Meilleures adresses d’Amsterdam: Resto, bar, coffee shop et boutiques

Amsterdam

À chaque voyage on se retrouve dans cette même situation où il devient parfois fastidieux de chercher, sur différents sites et guides, un resto, un lieu pour sortir ou pour faire les boutiques. Et bien concernant Amsterdam, détendez vous, vous trouverez quelques pistes dans cet article.


Un Resto à Amsterdam:

On vous prévient dès maintenant, il est difficile de trouver une adresse qui propose des mets locaux. Même le réceptionniste de notre hôtel s’est senti dépassé par la question: « A Amsterdam centre? Houuu, je cherche… C’est difficile quand même… Non, non, j’en ai aucune idée désolé! » s’est il adressé à nous quelque peu gêné. On comprend sa réaction car lorsqu’on fait un état des lieux des restos, on remarque très rapidement la surreprésentation des pizzerias, snacks, et autres restaurations rapides peu onéreuses qui séduisent largement le public jeune. Et oui, ils font la fête, ils ne sont pas là pour manger enfin!! Une chose est sûre, si vous chercher à manger des burgers vous n’aurez absolument pas besoin d’aide pour en trouver! Bon, on n’est quand même pas rentré bredouille puisque on vous conseille un resto. Le Kapitein Zeppos.

Resto amsterdam

Au détour d’une petite impasse fleurie, c’est sûr, vous vous sentirez comme contraints de venir rencontrer l’intimité de ces lieux. L’ambiance est détendue. Le service y est soigné et rapide. Quant à la déco, elle est kitsch et nous ça nous a plu car maintenant on sait ce que c’est le kitsch d’Amsterdam! Sur la ruelle en terrasse ou à l’intérieur, vous pourrez y déguster le hareng cru largement recouvert d’oignons (crus eux aussi), une spécialité du coin 😉 . Ça surprend au début car le hareng cru, ne nous mentons pas, c’est de l’aventure mais au final on a trouvé ça très bon. Aller, vous nous goutez ça et vous nous donnez vos impressions. On compte sur vous.

Hareng cru

Pratique:  Kapitein Zeppos, Gebed Zonder End 5, 1012 HS Amsterdam


Un Coffee Shop à Amsterdam

Si la Thaïlande est connue pour son tourisme sexuel, Amsterdam est le lieux privilégié du cannabis. Fumé, mangé ou bu, la substance se consomme dans ce qu’on appelle des Coffee Shops où, comme son nom ne l’indique pas, on ne boit que très peu de café.

Pour une expérience d’un jour ou à l’inverse, habitués du tourisme « vert », vous n’aurez aucune difficulté à en trouver un. Toutefois, ils ne sont pas tous très accueillants. Parfois même ils n’invitent pas à y rentrer. Certains ont l’apparence de repères à marginaux. Mais on ne s’est pas démonté et on a trouvé le « Green House ». Eclairé et spacieux, le lieu est accueillant. Le personnel souriant vous guide pour vivre au mieux une expérience de détente peu ordinaire. Endroit cosmopolite, ne vous étonnez pas d’y rencontrer des retraités. Nous on a testé le space cake, un gâteau au cannabis. C’est évidement plus ou moins intense selon le taux de THC contenu par le gâteau. Par exemple, on a mangé à deux un gâteau en contenant 1 gramme et oulala qu’est ce qu’on a rigolé. Inattendu, heureusement qu’on était déjà rentré à l’hôtel quand ça a commencé à faire effet, je pense que sans ça on ne l’aurait jamais retrouvé. Pour les profanes comme nous, attention on conseille maximum 0,5 gramme/personne, après on ne répond plus de rien! Là aussi on veut connaitre votre expérience 😉 .

Coffee shop

Pratique: Green House Centrum – Oudezijds Voorburgwal 1911012 EW Amsterdam. Comptez environ 10 euros pour un gâteau et 7 euros pour un joint pré-roulé.


Les endroits où sortir à Amsterdam 

Selon que vous soyez plus attirés par une ambiance calme, authentique et romantique ou alors plus festive et dansante, vous trouverez votre bonheur dans la ville aux canaux! On commence par vous recommander Rembrandt place. Lieux quasi ininterrompu de festivités, cette place regorge de resto, de bars, de coffee shops et de discothèques pour attirer les populations en quête de frénétiques nuits arrosées et dansantes. Vous y croiserez certainement deux ou trois groupes de filles déguisées en fées ou des groupes de garçons des préservatifs en vente à la main. Ne fuyez pas, vous serez dans l’épicentre des enterrements de vie de garçon et de jeune fille.

rembrant place

Plus au sud et du même acabit, dirigez vous vers Leidseplein. Même ambition affichée que sur Rembrandt place mais plus charmant selon nous. Après, on vous avoue, on n’est pas des oiseaux de nuits alors ça reste bien subjectif comme jugement!! Enfin, pour changer de registre, empruntez les rues du quartier de Jordan. Plongé dans un quartier bobo et charmant, vous arpenterez des rues fleuries au gré des canaux, des « péniche-bars » et de charmants restaurants moins fréquentés.


Où faire les boutiques à Amsterdam

Les amoureux de la baskets et des chaussures en tous genres seront servis à Amsterdam! On a jamais vu autant de boutiques offrant ce service. Étonnant! Mais bien évidemment le shopping ne se limite pas à la vente de souliers. Des grandes enseignes (Zara, H&M, Foot Locker…) arborent le long de la rue Kalverstraat, de Munt Plein à la gare centrale.

Boutiques Amsterdam

A l’image d’une grande capitale, les longues marches de la consommations sont idéalement ponctuées de service de restauration. Les snacks, resto et autres ventes à emporter de sucreries sont aussi omniprésentes. Sous toutes ses formes et à toutes les saveurs, vous pourrez y acheter le fameux gouda. A l’instar de Kalverstraat, Leidsplein vous permettra aussi de faire du lèche vitrines sur de nombreuses grandes et moins grandes enseignes. Plus atypique et on adore, rendez vous dans la rue Nieuwe Spiegel et ses charmantes boutiques si particulières. Cette rue est le foyer d’un phénomène apprécié des locaux et des touristes: La vente d’habits vintages. notre avis: Essayer c’est l’adopter!

 

 

Enregistrer

36 réponses sur “Meilleures adresses d’Amsterdam: Resto, bar, coffee shop et boutiques”

  1. Mince, j’aurai du lire ton article avant de partir, j’aurai bien voulu tester les gâteaux à la verdure ! ahaha. Toute fois, j’ai aussi dîné au Kaptein Zeppos, une autre bloggeuse le conseillais et j’ai été vraiment ravie, c’est une très bonne adresse. J’ai été aussi surprise de ne pas trouver de restaurants de spécialités d’Amsterdam, il y a surtout des chaînes et des fast food..

    1. Oui le manque de spécialités nous a vraiment étonnés, surtout grand gourmand que nous sommes, nous adorons tout gouter !! C’est comme cela que l’on a du se rabattre sur les spacecakes, on cherchait des spécialités locales … Ahaha !!! 🙂

    1. Bonjour Oceane, Tout dépend de ce que tu entends par « pas trop cher » mais on va faire au mieux. Pour le vol déjà, On a voyage avec easy jet au départ de Nice pour 60 euros/personne aller retour. c’est un bon prix. Pour l’hébergement, tu as le choix mais sache que quoi qu’il en soit, se loger à Amsterdam c’est cher. On parle bien évidemment du centre ville car plus tu t’en éloignes et moins c’est cher. Pour une chambre d’hôtel très très moyenne on en a eu pour environ 120 euros par nuit. C’est la folie. Tu peux avoir une chambre privée entre 50 et 75 euros via airbnb ou wimdu. C’est pas mal comme option. Dormir dans une péniche c’est possible et il parait que ça reste accessible au niveau tarif. C’est pas l’option qu on a choisi alors on ne s’aventurera pas trop sur le sujet. Au niveau des sorties, sache que le centre ville est très joli et très agréable. C’est aussi le cas pour le Vondelpark qui mérite le détour et enfin pour le quartier rouge pour son originalité. il y en a d’autres mais tu as dû le lire sur le billet 😉 Ces spécificités de la ville te permettent de visiter sans dépenser. Pour manger, il y a des tas mais alors des tas de snack ou restos type pizzeria qui sont très abordables. S’il fait beau, tu peux prévoir un pic ni dans le vondelpark. Pas cher et très sympa 😉 Voilà on a balayé le paysage. Si tu as besoin d’infos plus précise nhesite pas, on te répondra avec plaisir. Et au fait, tu pars quand?

      1. Bonjour ! Merci pour ta réponse très utile ! Déjà tu me rassures sur le vol car je trouvais cela très cher. Après moi je sais pas si Easy Jet peut partir de Lyon.
        Ben écoute je comptais partir Septembre/Octobre mais je me demande si ce n’est pas plus judicieux de partir plutôt Printemps prochain. Oui j’ai lu tes articles notamment sur le petit resto dont je ne me souviens plus le nom mais que l’on fera si on y va. J’aime ton blog, car je suis une fille qui a besoin de bougée, de voyager et de rencontrer des gens mais avec 5 semaines de congés par an et un budget limité pas facile de satisfaire ses envies.

        1. Salut Oceane, on envie ton départ à Amsterdam. On a tellement aime 😉 en ce qui concerne ton doute entre automne ou printemps, on Peut seulement te dire qu on y est allés au printemps et que c était très bien. La température était très agréable. Bref on conseille. Par contre on ne sait pas pour l’automne. Merci pour tes gentils commentaires sur notre site. Jusqu’à présent on ne pouvait partir que 3 semaines par an et ensuite on se libérait quelques week end prolonges. C est vrai que c est peu lorsqu’on est passionné de voyage. Toujours pareil, n hésite pas à nous recontacter si besoin, on aime vraiment partager nos expériences voyage. Bye

  2. Hey !

    Si vous y retournez j’ai trois adresses pour manger qui sont cool.

    1/ Le garlic queen si vous aimez l’ail. C’est un restaurant où absolument tout est à base d’ail, y compris la bière (délicieuse même si ça paraît étrange) et la glace (tout aussi délicieuse, et pas du tout fort comme on pourrait le croire). Il y a une ambiance hyper cosy et assez romantique.

    2/ Pour le déjeuner c’est un restaurant absolument minuscule (si il y a 15 mètres carrés c’est le bout du monde) qui sert des crêpes, l’ambiance est bien sûr, et comme vous l’avez dit, à la kitscherie.

    3/Un restaurant Mexicain qui s’appelle  » la Margarita  » qui vaut le détour si vous aimez les cocktails. La nourriture est bonne, mais je n’ai jamais bu d’aussi bons cocktails mexicains, et pourtant j’en bois haha. Je conseille la Bière à la mexicaine (tabasco/Citron/sel/tequila) et leurs margaritas sont divines.

    Bon voyage 🙂

  3. Les photos sont de superbe qualité et la narration est vraiment bien faite ! Merci pour le petit conseil concernant le Coffee Shop, je garderai l’adresse quand j’irai là-bas très bientôt, c’est toujours mieux de se sentir bien et à l’aise pour cette première expérience 😉

  4. Génial ! Excellent article.
    Je suis justement en train de réfléchir à une petite escapade à Amsterdam. C’est une des seules capitales d’Europe de l’Ouest que je n’ai pas encore pu visiter. Quelle période est la meilleure ? Je pensais à fin-mars début avril …
    À bientôt! 🙂

  5. Merci pour tous ces bons plans 🙂 On a loupé le Kapitein Zeppos, la prochaine on y boira un coup à votre santé hihi. Si vous y retournez, on vous conseille un restaurant de fruits de mer immanquable : le Seafood Bar près du Vondelpark. Les prix sont corrects pour la qualité proposée, on s’est régalés ! 😉

  6. Nous venons de rentrer de 3jours amstellodamois et c etait genial!! Dommage que c est à notre retour que je sois tombée sur votre blog que soit dit en passant je trouve genial 🙂 j aime votre style d ecriture! Et vos petits conseils! Nous adorons voyager et avons deja pas mal de destinations à notrz actif!! Nous partons en thailande dans 2mois!! Et je pense qu apres cette super etape nous envisagerons copenhague qie vous decrivez tres bien me mettant l eau à la bouche!! Decouvrez les photos de mes diverses destinations sur mon compte IG : gymfit_rose
    Encore merci pour votre partage!!

    1. Amsterdam , Thailande et Copenhague, ça fait un beau projet tout ça. La thailande on n’a jamais fait et franchement ça nous tente vraiment pas mal. Ca a l’air sublime. En deux mois vous allez vous régaler. On ira faire un tour sur ta page. A+ Stephanie 🙂

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)