Visiter Los Angeles en 2 jours, les lieux incontournables

Visiter Los Angeles en 2 jours, c’est certes un peu court, mais vous pourrez déjà avoir un bel aperçue de la plus grande ville de Californie. Car il faut aussi prendre en compte une chose : la Cité des Anges est immense par sa superficie.

Contrairement à New York par exemple, il n’y a pas ici de métro à Los Angeles. Il faudra donc vous déplacer avec votre voiture de location, en taxi/uber ou éventuellement en vélo si vous restez dans certains quartiers.

Les lieux mythiques et à voir ne manquent pas. Au programme de cette visite de Los Angeles en 2 jours : Venice Beach et les canaux, Holywood Sign, l’Observatoire Griffith, Holywood Boulevard ou encore du street art.

Si vous avez la chance de prolonger votre séjour à Los Angeles, il y a plein d’autres activités, comme la visite des Studios Universal ou Warner Bros, ou encore Disneyland.

Visiter Los Angeles en 2 jours

Jour 1 à Los Angeles

Commençons ce séjour à Los Angeles par une visite plutôt atypique. Originale par rapport aux lieux connus, dont nous parlerons plus tard, mais pourtant très intéressante aussi !

Arts District à Los Angeles

Pour débuter, je vous conseille le quartier d’Arts District. Il se situe légèrement à l’Est de Downtown L.A., c’est à dire proche du centre en résumé.

Los Angeles

Dans ce quartier de Los Angeles, les artistes s’en sont donnés à coeur joie… Et avec talent. On y trouve nombre d’anciens hangars utilisés comme galeries, mais aussi de belles boutiques et restaurants branchés.

Pour l' »exposition » des oeuvres en plein air, il faut tout simplement ouvrir l’oeil, et se perdre dans le quartier pour découvrir les nombreuses oeuvres de street art.

Vous tomberez peut-être sur les oeuvres d’artistes connus, tel le Français JR, dont la fresque en forme d’oeil ne passe pas inaperçu… Évidemment, pour terminer, vous pourrez aussi faire la photo cliché entre les célèbres ailes de la Cité des Anges.

Pour trouver les plus beaux street art de ce quartier, n’hésitez pas à faire comme moi : une visite guidée en Français (oui en Français c’est quand même plus facile). Le guide connaît le secteur comme sa poche.

Voir les oeuvres c’est sympa mais connaître leur histoire c’est vraiment hyper interessant ! Bref, je vous recommande vraiment cette visite. Sincèrement, j’aurais loupé la moitié des oeuvres si j’y étais allée seule !

Attention aux personnes, notamment les familles, qui visiteraient ces quartiers à pied. Cela est possible mais il faut être vigilant dans l’itinéraire que vous empruntez, en particulier à côté de Arts District. 

En effet, le quartier pauvre de Skid Row n’est pas franchement bien réputé, en raison de nombreux trafics (crack…). Évitez donc au maximum de passer dans ces rues : de la 3rd St à 7th St et entre Alameda Street et S Main Street. 

Little Tokyo

À deux pas de Arts District, le quartier japonais de Little Tokyo est également un lieu à voir pour les touristes de passage. Le quartier n’est pas immense mais il permet de se plonger complètement dans l’atmosphère nippone.

Ici les restaurants, temples ou boutiques japonaises sont omniprésentes. Et c’est normal car dans ce quartier habite l’une des plus importantes communautés japonaises d’Amérique du Nord.

Los Angeles Downtown

À quelques pas de là,  prolongeons cette visite de quartiers un peu secrets par Los Angeles Downtown. Une partie de la Cité des Anges que l’on a parfois tendance à négliger.

À voir notamment : l’avenue Broadway, qui fait partie de l’histoire de la ville. Il est intéressant d’avoir un aperçu de Los Angeles au début du XXeme siècle, avec ses théâtres ou salles de spectacle.

Pas mal de films ont été tournés dans ces rues de Los Angeles Downtown. N’oublions tout près Old Plaza, le Los Angeles City Hall ou le Walt Disney Concert Hall sur Grant Avenue.

Attention aux personnes, notamment les familles, qui visiteraient ces quartiers à pied. Cela est possible mais il faut être vigilant dans l’itinéraire que vous empruntez, en particulier à côté de Arts District. 

En effet, le quartier pauvre de Skid Row n’est pas franchement bien réputé, en raison de nombreux trafics (crack…). Évitez donc au maximum de passer dans ces rues : de la 3rd St à 7th St et entre Alameda Street et S Main Street. 

Griffith Observatory et Hollywood Sign (avec mon lieu secret)

Pour terminer cette première journée, c’est parti pour le spot cliché de Los Angeles !

Disons qu’être photographié devant le panneau d’Hollywood – Hollywood Sign en version originale – ne fera pas de vous quelqu’un d’original… Mais grâce à cette photo, vous pourrez dire j’y étais ! Avouez que ça compte un peu quand on visite Los Angeles non ?

Los Angeles

En fin de journée, montez donc à l’Observatoire Griffith pour avoir une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil… Et autant dire qu’à Los Angeles, c’est plutôt un bon moment.

La foule peut être nombreuse le soir. Si vous voulez voir le coucher de soleil, il est donc conseillé d’y aller un peu en avance. Il est possible que vous ne soyez pas garés juste à côté mais à quelques minutes de marche, qu’il faut faire en montée !

Avant que la nuit ne tombe, je vous conseille un petit spot secret… Au lieu de monter à l’Observatoire, comme tout le monde, retournez-vous et filez en direction du panneau d’Hollywood.

Lorsque vous êtes sur la route, juste avant d’entamer la descente de la colline, se trouve un chemin en terre sur la droite, accessible seulement à pied. Prenez-le (je vous ai mis une petite capture d’écran du lieu sur Google Maps, c’est le petit point bleu).

Ensuite, il suffit de marcher quelques minutes et de grimper sur l’un des points de vue tout proche. Vous êtes quasiment seuls (nous étions à peine quatre ce soir-là).

D’un côté, vous avez le soleil qui se couche derrière la colline où se trouve Hollywood Sign. De l’autre côté, vous aurez les buildings de Los Angeles qui s’illuminent peu à peu. Et là, c’est juste magique!

Jour 2 à Los Angeles

Le matin : lieux mythiques et boutiques

Commençons cette deuxième journée à Los Angeles par quelques lieux incontournables de Californie.

Rendez-vous donc à Beverly Hills, Rodeo Drive ou encore Holywood Boulevard. Avant de noms mythiques qui font rêver.

Pour commencer, il y a Bervely Hills, un quartier chic de Los Angeles, réputé par ses belles villas, mais aussi ses artères aux très hauts palmiers !

Ensuite, dirigeons-nous tout près vers Rodeo Drive, une rue aux airs de Champs Elysée, mais en version californienne avec des boutiques de luxe et des palmiers !

À proximité, comment ne pas évoquer Holywood Boulevard ? Le boulevard en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais c’est ici que nous trouvons les fameuses étoiles sur le sol avec le nom de nombreux artistes.

Enfin, si vous aimez ce type de lieux, pourquoi ne pas continuer vers Melrose Avenue, ses boutiques dont le fameux mur rose du magasin Paul Smith.

L’après-midi et le soir : Venice et Santa Monica

Continuons cette visite de Los Angeles en 2 jours par mon quartier coup de coeur. Nous partons en direction de Venice avec sa plage et ses canaux ! Un lieu incontournable lorsqu’on visite Los Angeles pour la première fois.

Los Angeles

Commencez donc par vous balader à Venice Beach. Marchez sur la promenade du bord de mer, Ocean Front Walk, avec ses palmiers, ses nombreuses boutiques et sa célèbre « salle » de musculation en plein air, « Muscle Beach ».

C’est disons… à voir et assez drôle tellement les mecs (et quelques nanas) présents se prennent au sérieux et font le show !

Los_Angeles

Ensuite, partez sur la plage afin de profiter des murs peints pour faire une petite pause ou observer les skaters. Ce qui est assez drôle, c’est que l’on y trouve vraiment toutes sortes de personnes : des filles et garçons plus ou moins jeunes !

Puis, filez dans la foulée vers les canaux de Venice. Ils se situent tout près, dans les rues parallèles à la promenade de Venice beach. Pour moi, les canaux constituent un spot génial pour les photos et agréable !

Il y a un peu moins de monde que sur la promenade et les couleurs sont très jolies. On y découvre de superbes villas, au bord des canaux qui donnent le nom à ce quartier de Los Angeles. Je vous le recommande vivement !

Santa Monica Pier

Finissons cette journée avec un coucher de soleil et la soirée sur le fameux ponton de Santa Monica : Santa Monica Pier. Ce lieu est connu pour sa « fête foraine » et la grande roue sur la jetée.

On y vient surtout en fin de journée ou le soir pour profiter de l’atmosphère très cool du lieu, assez relax. Ce lieu est aussi connu pour être le point final de la fameuse Route 66, qui va de Chicago à Los Angeles !

monica pier

Pour info, non loin, le Getty Center (un centre culturel), permet d’avoir, paraît-il, une vue incroyable sur la ville. L’entrée est gratuite mais le stationnement est payant (20$).

Les autres lieux à voir à Los Angeles si vous avez plus de temps : les Studios Universal et Warner Bros (j’adorerais les voir un jour!) ou encore Disneyland.

Que faire à Los Angeles le soir ?

C’est une question qui revient souvent : que faire à Los Angeles le soir ? Comme je vous l’ai indiqué précédemment dans cet article de blog, il y a différentes options.

Vous pouvez voir un spectacle, un match ou passez la soirée dans un restaurant par exemple. De notre côté, nous avons donc opté pour deux lieux.

  • Griffith Observatory et Holywood Sign

Un site qui permet d’avoir une vue majestueuse sur la ville en contrebas, avec notamment les lumières qui scintillent au fur et à mesure que la nuit tombe.

En plus, le fameux panneau Holywood est bien visible, juste à côté !

  • Santa Monica Pier

Rien de tel qu’un coucher de soleil sur la plage et la jetée de Santa Monica. Un site, Santa Monica Pier, à l’atmosphère très relax, typiquement californien donc ! Là aussi, le jeu de lumière entre le soleil qui se couche et les lumières de la fête foraine à côté est très beau !

 

Cet article sur visiter Los Angeles en 2 jours se termine. Maintenant, vous avez certainement envie de partir en road trip pour explorer la Californie !

Retrouvez donc mon itinéraire de 2 semaines en Californie et plus précisément dans la Sierra Nevada. Au menu, notamment, la visite des grands parcs tels que Yosemite, Sequoia ou encore le lac Tahoe.

Sinon, je ne peux que vous conseiller de partir en Road Trip sur la HighWay 1. Une route magnifique qui longe l’océan Pacifique en direction de San Francisco ! Enjoy your trip !

Enfin, pour les amoureux d’ambiance vintage et d’architecture, rien de tel qu’un petit tour à Palm Springs, à seulement deux heures de route de Los Angeles. Une escapade très sympa au milieu du désert pour 2 ou 3 jours !

9 réponses sur “Visiter Los Angeles en 2 jours, les lieux incontournables”

  1. Merci pour ton article très sympas, je découvre une autre façon de voir les voyages, je suis passionné par les voyages et la photo mais ça fait peut de temps finalement que je commence à voir les choses différemments, je suis novices sur insta je commence à peine à partager ce que je fais, en tout cas continue c’est top!

  2. Salut ! Je pense à aller à LA cette année. petite question, vous faisiez comment pour vous déplacer (location de voiture, taxi, bus ?) et as-tu des conseils pour le logement ? Plutôt quel quartier recommanderais-tu ? Merciii super article dont je prend note si le voyage se concrétise 😉

    1. Hello! Très bonne idée LA! ON a loué une voiture pour notre part, la ville est uuuuuuultra grande donc c’est pratique. Pour le logement j’étais dans le quartier d’Hollywood, assez pratique et moins cher que le reste de la ville 🙂

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)