Bahamas : Découvrez le côté nature de Nassau!

Nassau possède de nombreux atouts entre ses plages, ses hôtels étonnants ou son centre-ville animé. Beaucoup de touristes ont certainement l’image urbaine de la capitale des Bahamas. Certains retiennent peut-être la démesure de ses hôtels comme l’Atlantis et son aquarium gigantesque (50 000 animaux marins).

Mais savez-vous qu’il existe aussi sur cette destination plusieurs petits coins de nature, totalement préservés et encore un peu secrets?

Une majorité d’entre vous ignore sans doute qu’il existe aussi des endroits où s’évader…. Suivez le guide, je vous y emmène!

The retreat: un jardin dans la ville

Si comme moi vous aimez les jardins botaniques, je vous garantie que vous allez aimer ce lieu, situé au nord-ouest de Nassau.

Déjà parce qu’il abrite près de 170 espèces de palmiers différentes, ce qui fait 170 raisons d’être heureux 🙂

Mais aussi et surtout parce que vous pourrez y trouver tout un tas de petites choses magnifiques… Comme ces orchidées accrochées aux arbres, des petits points d’eau, des endroits ambiance « jungle » et vous pourrez même goûter la « sapotille« , un fruit local vraiment DÉ-LI-CIEUX.

The Retreat est un véritable bol d’air, un lieu où l’on regarde les oiseaux voler de palmier en palmier ou au milieu des plantes tropicales. Un joli coin de nature comme on les aime 🙂

À noter aussi que ce jardin est géré par le Bahamas National Trust (BNT), une association chargée de gérer et protéger les parcs nationaux des Bahamas. Certaines visites sont disponibles avec des guides et sont particulièrement intéressantes !

Merci beaucoup à Mark pour cette super visite 🙂

Info : Ouvert du lundi au dimanche, de 9 heures à 17 heures. Prix : 10 $/adulte, 5$/enfant. Contact : [email protected]

Le Bonefish Pond National Park: une évasion

Étonnant. Ce parc se trouve au sud de la capitale, à l’opposé des complexes hôteliers de l’île, non loin des habitations. Ici, la mangrove est conservée sur 520 hectares, et sert de lieu d’étude à de nombreux petits écoliers bahaméens qui viennent ici pour faire du snorkeling ou du kayak.

Comme eux, vous pourrez découvrir une faune riche : vous y verrez de nombreux poissons (bébé barracuda, bonefish…), ou vous apprendrez par exemple qu’il existe quatre type de mangroves différentes.

Info : Ultimate Tours Bahamas propose de vous faire découvrir ce lieu à travers ces activités. Contact : [email protected] 

Où dormir?

« A Stone’s Throw Away »
Cet établissement possède plusieurs avantages, dont notamment celui de se situer très près de l’aéroport de Nassau. Cet hôtel n’est pas dans la démesure: tant mieux, ce n’est pas ce qu’on lui demande.

On y trouve quelques chambres, une belle terrasse avec une vue magnifique sur la mer, des fauteuils, une piscine et la plage à proximité. Relaxant. Prix: Environ 200$/nuit.

Adresse: Tropical Gardens Road, Nassau, Bahamas.

Après Nassau, retrouvez mes articles sur Les îles Abacos, Andros l’île sauvage ou encore Grand Bahama Island et ses plages paradisiaques.

Si un tel voyage, en mode écotourisme, vous tente (ou si vous souhaitez simplement profiter des plages paradisiaques), je vous conseille deux agences : O Voyages et Tropicalement Vôtre  qui sont spécialistes de la destination.

Concernant les vols, Air Caraïbes propose des vols quasi direct avec : Paris-San Salvador en direct à l’aller et San Salvador-Paris avec une escale de 2 heures à Saint Domingue au retour.

De plus, vous pouvez retrouver mon aventure complète sur le site des Bahamas : Bahamazing Experiences Oui, le nom déchire 🙂 Et pour les infos complémentaires, vous trouverez tout sur le site de l’office du tourisme des Bahamas

Bon voyage aux Bahamas les loulous 🙂

3 réponses sur “Bahamas : Découvrez le côté nature de Nassau!”

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)