Notre Top 5 des plages de Corse du sud

Plage 1Si vous allez en Corse pour profiter du soleil, des plages de sable fin et de l’eau turquoise, franchement vous ne vous êtes pas trompés de destination. Les paysages paradisiaques de l’île de beauté sauront sans aucun doute vous ravir. Avant de commencer notre classement, faisons un éclairage rapide sur nos critères : environnement de la plage (est-elle en bord de route ou au bord du célèbre maquis), la clarté de l’eau, la douceur du sable, et enfin la fréquentation (effectivement nous ne sommes pas de grands fans de plages bondées où l’on peut presque s’allonger sur la serviette de son voisin). Cela étant dit, commençons :

TOP 5 :

La célèbre plage de Santa Guilia, dans la région de Portovecchio. Le cadre est idyllique, la plage est grande, les fonds sont merveilleux. Elle est malheureusement victime de son succès, noire de monde, et on apprécie pas particulièrement le parking à 5€, sachant qu’aux alentours tout est gratuit. Raison pour laquelle elle n’occupe pas le haut du podium. Vous trouverez aussi pour les amateurs une multitude d’activités nautiques payantes.

Plage Santa Giulia

TOP 4 :
Nous mettons le cap sur une plage beaucoup plus intimiste, U Mari dans la région de Porticcio. Un panneau sur le bord de la route juste après la plage de Porticcio, quand vous descendez vers le sud, vous permettra de la trouver. Ornée de rochers, pensez à prendre un masque et un tuba, les fonds sont magnifiques.

Plage U Mari

TOP 3 :

La plage de Campomoro dans la région de Propriano. Une étendue de sable immense, en pleine nature, on pense que même le 15 août vous ne devriez pas être les uns sur les autres.

Campomoro
TOP 2 :

Nous allons sur la plage de Tiuccia, à Calcatoggio dans le golf de Sagone. Ici le maquis borde clairement la plage, eau turquoise et sable fin dans un environnement intact. On ne peut qu’apprécier!

Plage TiucciaOn se permet de faire une dédicace à sa petite sœur, qui se trouve quelques virages plus loin en remontant vers Sagone, la plage est beaucoup plus petite mais alors la couleur de l’eau … A tomber par terre non ?

Plage Tiuccia 2

TOP 1 :
Enfin en première place, la plage de Tamariccu dans la région de Portovecchio, juste à côté de sa grande sœur beaucoup plus connue Palombaggia. Vous vous garerez un peu plus haut sur la colline, environ 5 minutes de marche pour arriver directement au paradis. Une eau d’une clarté totale, et des rochers qui dessinent le paysage d’une façon surprenante. Se trouve t’on en corse ou aux Maldives ? C’est à s’y tromper. Bref, c’est notre coup de cœur, l’immanquable selon nous, ici c’est sûr, on vous garantit une journée de rêve.

Tamariccu

Enregistrer

Enregistrer

28 réponses sur “Notre Top 5 des plages de Corse du sud”

  1. Wow, elles font rêver ces photos !
    Je n’ai jamais été en Corse, mais en lisant votre article je me dis que ça devrait absolument faire parti de notre to-do list de destinations en Europe !

    1. Merci Em, c’est gentil ça! On n’est pas objectif vis à vis de la corse car on en est tombé amoureux mais du coup oui on te conseille de le mettre sur « to-do-list ». On prépare un autre article sur le sujet d’ailleurs. Il devrait paraitre dans les jours à venir. A plus Em.

  2. Voilà exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ! (et je meurs d’envie d’aller à la piscine naturelle sur ton autre article) ! Nous partons mi-septembre et ton blog est parfait pour ma préparation du voyage 😉

  3. Ah la corse! que dire? C’est Magnifique! On connais bien la corse, le paradis n’est pas loin! Il y a les plages du lotu et saleccia dans le désert des agriates, qui se méritent soit par la marche, soit par bateau. Il y a la plage de Verghia non loin de porticcio (aussi belle que santa Santa Giulia mais moins fréquentée 😉

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)