La chaussée des Géants en Irlande

Si t’es dans le Nord de l’Irlande, du côté de Bushmills, que t’en as assez de voir des moutons, de boire de la Guinness et que tu as envie de voir quelque chose de particulièrement beau alors suis nous, on t’emmène sur la Giant’s Causeway (Ça en jette quand on te le fait en Anglais ou pas?).

irlande--470

C’est un lieu qui sera largement apprécié des grands névrosés attirés par le classement, le rangement et autres Tic Tocs de la vie quotidienne. Et oui, copain voyageur névrosé, là bas c’est TON royaume de sérénité. C’est en fait de la roche volcanique qui s’est rangée, seule, en millier de colonnes hexagonales juxtaposées. Regarde la photo c’est dingue non?

irlande--484

Bon on va t’en dire un peu plus. Selon la légende, un géant Irlandais, Finn Mac Cumaill et un géant Écossais, Benandonner, sont à l’origine de la construction de la Chaussée des géants. Benandonner ne cessait, depuis son île, de critiquer Finn (Oui on l’appelle Finn car c’est notre chouchou, on n’est pas allés en Écosse que je sache). Il disait: « Oui Finn c’est un lâche, il est faible et vulnérable ». Bref, il était pas très très sympa ce Benandonner. Finn, piqué à l’orgueil, provoqua en duel Benandonner: « Viens te battre pauv’ géant d’Ecossais ». Pour traverser la mer qui séparait les deux, Finn a lancé des pierres dans l’eau pour construire la chaussée qui l’amènerait jusqu’au méchant Benandonner. Là on estime, Adeline et moi (des experts en chaussée de géant donc) qu’il avait fait une petite journée de boulot. On s’est dits « He ben, il est pas encore en Écosse le Finn ».

irlande--494

Bref, en cours de chemin Finn a remarqué que Benandonner était bien plus grand que lui. La pétoche au ventre, il est reparti en courant chez lui. Sa femme l’a déguisé en Bébé et l’a présenté comme tel à Benandonner. Et là Benandonner qui, certes était un gros méchant mais pas un idiot, s’est dit: « Mais si le bébé de Finn est si gros, comment sera Finn? » Et c’est là qu’on dit Bravo à Finn (dis bravo à Finn toi aussi 😉 et à sa femme car Benandonner a pris peur (finalement c’est lui le trouillard). Il a rebroussé chemin en démolissant la chaussée des Géants sur son passage, évitant ainsi que le gros et costaud Finn ne puisse le rattraper. Ils sont pas cons ces Irlandais quand même. Nous on dit Bravo.

Finalement, toi ce qui t’importe c’est de savoir si tu vas aller sur un site qui à l’air en chantier non? Ne t’inquiète pas, quand Benandonner a démoli le chemin il a fait ça proprement. Il a du se dire que dans un si joli paysage (tu verras c’est merveilleux), où la chaussée est entourée par des falaises à couper le souffle, il devait faire ça bien 😉

irlande--508

Grosse astuce pour toi copain voyageur. T’es pas obligé de payer pour visiter la Chaussée des Géants. Ce qui est payant c’est le fait de stationner sur le parking qui est en face de l’entrée. Tu payes 9 euros par personne et tu peux à la fois te garer et avoir accès à un guide audio. Finalement, on te conseille de te garer au Nook (tu peux pas le rater il sera sur ton chemin juste avant d’arriver sur le parking), tu prends un café ou ce que tu veux dans le bar (Arrête un peu avec la Guinness, tu vas rentrer avec un ventre de femme enceinte) et puis tu files à la chaussée des géants. Fais nous confiance c’est ce qu’il faut faire 😉 Si vous êtes 4 dans la voiture, on t’a fait économiser 36 euros. Tu nous files combien? 😉

irlande--486

Bon on te laisse faire ta visite, profite bien et envoie nous des photos 🙂

Enregistrer

127 réponses sur “La chaussée des Géants en Irlande”

  1. *entre deux séances photos pour le prochain article du blog – oui oui * Oh mon dieu, ils spot fous ! Avouez que vous avez un peu abusé de la boisson locale ?! :p Vous nous faites rire comme toujours 🙂 On note la super balade à faire ! Et si on n’a pas de voiture, pas besoin de « tricher » ?héhé

    1. J’AI (Tony) completement abusé de la boisson locale mais ca nous a pas empecher de faire la balade. Je ne m’en souviens plus mais bon. Non je plaisante c’était super. Si vous arrivez en bus pr exemple, vous pourrez choisir de payer ces 9 euros pour avoir acces au guide audio. A vous de voir 😉

  2. Excellent article, j’aime bien aussi votre façon de raconter la légende de ce lieu. Sinon, il paraît qu’un coucher de soleil sur la Chaussée, c’est magnifique. Sauf que, quand on y est allés, la seule nuance entre le gris clair du jour et le noir de la nuit fut le gris foncé du crépuscule… Des fois, on n’a pas de chance…

  3. C’est superbe. Et merci d’avoir partagé cette légende que j’avais un peu oubliée =)
    Etes-vous montés par les escaliers en pierre pour accéder aux falaises et continuer la marche ?
    Je ne vois pas de photo du haut des falaises dans cet article mais peut-être que vous le gardez au chaud pour un autre article ? =)

  4. Merci pour cet article plein d’humour, et pour la petite astuce 😉 on essaiera d’y penser si un jour on arrive à y aller ! On a déjà eu un avant goût dans le Kerry, c’était merveilleux ! Bonne journée

      1. On a fait le « ring of kerry » juste magnifique, presque fantastique ! On a été à Dingle sortir les moufflets à la plage, on a vu plein de moutons et bu plein de Guiness et de cidre 😉

  5. Ben voilà ! J’avais très envie de visiter l’Irlande et maintenant j’ai très très très envie ! Cétafoteuuuh 🙂
    Allez hop ! Faut que je me renseigne pour la meilleure période et tout et tout et… tout !
    Et j’ai envie de faire l’Ecosse aussi, alors dépêche ! Que je « m’instructionne » grâce à toi avant d’y aller 😀

  6. Des paysages très particuliers, c’est assez impressionnant, la nature sait vraiment tout faire ! Pour ce qui est de l’Écosse, la question a déjà été posée, mais tant pis j en remets une couche tellement je l ai adoré, les gens y sont en plus formidables, dommage je l’ai connu avec des chaussures à crampons et sans appareil photo mais si l’occasion se présente n’hésitez pas une seconde.

  7. Je suis déjà allée en Irlande mais jamais en Ulster. J’ai beaucoup aimé le Connemara si beau et encore sauvage. Et puis j’ai vraiment apprécié la gentillesse des gens là-bas. J’en garde un très bon souvenir.

  8. J’ai vu plus haut que vous n’aviez pas grimpé les marchés pour accéder aux falaises. Faudra y retourner alors parce que la vue est encore plus belle de la-haut.
    J’ai beaucoup aimé lire votre article et surtout votre version de la légende des géants. Il me semble qu’il y a un amas de roche à l’entré du site qui représenterait selon certains le géant couché. L’aviez-vous vu ?

  9. Bonjour, J’adore l’article, la chaussée des géants c’est vraiment un superbe endroit à ne pas manquer !!! Je vous suis sur insta, et j’ai vu que vous partiez à Rio, j’ai fait 2 / 3 articles qui pourraient vous intéresser peut être (c’est le début de mon blog!!)

    A bientôt et bonne continuation dans vos aventures !

  10. Je rentre tout juste d’Irlande et cet article reflète exactement la beauté de ce lieu que j’ai adoré ! Merci d’avoir ravivé mes souvenirs 🙂 et bravo pour ce super blog !

  11. Salut, Adeline et Tony!
    Je m’appelle Nagore, et je suis une étudiante de deuxiéme année du Bac (terminale) içi à Gran Canaria, en particulier de l’option Lettres. Ma prof de français, Béa, nous a montré votre blog en classe, et je kiffe vraiment vos articles. Celui-là m’a vraiment plu, car c’est de la langue française et un petit peu de l’Irlande tout d’un coup! Je crois qu’on a un lieu vraiment intéressant là, agréable, avec de la sérénité, comme vous avez dit; bref, le site parfait pour y passer des vacances en déconnectant, oubliant toutes nos préocupations de la vie quotidienne et, en plus, on peut y apprendre le fascinant folklore de cette région. Et, bien sûr, la petite histoire des géants est juste charmante :).
    Sans doute, je vous suivrai à partir de ce jour-là! Certes, l’excuse parfaite pour pratiquer un petit peu mon français tous les soirs ;).
    Gros bisous,
    Nagore.

    1. Coucou Nagore, Merci pour cet adorable message et bravo pour ton Français, tu utilises un vocabulaire riche que parfois certains français ne maitrisent pas. Effectivement, ma chaussée des géants est un lieu magique, entre paysages exceptionnels et mythes incroyables. On te le conseille vraiment. Si tu aimes l’Irlande, as tu lu l’article sur les falaises de Moher, ce lieu où Adeline a bien failli mourrir ? On ne t’en dit pas plus 😉 et Viens t’entrainer autant de fois que tu le souhaiteras sur ces commentaires, c’est juste un immense plaisir pour nous 🙂

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)