiplaka et Tsigrado. Est-ce que je dois vraiment expliquer pourquoi?

Aller, je me lance… Tout simplement parce que je suis une personne prévisible, qui, comme à peu près tout le monde sur Terre est carrément fan d’eau cristalline, de nature, et d’endroits paradisiaques, tout simplement! Et dans mon imaginaire, le paradis, il ressemble à Firiplaka 🙂

 

Se déplacer à Milos : L’île est assez grande, et beaucoup moins fréquentée que ses copines Santorin et Mykonos. Je vous recommande donc de l’explorer en voiture.

Côté dépaysement, je vous conseille le site de Sarakiniko. Il ne ressemble à aucun autre endroit sur Terre! Cette plage de roche volcanique d’un blanc parfait, et bordée d’eau turquoise, est incontournable.

Où manger : Une bonne adresse pour vous sur Milos, qui réunit le combo « Vue canon + plats traditionnels + prix bas ». Je vous présente « Ergina » à Trypiti.

J’y ai mangé les meilleures aubergines au parmesan de toute ma vie (j’avoue, je verse une larme au moment ou je vous écris). Le tout, en admirant le coucher de soleil sur la baie de Milos : magique!

Santorin :

Pas besoin de présenter Santorin. C’est certainement la plus connue des Cyclades, voire de Grèce. Ici c’est simple, je trouve l’île incroyable. Tout y est magnifique. Une vraie carte postale. Mais elle est, à mon goût, victime de son succès… C’est-à-dire noire de monde!

Vous le savez, je n’aime pas trop me balader et me prendre des perches à selfie dans la tête parce que je traverse un groupe de touristes. Lesquels suivent le parapluie jaune de leur guide, tout en faisant des photos de tout et de rien… Bref, #JaimePasLesTouristes (alors que j’en suis une oui je sais).

Donc aller à Santorin : OUI parce que c’est sublime, mais PAS LONGTEMPS parce que les prix s’envolent, et que la foule risque de vous gonfler très vite.

Les incontournables de Santorin : Se balader dans les villes de Fira et Oia, voir même faire la petite rando entre ces deux villes. Ne pas manquer le bain de foule pour admirer le coucher de soleil depuis Oia.

Mon bon plan : Le coucher de soleil loin de la foule, avec une vue royale sur les îles de l’archipel de Santorin (photo ci-dessus). Pour profiter de ce spectacle, rendez-vous en haut de la route qui mène au port des ferrys : Epar.Od. Ormou Athiniou.

Où dormir à Santorin : Les prix s’envolent à Santorin. Pour passer quelques nuits sur l’île sans vendre un rein pour financer vos vacances, regardez les hôtels du côté de Perissa plutôt qu’Oia ou Fira.

Se déplacer à Santorin : L’île n’est pas très grande, mais il y a énormément de monde. Personnellement, j’ai donc opté pour le scooter. On se déplace facilement et surtout on ne met pas 4h à se garer (et je vous passe le couplet sur le prix des parkings).

Alors, envie de découvrir la Grèce ? 🙂

18 réponses sur “10 photos qui vont vous donner envie de découvrir la Grèce”

  1. Oh oui surtout que j’y vais cet été!! Je me demandais comment as-tu fais les 3 iles? Il existe des « navettes » pour rejoindre chacune d’entre elles?

  2. Super plans !
    Cet article me rappelle mon voyage dans les cyclades cet été sur Santorin et Naxos (la plus grande île des cyclades avec le mont le plus haut – le mont zeus à visiter absolument !).
    Envie de repartir ? ;p

  3. Je me posais une petite question? Vous êtes parti combien de temps ? Car on part au moi de mai pendant 10jours et on se demande si c’est suffisant pour voir 2 ou 3 îles ? Sinon super article, on est impatient de découvrir ça

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)