Bahamas : GrandBahama Island, tout ce qu’il faut visiter

GrandBahama Island est une île surprenante. Selon moi, cette île des Bahamas est un bon compromis pour ceux qui veulent lézarder au soleil face à des plages splendides, aller à la rencontre de la nature (et y voir encore quelques trous bleus), mais aussi profiter de nombreuses activités allant du golf, au casino, en passant par la pêche ou le ski nautique.

Si vous aimez la ville mais aussi la nature, vous trouverez certainement votre bonheur sur l’île de GrandBahama Island, entre Freeport, ses boutiques, ses restaurants, des plages magnifiques, et de splendides espaces naturels.

À noter aussi que GrandBahama Island est tout proche de la Floride, à moins de 100 kilomètres et vingt minutes d’avion. Intéressant pour ceux qui veulent faire un saut à Miami par exemple.

Profiter des divertissements de Port Lucaya Market

Si vous cherchez un bar, un restaurant ou une boutique, alors vous êtes au bon endroit à Port Lucaya Market, dans la ville de Freeport. Ce marché composé de petites maisons de toutes les couleurs est vraiment charmant!

Intéressant quand on a envie de se décontracter avec un petit verre et un peu de musique en fin de journée, et rassurez vous, l’ambiance Bahaméenne est au rendez-vous 🙂

Découvrir des plages extraordinaires

C’est certainement à GrandBahama Island que j’ai pu voir quelques unes des plus belles plages des Bahamas (bon en fait, les plages sont magnifiques partout mais il faut bien faire un choix!).

Gros gros coup de coeur pour Fortune Bay Beach, qui se situe à dix kilomètres à peine de Port Lucaya Market. Mon conseil? Allez-y lorsque la mer est à marée basse. Je vous laisse jugez par vous-même avec mes photos… J’ai même pu voir une raie passer dans dans 30 centimètres d’eau! 🙂

Autre plage à faire: Gold Rock Beach, dans le parc national de Lucayan. Un lieu qui se situe un peu plus loin de Freeport, mais qui vaut aussi le détour. Cette plage est connue pour avoir servi de décor au film Pirates des Caraïbes!

Comme pour Fortune Bay Beach, demandez l’heure de la marée basse aux locaux afin de profiter du spectacle, avec l’eau qui se retire et les bancs de sable qui apparaissent…

Profitez de la nature

Il y a trois parcs naturels sur GrandBahama Island. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une dizaine d’agences spécialisées (comme Grand Bahama Nature Tours) proposent d’effectuer des sorties pour découvrir le parc national du Lucayan et sa mangrove, les nombreuses grottes et trous bleus présents sur l’île, tels que Owls Hole. 

Qui dit mangrove dit forcement petit tour en kayak! Se balader sur l’eau dans un décor pareil, et dans un silence absolu… Je ne peux que vous le conseiller. 🙂

C’est aussi l’occasion d’aller observer les oiseaux. Oui, pour la première fois de ma vie je suis partie en excursion « Bird Watching » avec Rudy, de  GreenBlue Outdoors et je n’étais pas déçue.

J’ai vu plus d’une trentaine d’oiseaux comme le mocking bird ou le woodpecker. C’est le genre d’activité lors de laquelle je vous conseille évidement de prendre un guide, parce que sans son oeil de lynx, je n’aurais rien vu!

En plus, au retour, il m’a fait passer le long d’une plage pour pouvoir observer le Crabbing Bay Blue Hole, une excellente surprise!

Se balader au Garden of the Groves

Le Garden of the Groves est un jardin absolument SUBLIME. Certaines personnes m’ont dit que c’était le plus beau des Bahamas, et franchement je veux bien les croire. Luxuriant, c’est un vrai havre de paix. Tortues, cascades, fleurs… Un incontournable! 🙂

Où dormir?

Au Pelican Bay Hotel. Cet établissement se situe à quelques pas de Port Lucaya Market, d’une plage plutôt sympa (Taino Beach) et possède de nombreuses chambres et suites avec balcon et vue sur la marina.

Adresse : Sea Horse Road, Port Lucaya, Freeport (Bahamas). Prix : Environ 140 à 200$/nuit selon la chambre.

Où manger et boire un verre?

Fish and fry : Un lieu vraiment typique que je vous conseille! Au menu poisson et poulet frits, à déguster sur la terrasse qui donne sur la plage. Ambiance au rendez-vous!

Adresse : Smith Point, Île de Grand Bahama

Banana Bay Restaurant : Un emplacement exceptionnel sur la plage Fortune Bay Beach, avec une terrasse au bord de l’eau. Que demander de plus?

Adresse : Fortune Bay Drive, Freeport

Après Grand Bahama Island, retrouvez mes articles sur Nassau, la capitale des Bahamas, Andros l’île sauvage ou encore Les îles Abacos.

Si un tel voyage, en mode écotourisme, vous tente (ou si vous souhaitez simplement profiter des plages paradisiaques), je vous conseille deux agences : O Voyages et Tropicalement Vôtre  qui sont spécialistes de la destination.

Concernant les vols, Air Caraïbes propose des vols quasi direct avec : Paris-San Salvador en direct à l’aller et San Salvador-Paris avec une escale de 2 heures à Saint Domingue au retour.

De plus, vous pouvez retrouver mon aventure complète sur le site des Bahamas : Bahamazing Experiences Oui, le nom déchire 🙂 Et pour les infos complémentaires, vous trouverez tout sur le site de l’office du tourisme des Bahamas

Bon voyage aux Bahamas les loulous 🙂

2 réponses sur “Bahamas : GrandBahama Island, tout ce qu’il faut visiter”

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)