Que faire à Philadelphie? Les lieux incontournables en 48h

Que faire à Philadelphie? Que voir? Si, comme moi, vous vous posez ces questions avant de visiter cette ville des États-Unis alors vous risquez d’être surpris tant il y a de choses à faire et à voir.

Effectivement, après plus de deux jours à visiter Philadelphie, je dois dire que j’ai été agréablement étonnée et charmée par cette cité de la côte Est, dans l’Etat de Pennsylvanie.

Là-bas, vous trouverez une métropole chargée d’histoire. Car il faut savoir que Philly (oui, je l’appelle Phily, on se connaît bien maintenant) a notamment été la capitale du pays pendant quelques années! C’est ici qu’a vécu par exemple un certain Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis…

Que voir et que faire à Philadelphie blog

Vous vous demandez sans doute que faire à Philadelphie si votre but est de faire du tourisme pendant un ou deux jours (ou même plus)… Déjà, artistiquement et culturellement, Philadelphie ne manque pas d’atouts! Globalement, il y a de quoi faire entre ses nombreux musées renommées et ses oeuvres en plein air.

Ou bien, que dire de son atmosphère chaleureuse? Beaucoup d’étudiants vivent à Philadelphie et cela se ressent dans le quotidien d’une ville qui vit un peu à l’européenne entre ses bars, ses terrasses et ses restaurants branchés.

De plus, il est plutôt aisé de se rendre à Philadelphie puisque la ville de « l’amour fraternel » (son surnom), se trouve à seulement 1h15 en train de New York. Autant dire qu’elle peut constituer une agréable étape pour du tourisme après une visite de la grosse pomme.

que faire à Philadelphie Tourisme

Un week-end à Philadelphie vous tente? Vous vous demandez que faire à Philadelphie et que voir? Alors je vais tâcher de vous donner tous mes bons plans dans ce billet de blog, ainsi que mon adresse pour dormir en plein centre.

Enfin, certains se posent la question: combien faut-il de jours pour visiter Philadelphie? Sachez qu’un week-end de 48 heures est le minimum pour visiter la ville tant il y a de choses à faire et à voir.

Fairmount Park que faire à Philadelphie Tourisme blog

Que voir et que faire à Philadelphie?

Visiter le centre historique

Pour commencer, partez explorer le centre historique de Philadelphie. Les petites rues sont vraiment très mignonnes, et encore plus au printemps lorsque les arbres sont fleuris! J’ai vraiment adoré.

À voir particulièrement: Quince Street et les artères adjacentes. Ou encore Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue de Philadelphie, datant du début du XVIIIeme siècle.

visiter Philadelphie, le centre historique blog

Voir Philadelphie du ciel en montant au One Liberty Observation

Ensuite, n’hésitez pas à prendre de la hauteur pour admirer Philadelphie. Et pour que le moment soit parfait, je vous conseille de le faire au moment du coucher du soleil! Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous.

Je vous recommande particulièrement deux options. La première est de monter au sommet du One Liberty Observation Deck, le gratte-ciel emblématique de la ville. À 239 mètres, vous aurez une vue formidable sur la cité.

One Liberty Observation Deck Philadelphie tourisme

Adresse: 1650 Market Street. Entrée: 15$/adulte et 10$/enfant.

Pour y accéder, vous pouvez également acheter un City Pass. Pour 50$ vous pourrez choisir trois visites parmi lesquelles le One Liberty donc, ou encore le Musée de la Révolution Américaine (dont je vous parle plus bas), et bien d’autres choses encore. Un pass utile si vous vous demandez que faire à Philadelphie.

Mon bon plan pour un coucher de soleil inoubliable

Parce que je suis sympa, je vais vous donner ma petite astuce pour voir Philadelphie du ciel, gratuitement. Pour cela, il suffit de se rendre au Loews Hotel, en centre-ville. Une fois à l’intérieur de l’établissement, filez vers les ascenseurs directement.

Ne passez pas par la case réception (où l’on pourrait vous demander si vous êtes clients), sous peine de rester coincé en bas… Prenez donc l’ascenseur, et, une fois au dernier étage, c’est gagné!

que faire à Philadelphie sunset tourisme blog

Le lieu, une sorte de couloir avec de grandes baies vitrées, ne fait pas forcément rêver… À vrai dire, ne vous attendez pas à trouver un rooftop où l’on sert des cocktails! Mais la vue, en revanche, est unique!

Effectivement, une fois là-haut, vous aurez un panorama splendide sur Philadelphie, avec le soleil qui se couche derrière la One Liberty!  Dans l’ensemble, lorsque j’y étais, nous étions cinq tout au plus…

Adresse: Loews Hotel, 1200 Market Street.

Que faire à Philadelphie? Visiter un lieu historique (et y manger)

Que faire à Philadelphie ensuite? Notamment, prendre son petit déjeuner ou son déjeuner au Reading Terminal Market. Un marché couvert bien connu à Philadelphie, puisqu’il a été en effet fondé en 1892!

Par conséquent, l »ambiance y est unique, avec des étals bien différents et des spécialités locales. On peut trouver par exemple du beurre ou du fromage fabriqué par des Amish, qui séjournent non loin de Philadelphie.

De ce fait, testez donc par exemple le fameux « roast pork sandwich » de Tommy DiNic’s (le meilleur d’Amérique selon Travel Channel) ou la mozzarella locale au Valley Shepherd Creamery. Ne manquez pas aussi les donuts de chez Beiler’s pour les gourmands.

Adresse du Reading Terminal Market: 51 N 12th Street.

Se prendre pour Rocky, l’un des nombreux films tournés à Philadelphie

Nombreux sont les touristes à reproduire la mythique scène de Rocky, à Philadelphie. Comme le célèbre boxeur du film éponyme, vous pouvez grimper les marches en courant (nommées aujourd’hui Rocky Steps) du Philadelphia Museum of Art… Et, une fois en haut, vous pourrez ensuite vous retourner pour admirer la vue sur la ville.

En contrebas des escaliers, non loin, se trouve la statue de Rocky où une foule de fans patientent pour faire une photo. Bon, puis puisque vous avez fait le déplacement jusqu’ici, autant admirer les nombreuses oeuvres présentes au Philadelphia Museum of Art, qui possède des toiles de Picasso, Cézanne, Monet ou Van Gogh.

Rocky Steps Philadelphie tourisme blog

Adresse: 2600 Benjamin Franklin Pkwy. Entrée du musée: 18-20$/adulte, 14$/jeune (13-18 ans) et gratuit/enfant.

Que faire à Philadelphie? S’immerger dans l’histoire des États-Unis

Pour cela, rien de mieux que de se rendre au Musée de la Révolution américaine. Ouvert en 2017, ce musée interactif propose de mieux comprendre l’histoire et les origines des États-Unis à travers une série de galeries et une collection épatante de pièces historiques: archives, armes,…

Adresse: 101 South Third Street. Entrée: 21$/adulte et 13$/enfant (6 à 17 ans).

que faire à Philadelphie musée révolution américaine

Je n’ai pas eu le temps de visiter ces prochains lieux, mais si vous aimez l’histoire, faites aussi un saut à l’Independence National Historical Park. Ce quartier regroupe les sites retraçant la naissance de la nation américaine: Philadelphie a en effet joué un rôle majeur.

Ainsi, trois raisons peuvent vous y conduire. Premièrement, vous pourrez voir la célèbre cloche Liberty Bell, symbole de l’indépendance américaine. Deuxièmement, vous observerez aussi l’Indépendance Hall, où fut signée la Déclaration d’Indépendance.

Enfin, troisièmement, vous pourrez visiter également le National Constitution Center, musée dédié à la Constitution américaine.

Que faire à Philadelphie? Les autre lieux à voir

Puis, aller faire un tour à vélo dans l’immense Fairmount Park, afin de prendre un bol d’air frais et avoir des vues splendides sur la ville. À vrai dire, vous pouvez aussi le faire à pied, mais cela prendra bien plus de temps pour l’explorer!

À noter que le nature est particulièrement belle au printemps ou à l’automne! Notons que j’y étais fin avril et les magnolias étaient splendides.

que faire à Philadelphie Fairmount Park blog

Pour louer des vélos: Wheel Fun Rentals, 1 Boathouse Row. Comptez environ 10$/heure pour un vélo classique.

Ne manquez pas le street art à Philadelphie

Que faire à Philadelphie? Cette fois, je vous propose de trouver les nombreuses oeuvres de Street Art, disséminées un peu partout dans la capitale de l’Etat de Pennsylvanie.

Vous ne pourrez pas les manquer puisque la ville en compte 4 000 à travers son programme Mural Arts! Vous découvrirez des fresques géantes dans le coeur historique, et plus surprenant, le long du métro aérien Market-Frankford.

Et pour rester dans le domaine artistique, le Magic Gardens mérite aussi le détour. Notamment pour son originalité. Le créateur, Isaiah Zagar a utilisé des bouteilles, des roues de vélo, des miroirs et toutes sortes d’objets pour créer ce lieu un peu dingue, pas forcément très grand, mais digne de Salvador Dali!

que faire à Philadelphie Magic Gardens blog

Adresse: 1020 South Street. Entrée: 10$/adulte, 5$/enfant (6-12 ans).

 

Pour terminer sur les « que faire à Philadelphie », n’oublions pas non plus les activités liées aux événements sportifs (la ville est très portée sur le sport). Je n’en ai pas eu l’occasion lorsque j’y étais, mais il peut être sympa de voir un match sur place.

Et de, par exemple, assister à une rencontre de basketball avec les Sixers, de football américain avec les Eagles ou encore de hockey sur glace avec les Flyers. Pour voir cela, le mieux est de se rendre sur les sites officiels des équipes et de se rendre dans la partie billetterie.

Où boire un verre et où manger à Philadelphie?

Qu’il s’agisse de restaurants ou de bars, les adresses ne manquent pas à Philadelphie pour sortir et passer un bon moment. Voici ci-dessous, dans ce billet de blog, quelques lieux que j’ai testés, et que je recommande!

Que faire à Philadephie ? Mes conseils pour savoir où sortir à Philadelphie

Sortir à Fishtown, le quartier branché

Si vous cherchez un quartier animé pour sortir boire un verre ou pour manger, c’est simple: foncez à Fishtown!

Un ancien quartier ouvrier devenu hipster, que je pourrais comparer à Williamsburg à New York pour ses bars, restaurants et galeries d’art (les boutiques sont en revanche moins présentes).

Là-bas, vous aurez l’embarras du choix. On trouve à Fishtown une multitude de bars et restaurants branchés, divers et variés (burgers, végétariens…).

Fishtownque que faire à Philadelphie blog

Dont le Frankford Hall, un hall immense comme on en trouve en Allemagne et où les amateurs de bière se régalent, avec des boissons germaniques ou américaines, mais aussi des flammekuches, des saucisses… Prix d’une pinte: 7$ environ.

Le Garage avec sa façade bleue et Johnny Brenda’s font aussi partie des incontournables. Pour un dîner plus romantique, je vous suggère le restaurant Suraya, qui propose des plats végétariens et/ou d’inspiration libanaise avec des mezzé… Le lieu est très bien décoré. Prix: 8 à 13$ la petite portion (pas donné donc…). Je vous conseille de réserver.

Pour aller à Fishtown, au Nord-Est de Philadelphie, vous pouvez prendre le métro, la ligne bleue, Market-Frankford Line. Arrêtez-vous à Girard. Sinon, d’une manière générale, vous pouvez aussi opter pour un taxi ou les applications Uber et Lyft.

Où sortir dans le centre de Philadelphie ?

Direction cette fois Midtown et les rues animées du centre de Phily. Il existe une multitude de bars sympathiques entre la 12e rue et Rittenhouse Square. Et notamment dans la S 13th Street, avec de nombreuses terrasses et des bars originaux comme le Graffiti Bar.

Que faire à Philadelphie ? Mes conseils de restaurants et bars

Où manger à Philadelphie ?

Dans le centre de Philadelphie, vous trouverez une foule de bons restaurants à tester selon vos envies! Dans le quartier de Fishtown déjà (voir plus haut), mais également dans Midtown.

Mon conseil pour un brunch

Vous cherchez un endroit où prendre un brunch à Philadelphie? Plusieurs adresses existent. En premier lieu, j’ai testé Urban Farmer. Un restaurant spacieux, dans un cadre agréable, à proximité de la place historique Logan Square.

La semaine, les amateurs de viande se réjouiront dans ce steakhouse, mais les amateurs de brunch y trouveront aussi leur compte le week-end avec une carte intéressante. Les prix varient beaucoup suivant le choix, donc le mieux est de voir le menu ici.

Adresse: 1850 Benjamin Franklin Pkwy.

Mon conseil pour déjeuner ou pour un brunch

Direction cette fois le Eat & Drink dans le Philadelphia Museum of Art. Idéalement situé si vous venus grimper les marches façon Rocky, puisque ce restaurant se trouve dans le musée.

La décoration est sobre, mais les produits sont très bons! À faire pour un déjeuner en semaine (salade de 10 à 18$) ou un brunch (quiche ou omelette à 14$) le dimanche.

Adresse: 2600 Benjamin Franklin Parkway.

Que faire à Philadelphie ? Mon conseil pour déjeuner ou dîner

Pour le midi ou le soir, A. Kitchen est renommé dans la ville puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Philadelphie selon des médias locaux. Le midi, salade à 12$ environ et burger à 18$. Carte fournie de vins, pour des budgets variés.

Adresse: 135 S 18th Street, à proximité de Rittenhouse Square.

Adresse pour le goûter à Philadelphie

Cake Life, dans le quartier de Fishtown. Une bonne adresse pour les gourmands avec des gâteaux, cookies, cupcakes…

Adresse: 1306 Frankford Avenue.

Où dormir à Philadelphie?

Mentionnons notamment l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Mariott. Idéalement situé, cet établissement se trouve en plein coeur de Philadelphie. Idéal pour le tourisme. Ainsi, vous pourrez visiter la ville à pied facilement et sortir le soir avec beaucoup de bars et restaurants aux alentours.

Comment aller de Philadelphie à New York ?

Il existe plusieurs solutions. Personnellement, je suis venu à Philadelphie après avoir visité New York. Et c’était assez simple puisque les deux villes sont proches: le trajet a duré seulement 1h15 en train entre la gare de Penn Station à New York et la gare 30th street station à Philadelphie.

Pour réserver, ça se passe sur le site de l’Amtrak (l’équivalent de la SNCF). Si vous vous y prenez un peu à l’avance, vous payerez environ 40$/personne pour faire un trajet. Ce qui est, à mon goût, intéressant pour découvrir une autre ville américaine.

Sinon, mais je n’ai pas testé, vous pouvez aussi louer une voiture (mais il faudra se garer en ville…) ou prendre un bus pour rejoindre Philadelphie.

Comment visiter Philadelphie ?

Une fois sur place, vous pouvez facilement visiter le centre-ville de Philadelphie à pied. En revanche, si vous souhaitez aller dans d’autres quartiers plus excentrés comme Fishtown, au Fairmount Park ou dans certains musées, les trajets seront plus long.

Dans ce cas, je vous conseille aussi d’emprunter soit le métro, soit de prendre un taxi ou d’utiliser les applications Uber et Lyft.

Partir aux Etats-Unis l’esprit tranquille

Envie d’un voyage sur mesure et authentique, organisé à la perfection, sans vous prendre la tête ? Je ne peux que vous conseiller les services de Marion, la fondatrice de l’agence Mademoiselle-voyage.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans de le tourisme, c’est son côté humain qui en fait une véritable perle. Elle organisera pour vous le voyage parfait, qui vous ressemblera, tout en respectant votre budget! Vous pouvez la contacter à [email protected] n’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part pour avoir une petite surprise offerte sur votre voyage 🙂 

 

Pour terminer, si le tourisme aux États-Unis vous tente, n’oubliez pas également de consulter mes articles sur mon blog consacré à New York. Dont celui sur sur les 7 activités insolites à faire à New York, sur les hôtels avec vue à New York, ou mes bonnes adresses dans la grosse pomme.

Enfin, toujours sur mon blog, citons aussi mes autres articles sur Miami, Los Angeles. ou la mythique Highway 1.

2 réponses sur “Que faire à Philadelphie? Les lieux incontournables en 48h”

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)