Cinq idées week-end en amoureux en Italie

La Saint-Valentin approche, et certains d’entre vous cherchent peut-être des idées pour partir en voyage avec leur compagnon ou leur compagne. Et quoi de plus romantique, que de passer un week-end en amoureux en Italie? Beaucoup penseront sans doute à Venise, c’est normal. Mais avouez que c’est un peu cliché non, comme destination romantique?

J’ai donc décidé de vous donner cinq idées pour réussir son week-end en amoureux en Italie. Cinq endroits différents, dans des villes plus ou moins grandes, et à l’ambiance bien différentes. Vous trouverez ainsi la richesse architecturale des villes du nord par exemple, et leurs nombreuses boutiques.

Peut-être choisirez vous la chaleur d’une ville du sud ou encore la beauté des villages de la côte, et leurs couleurs chatoyantes. Quoi qu’il en soit, vous devriez certainement trouver votre bonheur, ou, au moins, des idées pour un prochain week-end.

week-end en amoureux en Italie

1. Week-end en amoureux en Italie : Cinque Terre

Certainement l’une des destinations les plus romantiques en Italie. Qui n’a jamais rêvé de se balader au beau milieu de ces villages colorés, au bord de la Méditerranée?

ideas week end italic

Attention toutefois. Cinque Terre est une destination qui attire une foule de visiteurs, quelle que soit la saison. Il y a donc peu de chance pour que vous vous sentiez seuls au monde là-bas.

Mais quel bonheur de découvrir les villages de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza ou encore Monterosso… Je vous donne mes coups de coeur et mes conseils dans un article dédié aux villages de Cinque Terre. Sachez, en tout cas, qu’il y a de fortes chances d’en revenir avec des couleurs plein les yeux!

2. Week-end en amoureux en Italie : Rome

Visiter Rome est, selon moi, un voyage que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie. Et encore plus si l’on désire passer un week-end en amoureux… On ne peut que trouver son bonheur dans la capitale italienne! D’abord, on y mange bien (et ça, vous savez que ça compte pour moi!). Et les glaciers ne manquent pas! 🙂

rome

Surtout, Rome est un émerveillement à tous les coins de rue. Vous pourrez flâner dans les petites rues du centre, ou près des places mythiques comme la piazza di Spagna. Sans oublier les nombreux monuments comme le Colisée… Bref, c’est un incontournable. Je vous en parle davantage dans mon article sur les incontournables à Rome.

rome

3. Week-end en amoureux en Italie : Milan et la Lombardie

Vous aimez les bons restaurants, les bars stylés ou les belles boutiques? Alors je vous conseille inexorablement de passer un week-end en amoureux à Milan.  La ville possède un nombre incalculable de bonnes adresses, dans des petites rues ou au bord des quais.

Lombardie

Et si jamais vous désirez trouver un lieu moins peuplé, sachez que la Lombardie regorge de villes et de régions à voir et à visiter. Comme le majestueux lac de Côme, inévitable pour les amoureux, à moins d’une heure de Milan. N’oublions pas non plus la ville de Bergame par exemple, qui dispose d’un charme fou. Vous trouverez une multitude de conseils sur Milan et les alentours dans mon itinéraire sur la Lombardie.

4. Week-end en amoureux Italie : Naples

Après les grandes villes du nord, direction le sud de l’Italie et la ville de Naples. Le vrai sud, comme on l’imagine. L’ambiance y est tout autre. On y trouve davantage de simplicité: le linge sèche aux fenêtres, les habitants y sont un peu plus chaleureux.

week-end en amoureux en Italie

Et puis, il existe des tas de choses à découvrir non loin. À l’image de la fameuse île de Capri ou encore la côte Amalfitaine et ses superbes villages. Et puis, rassurez-vous petits gourmands, on y mange aussi très très bien! Pour être honnête, c’est l’endroit ou j’ai le mieux mangé d’Italie 🙂

5. Week-end en amoureux en Italie : Palerme

    Pour finir, partez en week-end dans une ville moins connue que les autres mais qui mérite aussi le détour. Envolez-vous vers Palerme et découvrez le charme de la Sicile.

week-end en amoureux en Italie

    Sur place, profitez d’un climat souvent favorable, avec un ensoleillement fréquent. Par exemple, j’y suis allée en janvier et il faisait vraiment bon! Un petit pull suffisait. Sachez aussi que Palerme est une ville animée, avec de nombreux bars et restaurants. De plus, la situation de la ville permet aussi de découvrir les alentours, comme la superbe plage de Mondello ou le temple de Segeste.
    En résumé, si vous désirez passer un week-end en amoureux en Italie, les possibilités sont nombreuses en fonction des goûts et du budget de chacun. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver la destination idéale, il ne manque plus qu’à emmener l’amoureux/se 🙂

week-end en amoureux en Italie

2 réponses sur “Cinq idées week-end en amoureux en Italie”

Laisse nous un commentaire et gagne (peut-être) 1 milliard de dollar ;)