Les piscines naturelles de Corse
Vous en avez assez des plages paradisiaques ? Le sable ça colle aux pieds et le sel de mer vous gratte ? Et oui, il y a des jours comme ça où la vie est dure … Heureusement on a la solution à vos problèmes : les piscines naturelles de Corse.
Vous les trouverez dans plusieurs régions. Pour notre part nous vous amenons au dessus de Portovecchio dans la rivière du Cavu (environ 30 minutes de route de Portovecchio). Vous y accèderez par un chemin assez accidenté alors ne prenez pas la Ferrari ce jour là, elle ne passera pas. Par contre aucun problème avec la megane en roulant doucement. Petit parking autour d’un snack « les 3 rivières » et vous arrivez directement aux piscines, on vous conseille des petites baskets. En tong c’est un peu l’aventure …
Une fois en bas c’est le bonheur, au milieu des rochers et d’une nature luxuriante, des piscines où l’eau claire d’un vert émeraude s’offrent à vous. En marchant un peu vous pouvez vite vous retrouver quasi seul dans ce paradis. Un lieu idéal pour toute la famille, de nombreuses piscines peu profondes, cascades, ou encore toboggans naturels émerveilleront tout un chacun. Arrivé là on vous laisse tranquille, on s’est pris une claque de mère nature. Il ne reste plus qu’à profiter.
Waou, superbe ! Une bonne alternative à la plage où il semble y avoir moins de monde… J’adore ce genre d’endroit !
Oui c’est exactement ça. La Corse offre cette possibilité de se retrouver seul les pieds dans l’eau de ses si belles rivières. C’est tout simplement génial. Tu comptes voyager en Corse?
Oh que de bons souvenirs à la lecture de l’article ! Nous avons randonné sur le GR 20 et profitez de ces coins superbes !
Quelle chance ! On aimerai le faire aussi la prochaine fois que nous rendrons visite à l’île de beauté 🙂
Vraiment sans hésitation à conseiller en effet ! Nous avons même en projet de le refaire avec les enfants dès que Hugo le pourra 😉 Nous avons même préféré ce GR à ceux qui traversent la Réunion, bien que formidables aussi !
Super ce petit article ! Ça me rappelle la rivière de Porto, un petit coin de paradis… Ou aussi notre camping à Solenzara, les pieds dans l’eau en dessous des aiguilles de Bavella !
Ta description donne juste envie de repartir …
Alallalalalala, vous me faites rêver….. et c’est pas d’aujourd’hui que du bonheur ce blog à votre image. Je vous fais des bisous hâte de vous lire à nouveau. Vivement l’article sur la canada j’ai vu une marmotte qui m’a mis l’eau à la bouche.
Salut Lolotte. Trop sympa ce message et oui effectivement on buche dur sur le Quebec. Quelle souffrance 😉 On espère que tu vas aimer la suite aussi alors. On croise les doigts. Bibi 🙂
Tiens c’est bon à savoir ça ! La prochaine fois que j’irai en Corse je reprendrai cet article !!! Ohhhh pourquoi pas demain ??
C’est cool 😉 Tiens c’est vrai ca pourquoi pas demain. Ah mais non demain c’est boulot…
Profiter sans oublier de RESPECTER la nature bien sur, j’en ai de ces lieux un souvenir inoubliable. belle journée
Evidemment 🙂 Surtout dans ce paysage préservé. IL y a quand meme en règle général sur l’ile une vraie volonté de préservé la nature. On a aime ça.
Je pars en Corse vendredi à Olmeto ! Tu connais? Y’a t-il des choses sympa dans ce coin? 🙂
Bonjour Pauline, On ne connait pas Olmetto mais on a zoné dans le coin et c’est tres joli. Deux choses selon nous, il faut aller à Bonifacio en passant par la cote. La route est tellement belle… et tu peux t’arrêter acheter du fromage extraordinaire. Aussi, c’est pas si loin, tu peux aller te baigner dans les piscines naturelles comme tu as du le voir dans l’article. c’est dingue tu peux te retrouver seul dans des coins paradisiaques 🙂 Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite surtout pas 🙂
Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 je ferais ça ! Je vous raconterai ! Bisous
On attend avec impatience 🙂
Je suis rentrée de Corse dimanche c’était magnifique ! J’ai visité Bonifacio splendide comme ton article ! Bisous 🙂
Wahou ça a du être terrible. Nous on a tellement envie d’y retourner. C’est sur on se refera quelques jours en Corse 🙂 Merci beaucoup 🙂