Road trip en Californie de 15 jours, entre Lac Tahoe, Yosemite et Sequoia

C’est un peu le rêve américain. Au programme de ce road trip en Californie de 15 jours : la Sierra Nevada avec les visites de grands parcs de l’Ouest Américain comme Yosemite, Sequoia et Kings Canyon National Park ou encore le lac Tahoe.

Lors de cet itinéraire en Californie, que vous pouvez faire en couple ou en famille, vous allez découvrir des lieux mythiques, mais aussi des sites plus secrets et moins connus des touristes.

Nous irons visiter des villes fantômes abandonnées, nous verrons des points de vue superbes mais aussi des lacs aussi mystérieux qu’originaux. Pour chaque étape, comme sur chaque article de blog, je vous donnerai mes suggestions de restaurants et d’hôtels.

itinéraire 15 jours californie

Road trip en Californie de 15 jours en famille ou en couple

1er jour : Los Angeles

Après un vol d’environ 11h depuis la France jusqu’à l’aéroport de Los Angeles, je vous conseille de prendre, pour commencer, une petite journée tranquille dans la Cité des Anges.

Il y a une foule de choses à faire et à voir dans la plus grande ville de Californie : Venice Beach et ses canaux, l’Observatoire Griffith qui permet d’avoir l’un des meilleurs points de vue sur Los Angeles et le fameux Holywood Sign.

Sans oublier non plus Arts District et ses nombreuses oeuvres de street art, la célèbre artère Rodeo Drive avec ses palmiers, Hollywood Boulevard et le walk of fame… Ou encore à Santa Monica près de l’océan avec son fameux ponton et sa grande roue.

N’oublions pas non plus les musées ou parcs d’attractions tels que les Studio Universal.

Les lieux à voir sont nombreux à Los Angeles. Si vous venez pour la première fois, il est même possible de prévoir 2 ou 3 jours sur place pour bien profiter de la ville avant de partir pour votre road trip en Californie de 15 jours.

2e jour : Mammoth Lakes

Cette fois, on prend la route. Après avoir loué votre voiture à Los Angeles (je vous parle à la fin de l’article de la location), c’est parti pour cet itinéraire de 2 semaines en Californie.

Direction Mammoth Lakes. à 5h de route environ plus au Nord, vers l’Est de l’État. Un lieu réputé des californiens qui viennent en nombre ici pour faire du ski en hiver.

La route peut être un peu longue, notamment si vous faites ce voyage en Californie en famille. Aussi, je vous propose de faire quelques stops intéressants.

Sur la route, dans le désert, vous trouverez à coup sûr des paysages mémorables. Puis, à mi-chemin, la ville de Lone Pine est un arrêt incontournable avec ses saloons ou boutiques qui semblent tout droit sortis du Far West.

itinéraire road trip californie

Quelques kilomètres plus tard, Bishop est l’une des principales villes de la région. Une cité agréable avec les montagnes en toile de fond.

Nous y avons fait un arrêt pour profiter d’un bel événement, le Bishop Pabanamina, qui se déroule chaque année en septembre et réunit des peuples autochtones. L’occasion de voir de magnifiques pow wow et des costumes incroyables.

pow wow bishop californie

Après cette longue route le long du désert californien, vous serez certainement surpris de l’environnement de Mammoth Lakes avec ses montagnes environnantes !

Ici, on se trouve à plus de 2 000 m d’altitude, je vous recommande donc de prévoir d es vêtements adéquats en fonction de la période lors de laquelle vous venez.

Nuit à Mammoth Lakes au Alpenhof Lodge. Un établissement emblématique et idéalement situé dans la ville. Les tarifs évoluent en fonction des saisons, comptez au moins 150$/nuit. Plus d’infos sur le site

Jour 3 : Mammoth Lakes et ses environs

Pour cette troisième journée de road trip en Californie, je vous propose donc d’explorer Mammoth Lakes et ses environs.

Voici quelques suggestions de lieux à découvrir, au choix, en fonction de vos envies.

  • Le téléphérique de Mammoth Lakes

Rien de tel que de prendre encore plus de hauteur pour admirer les nombreux et beaux sommets autour de Mammoth Lakes. Après quelques minutes de montée, le téléphérique (appelé gondola en Amérique du Nord) vous mènera à 3368 m !

De là, vous aurez une vue à 360° magnifique sur les alentours, avec le désert d’un côté, mais aussi de nombreuses montagnes qui culminent à plus de 4000 m.

Mammoth Lakes Californie

Pour y aller, il faut un peu sortir de la ville. Adresse du téléphérique : Mammoth Mountain Adventure Center, 10001 Minaret Road. Le tarif évolue régulièrement, comptez une trentaine de dollars pour un adulte.

  • Convict Lake

Le Lac Convict est l’un des lieux emblématiques du comté de Mono, à Mammoth Lakes. Le lac n’est peut-être pas aussi spectaculaire que des lacs comme en Alberta au Canada…

Mais il possède tout de même un certain charme avec ses montagnes en arrière plan et ses forêts. La promenade autour du lac est très agréable, que vous soyez en couple ou en famille.

  • Minaret Vista et Devils Postpile dans le parc de Pinnacle

Minaret Vista est un très joli point de vue à 10-15 minutes de la ville de Mammoth. Il doit son nom aux montagnes que l’on peut apercevoir avec leurs formes si caractéristiques. Ainsi, ,à l’origine, certains l’ont comparé à des minarets !

Environ 20 minutes de route (aux nombreux virages) plus loin, se trouve le site de Devils Postpile. Après avoir laissé votre voiture au parking, vous devez marcher une quinzaine de minutes pour atteindre le fameux Devils Postpile Monument.

Un lieu qui a des airs d’Islande, si vous y êtes déjà allé… Bien qu’un peu moins impressionnant, au milieu de la forêt.

road trip en californie 15 jours

  • Les sources d’eau chaude de Mammoth Lakes

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de profiter des multiples sources d’eau chaude (Hot Springs) que l’on peut trouver autour de Mammoth Lakes. Pourtant, celles-ci ont l’air magnifiques comme Hilltop Hot Tub, The Rock Hot Tub ou Wild Willy’s Hot Springs.

Si vous désirez être seuls, je vous conseille d’y aller tôt le matin, voire au lever du soleil pour avoir en plus les belles lumières rosées de l’aube.

road trip californie 12 jours blog

Jour 4 : Mono Lake South Tufa, Bodie et arrivée au lac Tahoe

Pour ce quatrième jour, reprenons la route et poursuivrons de road trip en Californie de 15 jours vers le nord et des sites particulièrement sympathiques.

Le premier arrêt se trouve à 35 minutes à peine de Mammoth Lakes.

  • Mono Lake South Tufa

Ce premier lieu à voir est un lac un peu particulier. Mono Lake South Tufa est connu pour son extrême salinité. Ce site à la géologie volcanique présente des formes extravagantes, les Tufa. En résumé, des sortes de tours naturelles, formées par une réaction physique complexe.

Le lieu est donc tout à fait étonnant et propice à l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux au-dessus de l’eau qui a par endroits un bel effet miroir.

Aussi, les moments du lever de soleil et du coucher de soleil sont favorables à de magnifiques photos ! À tout moment, l’odeur de souffre vous rappellera que l’on se situe sur une zone géothermique.

mono lake south tufa californie

À noter que le parking est payant. Pour accéder aux « tufas » les plus hauts, comptez plusieurs minutes de marche.

  • Bodie, la ville fantôme

À 1h de route, on se dirige vers la ville fantôme ou ghost town  de Bodie. Un lieu que je vous conseille vivement lors de cet itinéraire en Californie.

Ici, vous faites un bond en arrière d’environ 150 ans. À l’époque, cette ville de Californie était une cité importante de près de 10 000 habitants, en raison notamment de l’exploitation d’or tout près. Un lieu particulier au milieu du désert, avec de fortes chaleurs l’été et de la neige en hiver…

Bodie est une ville comme on peut en voir dans les films avec des maisons en bois et quelques bâtiments de cette époque (église, hôtel, boutique…). Dans cette ambiance qui semble figée, on s’imagine bien au XIXe siècle, avec ses saloons, sa banque ou encore sa prison !

bodie californie

Bodie State Historic Park. Tarif : 8$/adulte. Plan et historique de la ville : 3$.

Restaurant Virginia Creek Settlement. Un restaurant qui se trouve à 30 minutes de Bodie et qui se trouve sur la route en direction du lac Tahoe. Une adresse aux influences italiennes avec une agréable terrasse. 

Ensuite, on reprend la route en direction du nord du Lac Tahoe, en Californie. Comptez 2h30 à 3h de route pour atteindre votre destination. Vous aurez le choix entre passer par le Nevada ou emprunter la route 89, qui longe ensuite le lac sur la partie ouest et qui est très jolie.

road trip californie 15 jours blog

En arrivant à North Lake Tahoe, rien de tel que de se détendre dans une adresse avec vue au bord du lac Tahoe !

Rendez-vous pour le dîner au restaurant Sunnyside Tahoe. Un lieu à l’ambiance vraiment très agréable où les Californiens viennent volontiers boire un verre ou manger sur la terrasse. Adresse : 1850 W Lake Blvd, Tahoe City. 

Nuit à l’hôtel Resort at Squaw Creek. Un établissement vraiment magnifique, qui se situe à quelques minutes de Tahoe City. On est ici en pleine nature, à Squaw Valley, là où se sont déroulés les Jeux Olympiques de 1960.

L’hôtel est superbe, avec de belles parties communes, un espace extérieur vaste et très beau et des chambres très cosy avec vue sur la nature. Un vrai cocon où l’on resterait bien la semaine… Infos et tarifs sur le site de l’hôtel.
Adresse : 400 Squaw Creek Rd, Olympic Valley.

Jour 5 : North Lake Tahoe

Pour cette cinquième journée de road trip en Californie, profitons cette fois du Lac Tahoe et plus précisément de la partie nord. Un lieu réputé pour la beauté de ses paysages.

Mais aussi pour son atmosphère unique avec ses restaurants, ses boutiques et galeries d’art à Tahoe City, et les magnifiques maisons secondaires et chalets de Californiens.

  • Le point de vue de Eagle Rock

Cette balade est très sympathique et facile à faire si vous êtes en famille. En effet, il faut à peine 15-20 minutes de marche pour accéder au ce point de vue avec un petit dénivelé positif et progressif.

voyage en californie en famille lac tahoe

Là-haut, la vue sur le Lac Tahoe est superbe avec en complément la forêt et les montagnes environnantes. Adresse du parking : 3370 W Lake Blvd, Homewood, CA 96141.

  • Faire une croisière en voilier sur le Lac Tahoe

Comme je vous le disais plus haut, le Lac Tahoe est un lieu qu’on aime autant pour ses paysages que pour son art de vivre.

Ainsi, quoi de mieux qu’une belle croisière en voilier pour apprécier ces différents attraits ? C’est ce que nous avons fait une après-midi du mois de septembre, entre 16h et 18h.

Un moment hors du temps où nous avons profité de cette douce navigation sur l’eau, sous la chaleur du soleil et avec un petit verre à la main pour couronner le tout! Un beau et bon moment avec une équipe sympathique.

croisière north lake tahoe californie

Sunset Sailboat Cruise avec Tahoe Sailing Charters. Croisières possibles le matin, l’après-midi et pour le coucher de soleil. Tarif : 90$/adulte boissons comprises (vin, Prosecco, bière ou sans alcool). Plus d’infos sur le site.
Adresse : 700 N Lake Blvd, Tahoe City, CA 96145.

  • Faire un saut à Sand Harbor et son eau cristalline

À 45 minutes à peine de Tahoe City, je vous suggère de rouler un peu en direction de Sand Harbor (Nevada) pour voir une autre partie magnifique du Lac Tahoe.

Ici, les paysages sont dignes d’une carte postale avec une eau incroyablement bleue et cristalline, de superbes rochers blanc/gris à la forme arrondie et les montagnes aux alentours.

Sand Harbor lake tahoe californie

Dans ce secteur, il est possible de s’arrêter pour faire des promenades le long du lac qui se trouve alors en contrebas, mais aussi de faire du kayak ou du paddle (60-70$ avec les taxes et tips).

Une plage agréable permet également de se prélasser quelques instants, que l’on soit en couple ou en famille. Attention, l’eau est fraiche!

Mes autres suggestions d’adresses à North Tahoe

Breakfast Tahoe House Bakery. Une adresse sympathique où l’on trouve tout ce qu’il faut (viennoiseries, sandwiches) pour commencer la journée du bon pied. Adresse : 625 West Lake Blvd, Tahoe City.

Restaurant Za’s. Un restaurant réputé pour ses fameuses pizzas ! La cuisine est très bonne et la vue sur le lac est tout simplement splendide. Juste à côté de l’agence qui réalise les croisières pour ceux qui souhaitent se restaurer avant ou après le tout en voilier. Adresse : 120 Grove St. Tahoe City.

Jour 6 : de Lac Tahoe à Tuolumne County plus au sud

Beaucoup de route vous attend pour cette sixième journée, lors de cet itinéraire de 15 jours en Californie. Ce que je vous conseille ? Le matin, profitez encore un peu du Lac Tahoe, de ses paysages et de ses belles balades.

Puis, en voiture, descendez tranquillement le long du lac sur la côte ouest, et faites quelques stops sur des endroits clefs. À l’image d’Emerald Bay, plus au sud, avec notamment un point de vue magnifique.

Puis, continuez votre route en direction de Long Barn, dans la région de Tuolumne County. Sans y être encore vraiment, on se rapproche tranquillement du parc national de Yosemite.

Pour l’itinéraire, je vous conseille, pour les paysages, d’emprunter la Highway 108 en passant par le Sonora Pass en direction de Tuolumne County et Long Barn.

Nuit à Long Barn Lodge. Une adresse vraiment tranquille, au milieu de la forêt, à un prix plutôt abordable pour les États-Unis. Adresse : 25957 Long Barn Rd, Long Barn.

Jour 7 : visites en famille puis Yosemite

Avant d’arriver dans le célèbre parc national de Yosemite, prenons le temps de découvrir quelques lieux moins connus mais aussi agréables pour les petits et les grands.

  • Kayak à Pinecrest Lake

À quelques minutes seulement de Long Barn, on arrive au Lac Pinecrest. Un joli lac, à l’atmosphère paisible (en tout cas lorsque nous y sommes allés en septembre), qui est entouré de forêt et de montagnes.

Tôt le matin, l’ambiance est douce, avec parfois une légère brume. Un lieu agréable, qui s’apprécie encore plus sur l’eau à bord d’un kayak lorsqu’il n’y a encore presque personne sur place, si ce n’est quelques pêcheurs.

Location de kayak et paddle possibles. Tarif : 30$ les 2h pour un kayak simple et 25$ pour 2h de paddle. Adresse : 31 Lakeshore Dr, Pinecrest.

  • Un brunch à Cover’s Apple Ranch

Un lieu fort apprécié des locaux et des touristes. Et cela se comprend lorsque l’on s’arrête pour le déjeuner. Déjà, parce que les plats et boissons sont plutôt bons (le jus de pomme est fabriqué sur place).

Surtout, en raison de l’environnement du lieu avec une sympathique terrasse et une grande aire de jeu pour les enfants. Il y a par exemple un petit train sur place, mais aussi des décors superbes comme avant Halloween !

Plus d’infos et menu sur le site de Cover’s Apple Ranch. Adresse : 19211 Cherokee Rd, Tuolumne, CA 95379

  • Railtown 1897 State Historic Park

Sur la route en direction de Yosemite, je vous propose de faire une petite halte supplémentaire à Railtown 1897 State Historic Park. Un lieu dédié aux trains anciens et à tout ce qui tourne autour des rails !

Des locomotives présentes sur place ont servi à l’occasion de tournage de film comme la n°3 dans Retour vers le futur III.

Infos sur le site web. Adresse : 10501 Reservoir Road, Jamestown.

  • Yosemite National Park : Tuolumne Grove of Giant Sequoias

Pour commencer, il faut savoir que l’entrée dans les parcs nationaux des États-Unis sont payants. Ainsi, il faudra s’acquitter de 35$ par véhicule afin de pénétrer dans le parc national de Yosemite, pour un pass valable 1 semaine.

Avant d’explorer la vallée de Yosemite le lendemain, effectuons un premier arrêt dans ce parc si connu de l’Ouest Américain.

Le site que nous allons voir, Tuolumne Grove of Giant Sequoias est réputé pour son « bosquet » de séquoias. C’est dire que l’on trouve plusieurs Séquoias Géants sur un même périmètre.

Le lieu que tout le monde va voir ? Le Dead Giant Tunnel Tree, un Séquoia mort sous lequel un sentier passe. Une promenade agréable à faire pour terminer la journée.

Attention, le chemin n’est pas très long pour y accéder (moins de 1 km), mais la pente est raide et le retour en montée peut donc être éprouvant pour ceux qui ne sont pas en pleine forme physique. La promenade est goudronnée et les familles avec enfant(s), même en bas âge peuvent donc le faire avec au choix la poussette ou le porte-bébé.

Nuit à Yosemite View Lodge à El Portal. Ce grand lodge se trouve à 5-10 minutes à peine du parc de Yosemite, du côté de la vallée et ses principaux sites.

Sur place, au bord de la rivière, on trouve un nombre importants de chambres, des restaurants, une boutique et une laverie. 
Adresse : 11136 Ca-140, El Portal. 

Jour 8 : Yosemite National Park

C’est certainement l’une des journées phares de ce road trip de 15 jours en Californie. Eh oui, le parc national de Yosemite est réputé pour être l’un des plus importants à voir dans l’Ouest Américain.

On y va surtout pour admirer sa nature, avec ses montagnes, ses cascades et rivières, mais aussi ses forêts.

Beaucoup des principaux lieux du parc se situe dans ce que l’on appelle la Vallée de Yosemite. Sur plusieurs kilomètres, c’est là que l’on trouve ainsi les principales cascades, points de vue ou sites d’intérêts.

L’idéal est bien sûr de passer au moins deux jours sur place pour profiter du parc national de Yosemite, notamment si vous désirez faire des randonnées.

Sinon, voici déjà quelques principaux lieux à voir :

  • Tunnel View. C’est certainement le point de vue le plus connu de Yosemite avec les sommets connus comme El Capitan et le Half Dome, mais aussi la cascade Bridalveil.

yosemite tunnel view

  • Cathedral Beach. Un lieu agréable pour se poser et prendre le temps de faire un pique-nique ou se baigner dans la rivière par exemple. La vue avec la montagne en arrière plan est superbe, qui a donné son nom au site. Petit bonus : nous avons vu un petit cerf boire dans la rivière lors de notre venue !
  • Les montagnes El Capitan et Half Dome.
  • Les cascades : Yosemite Falls, Bridalveil Falls. Pour les voir à leur apogée, il est ainsi préférable d’y aller au printemps. Lors de voyage en septembre, il n’y avait malheureusement pas beaucoup d’eau après l’été.
  • Ahwahnee Hotel. Un hôtel bien particulier à voir dans le parc de Yosemite. Les salles communes sont vastes et plutôt impressionnantes, comme tout droit sorties d’un film…

Stanley Kubrick s’en est d’ailleurs largement inspiré pour son film Shining. Alors faites-vous plaisir et déjeunez sur place lors de votre journée dans le parc ! Plus d’infos ici.

  • Yosemite Valley Tram Tour. Pour ceux qui souhaitent voir les principaux sites de Yosemite avec un guide expert, sachez que des tours sont organisés régulièrement. Infos et tarifs sur ce site.
  • Valley View. Vous avez beaucoup de spots photos le long de la vallée, celui la est l’un de mes préférés.

valley view yosemite californie

  • À faire aussi : Mist Trail pour voir la cascade Vernal Falls Footbridge. Mirror Lake. Swinging Bridge.

Pour les familles ou les couples appréciant la nature et les randonnées, il est possible de prévoir une journée de plus à Yosemite. De notre côté, nous avons préféré explorer d’autres lieux après cette journée. 

Jour 9 : Kings Canyon National Park

Continuons ce road trip en Californie plus au sud, toujours dans la Sierra Nevada. Ce matin, partons de Yosemite et prenons la route en direction d’un autre parc national : Kings Canyon.

Déjeuner à Oakhurst au Glow Café. Une adresse assez intimiste et sympathique où il fait bon s’arrêter après quelques heures en voiture.

  • Kings Canyon National Park

Au sud de Yosemite, à 4h de route, se trouve le Kings Canyon National Park. Cet autre parc national est quasiment collé à celui de Sequoia National Park et a par conséquent quelques similitudes.

Ainsi, on trouve quelques jolis points de vue depuis des sommets, de jolies randonnées, et, évidemment, de belles forêts composées notamment de séquoias géants.

Hélas, pendant notre séjour, nous n’y avons pas passé beaucoup de temps pour le visiter complètement. Mais je vous conseille d’aller voir au moins le site de Giant Sequoia Trees à Grant Grove.

Une belle balade, accessible aux familles, qui permet d’observer plusieurs séquoias géants dont le fameux Général Grant. Celui-ci mesure plus de 80 mètres et il est l’un des arbres les plus massifs au monde derrière Général Sherman (que nous verrons demain). ll aurait entre 1 500 et 2 000 ans ! Impressionnant…

Sur cette même promenade, il y a aussi Fallen Monarch Tree, un séquoia qui est couché sur le sol et dans lequel on peut marcher.

Nous n’y sommes pas allés, mais beaucoup m’ont parlé aussi du Panoramic Point Road, accessible après une route panoramique (fermée en hiver).

  • Nuit à Visalia

En fin de journée, il est temps d’aller se reposer ! Plusieurs options s’offrent à vous. De notre côté, nous avons fait le choix de dormir dans la charmante ville de Visalia, à environ 1h de Kings Canyon et 45 minutes de Sequoia National Park.

Avant d’explorer un peu la ville le lendemain, il est temps de reprendre des forces au restaurant avant une bonne nuit de sommeil dans un hôtel mythique.

visalia californie

  • Dîner le soir à Pita Kabob. Une adresse très sympathique juste en face du Darling Hotel. Dans une jolie cour, on y sert une cuisine fraîche et méditerranéens aux inspirations libanaises. Menu ici.
    Adresse : 227 N. Court St, Visalia.

 

  • Nuit au Darling Hotel à Visalia. C’est un hôtel que nous avons adoré. Situé dans un ancien bâtiment judiciaire de la ville, le Darling Hotel a été récemment rénové et possède un charme fou.

L’ambiance est un peu magique dans cet établissement Art Deco style années 30 où l’on se croirait transporté au siècle dernier. Tarif : à partir de 159$, diffère en fonction des périodes. Infos et résa sur le site.
Adresse : 210 N. Court Street, Visalia.

Jour 10 : Visalia et Sequoia National Park

Il fait bon vivre dans cette ville de Californie, située dans la vallée de San Joaquin, connue pour son activité agricole (orangers, arbres fruitiers…).

Nous avons adoré l’ambiance à Visalia. Une cité typiquement californienne, à l’atmosphère décontractée avec pas mal de cafés et restaurants et à seulement 1h environ de Kings Canyon National Park et de Sequoia National Park.

ImagineU Children’s Museum

Si vous voyagez en famille avec vos enfants, alors ce lieu est fait pour vous ! Enfin, plutôt pour eux… Ici, c’est un peu le paradis des enfants avec des jeux de toutes sortes à l’intérieur ou à l’extérieur.

Qu’ils soient plus ou moins jeunes, chacun y trouvera sont bonheur. Votre cher petit(e) pourra se prendre par exemple pour un mécanicien dans l’espace « garage » ou alors pour un maraîcher dans le (faux) potager à l’extérieur.

Lorsque nous y sommes allés, notre petite garçon avait seulement 1 an et il s’est énormément amusé (à sa façon évidemment) ! Plus d’informations et horaires d’ouverture sur le site de ImagineU Children’s Museum. Tarif : gratuit pour les moins de 1 an. 15$ pour les enfants de plus de 1 an. 10$ pour les adultes.

Sequoia National Park

À seulement 1h de voiture de Visalia, Sequoia National Park est l’un des fameux grands parcs de l’Ouest Américain. Sa particularité ? On peut y voir beaucoup de Séquoias Géants, comme son nom le laisse deviner.

Nous avons passer une journée à visiter le parc, ce qui était un peu juste pour vraiment bien l’explorer et en profiter pleinement. L’idéal étant d’y venir au moins deux jours si possible.

Pour l’entrée, le tarif est de 35$ par véhicule pour une durée de 7 jours. Si vous avez déjà acheté votre entrée à Kings Canyon, alors le billet sera aussi valable pour Sequoia National Park, qui lui est associé.

sequoia NP Californie

  • General Sherman Tree

Il s’agit tout simplement de l’arbre le plus massif du monde ! Il est impressionnant… Il possède deux records : celui de l’arbre au volume et au poids le plus important. Pour donner un ordre d’idée, il pèse 1,385 tonnes.

Pour le voir, il faut marcher environ 10 minutes depuis le parking. Alors certes, il y a souvent beaucoup de touristes autour de cet arbre mais cela vaut vraiment la peine de s’y déplacer !

  • Big Trees Trail

C’est l’un de mes coups de coeur du Sequoia National Park. Cette petite boucle est très accessible et facile (plat et moins de 2 km). Surtout, on peut voir une grande quantité de Séquoias Géants le long du sentier, dont certains sont très impressionnants !

sequoia NP big trees trail californie

Le parking se situe à côté du Giant Forest Museum. La balade débute à côté de celui-ci.

  • Les autres lieux à voir

Moro Rock. L’un des principaux lieux à voir dans le Sequoia National Park. Vous aurez une belle vue à 360° sur la Sierra Nevada.

Congress Trail. Une autre jolie balade à faire dans le parc au plus près des Séquoias Géants.

Tunnel Log. Un endroit étonnant puisque la route passe sous un « tunnel », formé par le tronc d’un Séquoia. Un lieu très photogénique mais où les touristes sont nombreux… Ce qui ne nous a pas donné envie d’y rester.

D’autres idées : Crystal Caves, Beetle Rock, Hanging Roc, Congress Trail.

Mes bonnes adresses à Visalia
  • Pour le petit déjeuner. Component Coffee Lab. Une très sympathique adresse pour savourer un bon petit déjeuner le matin dans la cour ou tout simplement pour prendre un café dans la journée !
    Adresse : 514 E Main St, Visalia, CA 93292 (juste à côté de ImagineU).
  • Pour le dîner. Sequoia Brewing Company. Un restaurant à l’ambiance décontractée, idéal pour boire un verre (avec un large choix de bières) avant de dîner !
    Adresse : 124 W Main St., Visalia.

Jour 11 : Sequoia National Park ou autour de Visalia

Pour cette onzième journée de road trip en Californie, à vous de voir en fonction de vos envies et de votre état physique.

Comme je vous le disais plus haut, une deuxième journée de visite dans Sequoia National Park n’est assurément pas de trop ! Les possibilités de randonnées sont en effet nombreuses.

Si vous souhaitez prendre une petite pause, libre à vous de chiller plus tranquillement en ville, à Visalia.

De faire un peu les boutiques par exemple ou d’aller voir quelques lieux aux alentours tels que Vossler Farms Pumpkin Patch and Corner Maze. Un endroit sympathique pour faire un tour en famille, profiter du lieu et des food trucks !

Aussi, il est possible de faire le tour des murals à Visalia par exemple ou dans d’autres villes alentours. D’autres idées d’activités dans le secteur existe : rendez-vous sur le site de l’office du tourisme pour en savoir plus.

Jour 12, 13 et 14 : Highway 1 ou d’autres parcs nationaux

On approche de la fin de ce road trip en Californie de 15 jours. Pour la suite, plusieurs options s’offrent à vous.

Soit, vous partez sur la Côte Ouest et vous profitez de la Côte Pacifique. Soit, vos préférez rester dans les terres afin de voir d’autres beaux parcs nationaux de Californie.

  • À l’Ouest, la Highway 1 est forcément une superbe option.

Cette route, qui relie San Francisco à Los Angeles le long de la côte Pacifique, est mythique en plus d’être magnifique. Plusieurs beaux points de vue se trouvent sur la route, et vous passerez, à proximité de beaux domaines viticoles.

Vous pouvez retrouver mon itinéraire sur la Highway 1 dans cet article de blog. Libre à vous de débuter à San Francisco ou d’emprunter cette route plus loin, à Monterey ou Morro Bay par exemple.

  • À l’Est, les parcs s’offrent à vous. 

Si vous souhaitez rester plus dans les terres californiennes, d’autres parcs nationaux peuvent être visités plus à l’Est. À l’image de Death Valley National Park ou de Mojave National Preserve.

Un peu après Los Angeles, un arrêt à Palm Springs est également une belle idée. Si vous êtes amoureux d’architecture et d’ambiance vintage-californienne, ce coin est fait pour vous !

Jour 15 : retour à Los Angeles

Ça y est, ce road trip en Californie de 15 jours se termine. Il est donc temps de rentrer à Los Angeles. En fonction de l’heure de votre vol, une petite escale à Santa Monica ou Venice Beach, non loin de l’aéroport, est possible !

Attention toutefois, il faut compter au moins 3-4h d’avance avant votre vol. Les agences de location de voiture se situent à quelques minutes de l’aéroport et il faut donc dans un premier temps rendre la voiture, avant de prendre une navette qui vous transporte jusqu’à votre terminal.

Toutes ces étapes peuvent être un peu longues et il est donc préférable d’arriver à l’avance afin de ne pas se stresser.

Quelle compagnie aérienne prendre pour aller à Los Angeles ?

Pour voyager jusqu’en Californie, nous avons pris la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. En effet, avec cette compagnie, il est possible de réaliser deux voyages en un, sans frais supplémentaires.

C’est ce que nous avons fait lorsq

ue nous sommes allés en Polynésie française. Comme nous, n’hésitez pas à faire une escale plus ou moins longue en Californie par la même occasion. Cela permettra de rendre le voyage moins long et de voir une grande diversité de paysages et d’ambiances.

Il est possible de choisir cette option lors de votre réservation avec le « multi-destination » ou en appelant le service client. À noter que les bagages en soute sont inclus.

Et puis si jamais vous n’avez pas la chance de visiter les belles îles de Polynésie française, rien ne vous empêche de voler vers Los Angeles tout en profitant de la belle ambiance polynésienne à bord des avions de Air Tahiti Nui. Entre les décors, la musique et le personnel d’origine polynésienne, vous aurez un peu l’impression d’être sous le soleil de Bora Bora !

La location de voiture pour le road trip en Californie

Pour la voiture de location, il faut savoir que toutes les agences se situent à quelques minutes de l’aéroport de Los Angeles (LAX). Au niveau de votre terminal, il faut donc sortir, pour aller vers les panneaux « Car Rentals » violets.

Là, vous prendrez alors la navette qui correspond à votre agence de location de voiture.

Pour ce road trip en Californie, nous avons décidé de passer par le site BSP Auto, un comparateur de location de voiture. Ainsi, près avoir mis les dates de voyage, nous avons pu choisir rapidement le véhicule en fonction de nos critères parmi plusieurs agences (Hertz, Avis, Budget, Dollar, Entreprise…).

Vous pouvez faire votre sélection en fonction du prix, de la taille et de la catégorie du véhicule, etc. Pour notre part, nous voulions une voiture avec 5 portes afin que ce soit plus simple avec notre bébé (nous avons demandé un siège auto, le prix était affiché).

Une assurance voyage pour plus de tranquillité

Une assurance voyage ? C’est quelque chose que nous ne laissions un peu de côté auparavant… Mais après une petite mésaventure en vacances, nous avons changé d’avis. Et encore plus aujourd’hui, alors que nous voyageons avec notre bébé !

Pour ce voyage aux États-Unis, nous avons donc choisi le contrat Cap Assistance 24h/24 chez Chapka. Ce qui est plutôt intéressant dans ce pays où les frais médicaux peuvent être faramineux…

Autre avantage non négligeable avec cette assurance : la téléconsultation médicale. Ainsi, 7j/7 et 24h/24, vous pouvez parler à un médecin francophone par téléphone. Ce qui est plutôt rassurant lorsqu’on a un enfant en bas âge.

Plus d’informations et tarifs sur le site de Chapka. Avec ce lien, vous avez une remise de 10% sur ce contrat Cap Assistance 24h/24.

 

Nous arrivons à la fin de cet article de blog sur le road trip en Californie de 15 jours. Si vous avez envie de visiter un peu plus cet état de l’Ouest Américain, alors n’hésitez pas à consulter mes articles de blog sur :

Laisser un commentaire (Ça fait toujours plaisir!)