Corse : Cap sur les piscines naturelles

Piscine naturelle 1

Vous en avez assez des plages paradisiaques ? Le sable ça colle aux pieds et le sel de mer vous gratte ? Et oui, il y a des jours comme ça où la vie est dure … Heureusement la Corse a la solution à vos problèmes : les piscines naturelles.

piscines naturelles corse

Vous les trouverez dans plusieurs régions. Pour notre part nous vous amenons au dessus de Portovecchio dans la rivière du Cavu (environ 30 minutes de route de Portovecchio). Vous y accèderez par un chemin assez accidenté alors ne prenez pas la Ferrari ce jour là, elle ne passera pas. Par contre aucun problème avec la megane en roulant doucement. Petit parking autour d’un snack « les 3 rivières » et vous arrivez directement aux piscines, on vous conseille des petites baskets. En tong c’est un peu l’aventure … Une fois en bas c’est le bonheur, au milieu des rochers et d’une nature luxuriante, des piscines où l’eau claire d’un vert émeraude s’offrent à vous. En marchant un peu vous pouvez vite vous retrouver quasi seul dans ce paradis. Un lieu idéal pour toute la famille, de nombreuses piscines peu profondes, cascades, ou encore toboggans naturels émerveilleront tout un chacun. Arrivé là on vous laisse tranquille, on s’est pris une claque de mère nature. Il ne reste plus qu’à profiter.

  Piscines naturelles 3

19 réponses sur “Corse : Cap sur les piscines naturelles”

      1. Vraiment sans hésitation à conseiller en effet ! Nous avons même en projet de le refaire avec les enfants dès que Hugo le pourra 😉 Nous avons même préféré ce GR à ceux qui traversent la Réunion, bien que formidables aussi !

  1. Alallalalalala, vous me faites rêver….. et c’est pas d’aujourd’hui que du bonheur ce blog à votre image. Je vous fais des bisous hâte de vous lire à nouveau. Vivement l’article sur la canada j’ai vu une marmotte qui m’a mis l’eau à la bouche.

    1. Bonjour Pauline, On ne connait pas Olmetto mais on a zoné dans le coin et c’est tres joli. Deux choses selon nous, il faut aller à Bonifacio en passant par la cote. La route est tellement belle… et tu peux t’arrêter acheter du fromage extraordinaire. Aussi, c’est pas si loin, tu peux aller te baigner dans les piscines naturelles comme tu as du le voir dans l’article. c’est dingue tu peux te retrouver seul dans des coins paradisiaques 🙂 Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite surtout pas 🙂

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)